Jump to content

☀️ SUMMER EDITION ☀️ REDIFFUSION - Axelle Tessandier: De la conquête et l'acceptation de soi

"Pour savoir quels sont tes moteurs il faut savoir qui tu es"

Play
Season 3, episode 4
1 hr 32 min / Published

Dans cet épisode, j'ai le plaisir de recevoir la fascinante Axelle Tessandier.

Suite au divorce de ses parents alors qu'elle est encore très jeune, Axelle grandi dans une maison de femmes avec l'image forte d'une maman célibataire qui mène un combat contre l'alcoolisme. Axelle retient la détermination et le combat de sa mère qui forgeront chez elle un sens de la résilience très aigu ainsi qu'un passage à la maturité forcément plus rapide qu'une enfant lambda.

Lors de ses débuts dans la vie active, Axelle se cherche encore: elle nous livre quelques anecdotes comme le renvoi de son premier job et ce sentiment de ne pas trouver sa place. Nous évoquons aussi sa découverte du yoga 🧘🏻‍♀️ qui la sauve de crises de panique qu'elle éprouvait à cette période là.

Un tournant s'opère lorsqu'Axelle est repérée par l'équipe du projet "Palomar 5", sponsorisé par T Mobile (Deutsche Telecom) et qui sélectionne des jeunes pour les envoyer passer 2 mois une immense colocation à Berlin afin de réfléchir sur le futur du travail. Dans cet environnement prolifique et diversifié, Axelle se sent à sa place; au point qu'elle trouvera le moyen de continuer l'aventure à l'étranger mais en partant cette fois à San Francisco 🇺🇸

La vie sur la Côte Ouest est alors idéale pour cette veggie, fan de yoga et mordue de tech ! Elle y rencontrera d'ailleurs son futur mari.

Axelle voit la vie comme une succession de cycles: celui de San Francisco prendra fin (ainsi que son mariage) quand elle rentre à Paris en 2015 et que les attentats frappent le pays. Elle n'a alors plus envie de repartir 🇫🇷. Elle met à ce moment là un grand coup de pied dans les repères qui l'avaient aidée à se construire des années plus tôt.

Nous abordons cette notion très intéressante de "cycles" de vie, des "oui" et des "non" que l'on donne dans notre existence et les raisons de nos décisions. Nous avons aussi parlé d'intuition et d'écoute de son corps mais aussi des différentes peurs: celles qu'il faut écouter et celles dont il vaut mieux se détourner 

En Mars 2016, "Les Jeunes avec Macron" viennent la chercher alors qu'elle est au plus bas. Une fois de plus, elle écoute son intuition et y va. C'est comme ça qu'elle se retrouve à ouvrir le dernier meeting de la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron, avant le premier tour, en faisant un "opening speech" à Bercy devant plus de 25 000 personnes... !

Dans cet épisode, nous avons aussi parlé des moments tests. Ceux qui changent notre destin comme celui ou elle est appelée en numéro masqué un soir à 23H00 pour être convoquée le lendemain matin à Matignon.

Axelle vient de sortir un formidable livre "La révolution silencieuse" aux éditions Marabout, je ne peux que vous le conseiller si vous ne l'avez pas encore lu !

C'est avec joie et enthousiasme que je vous laisse découvrir cet épisode passionnant avec Axelle Tessandier.

Belle écoute ! 🎙

--------------

Pour soutenir le podcast n'hésitez pas à le noter 5 étoiles sur Apple podcast ou Itunes celà m'aide beaucoup ! 🙏 Et bien sur à vous abonner et à en parler autour de vous 😉

Episode ratings
Average rating: 5.0 / 5 (1 rating)
Please log in or sign-up to rate this episode.
This episode is part of the Saison 3 - Legend Ladies series
Legend Ladies
A podcast by Legend Ladies
Des femmes qui sont su tracer leur voiE et faire entendre leur voiX.
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.