Jump to content

Sur les routes hexagonales

Envie de voyager sans avion ? Vous êtes alors au bon endroit !

Play
Season 1, episode 2
57 min / Published September 25

Chaque dimanche, dans Voyage sans ailes,les invités de Flo dans l'émission Voyage sans Ailes sur la webradio consacrée au voyage Allo la Planète, partagent avec vous leurs expériences de voyage, en van, à pied, avec ou sans animal, en solo, en couple, en groupe, à vélo, dans les airs sans moteur, sur l'eau, en France et ailleurs, avec un projet ou sans ! Après tout voyager pour soi, se laisser porter sans but c'est bien  aussi ! Pourquoi ce choix de voyager sans ailes ? Soyez curieux avec moi pour écouter sans plus attendre nos 4 voyageurs de ce soir, de France et de Suisse qui voyagent en bus, à pied et à vélo !

  • Angélique est de Normandie.

Sa devise : « il n y a pas besoin de prendre l avion pour vivre une aventure  ». Après avoir fait plusieurs voyages en avion en Indonésie, Australie et Népal, elle découvre le voyage à pied, près de chez elle ! Elle raconte dans cet épisode ce parcours de 440 km en 10 jours en semi-autonomie ! Une expérience incroyable !
Son site : www.cestbeaulamanche.com

  • Charlotte est de Vannes

Après quelques voyages en avion, il y a quelques années (à Taiwan et en Europe) elle souhaite aujourd'hui voyager à vélo sur son temps libre, le temps d'un week-end ou de vacances ! Des virées de 90 km et du camping sauvage sont son nouveau mode de voyage !

Musique : Angelo "Te here te aroha" (amour amour)

  • Lucille vit à Paris

Originaire de Picardie, elle aime les gens, les rencontres, la nature et a une furieuse envie de changer le monde ! Elle a pris l'avion, crapahuté sur les routes de nouvelle Zélande, de Hong- kong et du Québec mais aujourd'hui c'est à pied qu'elle voyage et en France !
Son nouveau projet "brocoluss" est de partir sur ces routes, à pied et avec sa caméra. Elle veut aller à la rencontre d'entrepreneurs. Pendant ses étapes, Lucille mettra à l'honneur des cuisiniers végans et des entrepreneurs éthiques qui montrent une voie de changement dans leur parcours ! Avis à ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur www.brocoluss.com

  • Florian habite en Suisse

Lui, a laissé les ailes pour faire un tour de France en auto stop ! Il se trouve en ce moment vers La Baule, dans l'ouest de la France. Florian est parti de Genève pour un projet louable : celui de trouver l'amour ! Il aime se déplacer à pied à la rencontre des gens et il participera à la prochaine compétition d'auto-stop organisée en octobre en Suisse ! Pour lui, le stop est LE meilleur moyen de voyager aujourd'hui.

The show team
Allo la Planète
Allo la Planète
Producteur
Episode ratings
Please log in or sign-up to rate this episode.
Voyage sans ailes
A podcast by Allo la Planète
Le podcast du voyage sans avion
Episode comments

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
What do you think about this episode? Leave a comment!

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.