Jump to content

Vente#24: Vente vs Négociation - la confusion, qui remporte le match ?

Optimisez vos stratégies et votre professionnalisme

Play
Season 2, episode 24
14 min / Published April 27

Définition du mot Négociation sur Wikipédia: Rechercher un accord requiert alors un jeu de concessions mutuelles pour dépasser les divergences initiales. 

Néanmoins, il est contestable d’employer le terme de négociation pour désigner une délibération avec soi-même, un ajustement immédiat de son comportement (laisser passer autrui devant soi lors du franchissement d’une porte étroite) ou un accord tacite (trouver un consensus avant même d'avoir échangé les points de vue).  

Définition du mot Vente sur Wikipédia: La vente est un ensemble d’actions et de démarches menées par un commercial (représentant, vendeur, courtier) dans le but de conclure un contrat de vente avec un client. 

Il y a la vente sédentaire, le lieu de transaction est chez le vendeur (vente en magasin) et la vente foraine ou à domicile, pour laquelle le lieu de transaction est chez le client.
La vente peut résulter d'une négociation entre le vendeur et l'acheteur, aboutissant à un accord sur l'article et le prix. Elle est souvent régie par des Conditions Générales de Vente ou des Conditions Particulières de Vente et peut nécessiter l'édition d'un tarif.

Je vous livre mon avis, donnez moi le vôtre.

Bonne écoute et prenez soin de vous !

Patrick albertini

Mail

Lien linkedin

 

SAVOIR VENDRE
A podcast by Patrick ALBERTINI
Perfectionnez votre professionnalisme de vendeur et manager.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.