Jump to content
Hope Upon a Time

Hope Upon a Time

Quand la passion nous permet de nous dépasser, nous révèle et nous aide à surmonter les épreuves.

By Annabel

Bonjour, je suis Annabel Brouhant, fondatrice de l’association HOPE.

HOPE, c’est une bulle pour aider les femmes à se reconstruire après la maladie, à travers le cheval, la danse, l’art, et ces formes de passion qui reconnectent au vivant.

Dans ce podcast, j’ai eu envie de raconter des histoires : des histoires de femmes et d’hommes qui ont traversé l’épreuve.

Parfois la maladie, parfois les coups durs de la vie, ou simplement les doutes, les blessures invisibles.

Certaines de ces personnes sont anonymes, d’autres connues.

Mais toutes ont un point commun : la passion.

Pas forcément la passion amoureuse – quoique - mais une passion profonde, pour le sport, la musique, le chant, la peinture, l’engagement…

Cette passion qui les a portés, parfois sauvés.

Cette passion qui a redonné du sens, qui a bousculé leur quotidien, qui les a poussés à se dépasser.

Dans ce podcast, je vous invite à écouter leurs voix, leurs émotions, leurs combats, leurs victoires.

À découvrir comment une passion peut transformer une vie.

Bienvenue dans le podcast HOPE.

No result for your search
🤷‍♂️
RICHARD ORLINSKI : l’artiste français le plus exposé au monde
Richard Orlinski est l'artiste vivant le plus vendu au monde, sculpteur, performer, DJ, acteur....
/ 46 min
JO DI BONA : la vérité derrière la gloire, la résilience d’un artiste au service de l’émotion
Un échange profond avec Jo Di Bona sur ce que signifie durer dans un métier incertain, sur les chutes qui forgent et sur la passion qui, toujours, ramène à la vie.
/ 54 min
OLIVIER VÉRAN : 12 ans de politique, la tempête Covid et la vérité derrière les coulisses du pouvoir
Olivier Véran se livre comme rarement : son parcours de médecin devenu ministre, la gestion d’une crise inédite, mais aussi les passions et les doutes qui l’ont accompagné.
/ 48 min
XAVIER DE MOULINS : entre journalisme, écriture et chevaux, une quête de vérité et de résilience
Journaliste incontournable du paysage audiovisuel français depuis plus de 20 ans, Xavier De Moulins se confie au micro de Hope Upon A Time.
/ 55 min
Season 1
Rose Isabelle
Après avoir traversé la maladie et la violence, Rose nous raconte comment l'art et l'amour ont bouleversé sa vie.
Season 1, episode 8
/ 42 min
Sandrine Cettour - Baron " J'ai retrouvé ma voix après le chaos"
Sandrine a vécu, la maladie, a perdu sa maman et son compagnon de vie mais grâce à Hope, elle réapprend à chanter.
Season 1, episode 7
/ 35 min
Caroline Baudry: comment la passion du cheval m'a aidée à me relever.
Caroline est avant tout une cavalière passionnée — et le cheval a toujours été, pour elle, bien plus qu’un simple compagnon de selle : une véritable bouée de sauvetage.
Season 1, episode 6
/ 29 min
Guila Braoudé, scénariste et réalisatrice
L'art pour transformer les traumatismes
Season 1, episode 4
/ 44 min
Arnaud Naudan Président du directoire de BDO nous raconte sa passion pour le sport.
Quand le sport est un guide
Season 1, episode 5
/ 47 min
Axelle Boucaï, digireante de Ness Films
Season 1, episode 3
/ 53 min
Marie-Claire Santonastasi Bour
Comment faire face à la maladie de son enfant.
Season 1, episode 2
/ 53 min
HORS SÉRIE#3 - Elles étaient une fois, le choeur des femmes
Réalisé par Tiphaine Le Marois
/ 53 min
HORS SÉRIE#2 - Elles étaient une fois, la création
Réalisé par Tiphaine Le Marois
/ 43 min
HORS SÉRIE#1- La Génèse
Réalisé par Tiphaine Le Marois
/ 34 min
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.