Jump to content
La Voix des Oasis

La Voix des Oasis

Vivre joyeusement la vie en collectif

Depuis des annĂ©es, des centaines de lieux dĂ©veloppent des solutions efficaces pour habiter joyeusement cette planĂšte tout en prĂ©servant les Ă©cosystĂšmes. En ville ou Ă  la campagne, tous ont en commun de remettre le collectif, l’autonomie, la sobriĂ©tĂ© et la solidaritĂ© territoriale au centre de leurs vies.

Vivre en Ă©covillage ne signifie pas systĂ©matiquement vivre isolĂ© de tout et rejeter tous les aspects du capitalisme. Pour fonder un Ă©covillage il faut s’entourer de personnes qui ont les mĂȘmes motivations, envies et visions de la vie. Comment s’organisera l’écovillage ? Comment sera rĂ©parti le travail commun ? Les dĂ©cisions seront-elles prises de maniĂšre dĂ©mocratiques ? Qu’en est-il des questions financiĂšres : achat de terrain, des maisons, des matĂ©riaux, des outils
 ? Tant de questions auxquelles il faut rĂ©flĂ©chir avant de se lancer.

En partenariat avec Kaizen Magazine, Colibris et la Coopérative Oasis, le photographe Alexandre Sattler est allé à leur rencontre. 

Ces rencontres ont permit la création d'une série de 35 podcasts qui donne la parole à tous ceux qui ont fait le choix du collectif et du vivre ensemble pour plus d'autonomie et de résilience, face à un systÚme qui tend à s'effondrer.

Réalisé par Alexandre Sattler : www.gaia-images.com

Page Face Book

Instagram Gaia Images

 

A la découverte des éco-lieux de France.
"La voix des oasis"
34 episodes
La voix du Kaizen
"Les nouveaux paysans, les néo-ruraux "
25 episodes
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.