Jump to content
Le Nez DEHORS

Le Nez DEHORS

Au delà des genres, des identités, des sexualités, … Trouver le courage et la fierté d’affirmer qui on est vraiment.

Inopiné, redouté ou attendu. Par conviction ou par amour, découvre des témoignages authentiques et inspirants, pour être fier(e) de qui on est vraiment.

Le parcours pour s’affirmer est plus ou moins long, plus ou moins intense et plus ou moins facile.

Ce sont ces chemins, tous différents que je te propose d’écouter tous les 15 jours.

Mettre le Nez DEHORS et faire son coming-out c’est la preuve d’un choix : celui de décider, d’exprimer et de vivre ouvertement qui on est, qui on aime. Non sans peurs et parfois envers et contre tous.

Écouter, s’interroger, comprendre : ouvrir des perspectives positives à celui ou celle qui a le désir d’affirmer pleinement qui il, ou elle est. 
C’est le but de ce podcast et mon souhait le plus intime.

Trailer
Bande annonce
Trailer
Saison 1

Mettre le Nez DEHORS, se sentir soi-même et être fier de qui on est.

Je suis Baptiste Page et je te souhaite la bienvenue sur le Podcast qui explore tous les coming-out. Je n’ai pas choisi le nom au hasard : mettre le Nez DEHORS et faire son coming-out, c’est affirmer qui on est. Qui on aime.

Témoigner, écouter, s’interroger, comprendre : ouvrir des perspectives positives à celui ou celle qui a le désir d’affirmer pleinement qui il, ou elle est. C’est le but de ce podcast et mon souhait le plus intime.

Je suis gay. Et accepter puis confier à ses proches que l’on éprouve une simple attirance ou le grand amour à l’égard d’une personne du même sexe est souvent un moment déterminant dans une vie.  Le parcours pour s’affirmer est plus ou moins long, plus ou moins intense et plus ou moins facile. Ce chemin, je l’ai fait : j’en suis fier et heureux aujourd’hui. Il n’a pourtant pas été si linéaire, si droit. Reste que ça a été mon chemin personnel, celui qui m’a permis d’être moi-même et tel que je suis.

Ce sont ces chemins, tous différents à travers les témoignages et les souvenirs de mes invité(e)s que je vous propose d’écouter tous les 15 jours. Une conversation d’une trentaine de minutes, qui donne la parole à celui ou celle qui prend le micro pour raconter son histoire. Vous entendrez des personnalités d’âges et d’horizons différents avec qui je partage l’impact de ce petit bout d’histoire.

Mettre le Nez DEHORS c’est surtout la preuve d’un choix : non pas celui de son orientation sexuelle mais celui de décider, d’exprimer et de vivre ouvertement qui on est. Non sans peurs et parfois envers et contre tous. 

Quel a été le déclic de ce choix ? De l’adolescence à l’âge adulte, spontanément ou après des années à ne pas oser. 

Quels ont été les premiers questionnements de mes invité(e)s, leurs craintes, leurs doutes, leur audace, leur courage, leurs envies, leurs désirs ? 

Comprendre le rôle de leur proches : famille, collègues, amis, partenaire pour une nuit ou pour la vie. Découvrir les parcours de chacun, fait de bonheurs et parfois d’embûches ? 

Toutes ces questions m’intéressent, m’animent et aiguisent ma curiosité. Chaque réponse et bien d’autres trouveront leur place ici.

Inopiné, redouté ou attendu. Par conviction ou par amour, suivez avec moi l’histoire de mes invité(e)s à travers leur coming-out. Bien plus que des conseils ce sont des témoignages vrais, authentiques et inspirants. 

Toi qui m'écoute aujourd’hui, je suis fier de te présenter « le Nez DEHORS », le Podcast qui explore tous les coming-out.

Tu as envie de suivre cette aventure ? Abonne-toi sur Apple Podcast et pour aller plus loin dans chaque épisode : réagir, commenter, recommander ou partager l’histoire de mon invité(e), je te donne rendez-vous sur le compte Instagram du Podcast : @lenezdehors.podcast où tu trouveras les coulisses et des bonus pour chaque épisode.

Si tu souhaites participer à l’émission, raconter ton histoire et la partager, n’hésite pas à m’envoyer un message, j’en serai ravi !

Bonne écoute.

Baptiste

 

 

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.