Jump to content
Lectures intentionnelles

Lectures intentionnelles

Lire c'est résister.

Lire les possibles. Les dérives auditives des livres de La Mer Salée, dérives indisciplinées d’une maison d’édition qui croit dans le pouvoir subversif des livres, dans leur capacité à mettre du vent dans les idées, à attiser le désir d’un autre monde, à libérer nos utopies, pour penser ce qui est, et imaginer ce qui pourrait être. Un moment suspendu entre un auteur, une auteure, un lecteur, une lectrice, et la pulsation du monde. Chaque #vendredilecture.

Voix et réalisation Sandrine Roudaut. Intentions et mobile à écouter dans la bande annonce. #fahrenheit451

 

 

Site internet d'actu et de présentation des livres et des auteur·e·s La Mer Salée

Engagés de longue date, les Cofondateurs Sandrine Roudaut et Yannick Roudaut sont issus de la prospective, ce qui les oriente naturellement vers des publications en avance sur l'actualité. Après avoir commencé par l'édition d'essais, ils poursuivent sur les romans d'anticipation, avec la collection Fiction or Not Fiction. Tous deux pensent que l'on changera l'Histoire en changeant les histoires que l'on raconte.

La voix principale de ce podcast est celle de Sandrine Roudaut. La photo qui illustre ce podcast est une installation artistique de Jorge Méndez Blake. De l’effet d’un livre sur un mur. Lire c'est résister.

#Listen Pour une écoute plus écologique, écouter un épisode téléchargé est moins consommateur d'énergie qu'une écoute en streaming. Et pour éviter les pistages, vous pouvez écouter vos podcast avec l'application opensource AntennaPod.

#MakingOff Fabrication écologique des livres, réalisée à moins de 100 km autour de Nantes, La Mer Salée est impliquée dans des actions solidaires avec des publics fragiles.

8 livres.jpg

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.