Jump to content
Les Archives de l'Insondable

Les Archives de l'Insondable

Le podcast des Petits Faits Extraordinaires.

Les Archives de l’Insondable recèlent une infinité de documents sonores qui ont pour but d’avertir l’humanité des périls et autres secrets qui l’entourent, mais dont elle n’a pas conscience. Résultats d’années de recherches dans les endroits les plus improbables, à interviewer des personnages fantastiques et fouiller les recoins les plus abjects de notre monde, Olivier Gechter et Vincent Corlaix vous proposent maintenant de découvrir avec émerveillement ou terreur pure les mystères insondables de notre univers. Raconté par Dimitri Régnier.

Trailer
Bande-Annonce
Trailer
Benchmarking, Épinards & Billevesées

Olivier Gechter  (Auteur)

Né en 1972. Dysorthographique plus ou moins de naissance. En échec scolaire entre 1986 et 1990. Ingénieur depuis 1997. Auteur depuis 2001. Gros lecteur d’ouvrages historiques, de polars et de littérature fantastique, il entre dans l’écriture par hasard et sur le tard. Son premier roman, Évariste, parait en 2013, réédité en 2015. Sa série Le Baron Noir aux éditions Mnémos, a été nominée à plusieurs reprises. Il co-écrit un livre de cuisine, Mission Kitchenette, qui parait en juin 2018 aux éditions Gephyre. En parallèle, il anime des ateliers d’écriture dans un lycée technique, intervient dans les écoles pour sensibiliser aux problèmes du handicap et ne dort pas assez.

Sur le web : http://gechter.org/blog/

Vincent Corlaix (Auteur & Réalisateur)

Né durant la première moitié de l’année 1974. Doté du super-pouvoir d’inventer des mondes imaginaires. Auteur d’une dizaine de nouvelles (chiffre en constante progression). Actuellement occupé à écrire des micro-nouvelles avec ses compères Olivier Gechter et Jacques Fuentealba. Poursuit également quelques chimères romancières…

Sur le web : http://nootilus.com/

Dimitri Régnier (Acteur & Producteur sonore)

Né en 1972. Après une première partie carrière comme acteur, metteur en scène et communicant ; il a pris le virage de l’entrepreneuriat. Passionné par le web, la littérature et le son, il est devenu créateur sonore indépendant. Il vit à Nantes où il enseigne et donne des conférences sur l'art oratoire, dans différentes écoles supérieures.

Sur le web : https://dimitriregnier.net/

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.