Jump to content
Magic Hour Podcast

Magic Hour Podcast

Pour ceux qui sont tombés amoureux de l'art

L'heure magique, c'est l'instant fugace où la lumière du jour se fait douce et arbore des nuances de rouge. L'heure dorée, comme on la surnomme aussi, apparaît juste après l'aube et avant le coucher du soleil.
Qui n'a jamais fixé ce moment indicible, hypnotique qui happe et régénère à la fois ?
Dans ce podcast, je m'inspire de ce phénomène naturel pour honorer les moments de bascules, provoqués par l'art, dans les parcours d'artistes et d'anonymes croisés au long de ma vie.
Mes invités me racontent leur rencontre avec l'art et l'impact qu'il a eu dans leur vie. Les rêves éveillés suscités par lui. Le chemin emprunté pour se défaire des peurs, des blocages et libérer leur puissance créatrice. Bienvenue sur Magic Hour

Je suis Bintou Diarra, votre hôte sur Magic Hour. Je viens d’un milieu modeste, et d’une famille d’aventuriers, fière de ses racines. A l’âge de 22 ans, serveuse à Londres, j‘hésite encore sur la direction à prendre professionnellement. Sans diplôme en poche, ni parents capables de financer mes envies… Un jour, j’ai l’opportunité d’accompagner ma sœur Abiba à un festival de films en Italie. Et là, c’est la révélation. Je viens de voir « Rostov Luanda » un documentaire d’Abderrahmane Sissako… A cet instant, je sais. Le cinéma sera mon terrain de jeu professionnel. Mon rêve de cinéma nait, et je brise une barrière intérieure : A l’impossible nul n’est tenu.

Capture d’écran 2020-01-05 à 14.22.11.png

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.