Jump to content
Salut, ça va ?

Salut, ça va ?

Le podcast qui prend de vos nouvelles !

By MBLC

Dans le podcast "Salut, ça va ?" On prend de vos nouvelles et on accepte la réponse. Mathilde Besset psychologue clinicienne et Léa cheffe d'entreprise abordent avec simplicité des préoccupations de vie pour tenter de la rendre plus douce. Chaque lundi, retrouvez nous sur toutes les plateformes d'écoute. 

 

Guest

  • This will not be shown to other users.
  • What do you think of this podcast? Let other listeners know!

    ×   Pasted as rich text.   Restore formatting

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Podcast ratings
Average rating: 4.1 / 5 (44 ratings)
Low.rain.boww

  

J’adore

Mais j’aime tellement Léa , tout , et les sujets pile poil comme il faut. Parfait podcast ❤️

Link to comment
azertyuiopqsjflnxhz

  

Intéressant mais nécessite plus de recul

L’idée du podcast est super intéressante. Rendre la psychologie et les troubles psychologiques accessibles et les rendre moins tabou est une chose importante pour sensibiliser les malades et leur entourage. Cependant, je pense que Mathilde, aussi douée qu’elle puisse être, manque de recul et d’expérience pour apporter quelque chose de plus ou une interprétation différente des études auxquelles elle se réfère. Le principe du podcast est soit disant de demander si ça va et d’écouter la réponse mais à qui la posez vous ? Des témoignages anonymes, des retours d’expérience, des débats ou l’avis d’autres professionnels de santé rendrait la chose plus dynamique comme sous entendu par l’intro. L’intro fait sous entendre un échange entre deux personnes or ce n’est pas le cas. L’épisode sur l’hypersensibilité mériterai justement un peu plus de sensibilité … non ce ne sont pas des phases où on est plus sensible, non ce n’est pas juste du à un changement d’environnement, non ça n’a rien à voir avec les hormones meme si ça peut influencer évidemment. L’empathie c’est utile certes mais dans l’empathie j’ai perdu la notion de mes propres émotions et souffrances donc c’est bien plus que passager. Je suis Léa depuis quelques temps sans être une abonnée assidue et j’aime bien ce qu’elle fait alors j’ai voulu essayer son podcast qui proposait quelque chose de différent. Cependant son rôle dans le podcast n’apporte pas beaucoup au discours de Mathilde et elle déforme même parfois les principes théoriques abordés. J’encourage à continuer le projet qui mérite de s’améliorer pour plus de visibilité !

Link to comment
Soleil vert 92

  

Épisode stress post traumatique

Attention à la bêtise dite dans l’épisode sur le stress post traumatique… l’amnésie post-traumatique existe. Cf le combat décrit par Cécile B. dans Le petit vélo blanc pour faire reconnaître cette amnésie post traumatique par la justice… Et le combat de toutes les victimes qui ont l’impression d’être folles ou d’être des menteuses quand le souvenir revient !!

Link to comment
luîzî

  

Constructif et intéressant

Le podcast est constructif et intéressant

Link to comment
amanda cvcv

  

Très intéressant :)

Podcast très instructif et synthétique avec une mention spéciale pour l’épisode sur les HPI qui détricote un peu tout ce qui est dit !

Link to comment
alejandra_em

  

Utile, précieux

Merci pour ces épisodes et notamment pour celui du deuil ! Même s’il était court, il m’a été très utile, et met des mots sur un ressenti pas facile à vivre. Merci pour votre travail !

Link to comment
Fannydiet

  

Simplicité et calme

Un super podcast où on apprend beaucoup sur soi et les autres. Le format est un peu court pour moi car j’en écoute beaucoup qui dure une heure mais au moins je l’écoute en 1 fois sur le trajet pour le boulot.

Link to comment
ninapodcast

  

mitigée

Contrairement aux nombreuses critiques, j'adore le son et les musiques de transition. C'est très agréable à écouté, notamment avec des écouteurs. Cependant, je ne trouve pas les deux podcasts que j'ai écouté pour le moment. Je n'ai pas l'impression d'apprendre grand choses, j'ai surtout le sentiment que c'est du vide. Un peu déçue mais à voir avec les autres !

Link to comment
nili6857

  

Podcast intéressant

Podcast intéressant. Cependant pour ma part je n’aime pas la différence de son. On n’entend pas bien la psychologue par rapport a léa. De plus on dirait un peu une récitation de cours.

Link to comment
Mercredi1989

  

Je n’irais pas plus loin

J’ai commencé par l’épisode de l’hypersensibilité et je ne l’ai pas apprécié. Comme dit dans un précédent avis, je trouve le ton de Mathilde condescendant. Quel manque de tact... En gros, elle ne croit pas à cette étiquette « hypersensible » donc elle trouve des excuses pour les symptômes et fait des raccourcis assez simplistes. Dommage, je n’écouterais pas d’autres d’épisodes.

Link to comment
interet?

  

Dommage

Je trouve ca dommage que Mathilde récite son cours. Ca aurait été un énorme plus à mon sens de rentrer dans des conseils concrets pour votre communauté, une approche plus « personnelle » et moins figée au lieu de faire de la théorie : « voici les concepts, voici les auteurs, voici les définitions ». Ca rend malheureusement le podcast trop scolaire, trop « revue de littérature » comme il en existe deja plein et qui sont déjà très bien fait.

Link to comment
Mat2long

  

Parfois trop superficiel

C’est dommage car j’aime énormément votre manière accessible de parler de psychologie et merci pour ça. Pour l’épisode du couple vous dites : « on divorce plus » oui c’est vrai. Mais à aucun moment vous ne mettez en perspective qu’avant beaucoup ne POUVAIENT PAS divorcer (!!!). Raisons financières (de dépendances notamment) et bien d’autres encores. Si certain.es avaient eu le choix... Tellement clichés de dire « nous sommes individualistes aujourd’hui, on divorce regardez olala » alors que c’est aussi car on PEUT un peu plus qu’avant, non ?

Link to comment
LettiB

  

Mon moment bien-être

Merci pour ce super podcast, il est riche en information, permet de mieux comprendre mes réactions et mes ressentis !! 🙏🏻 J’ai hâte d’écouter le prochain épisode 😁

Link to comment
Aurii0000

  

Déçue

Je suis assez déçu par ce podcast. J’aime beaucoup ce que fait Léa c’est comme ça que j’ai découvert le podcast. J’ai commencé par l’épisode sur l’hypersensibilité et j’ai été surprise par le ton condescendant de la psychologue et de sa définition très approximative de la notion. Je ne recommande pas.

Link to comment
Lollipops 22222

  

🙏🙏🙏

Merci pour ces podcast qui permettent de mieux comprendre et se comprendre. Un vrai plaisir à chaque écoute !

Link to comment
MC2557

  

Juste génial !

J’ai découvert le podcast car je suis Léa depuis plusieurs années et très clairement j’ai adoré tous les épisodes ! Un immense bravo et surtout merci à vous deux pour ce que vous faites ! J’attends avec impatience ce rdv tous les lundis 😊

Link to comment
Antinomie

  

Du « déjà entendu »

Sans être psy, il suffit de s’intéresser à la psychologie, aux pathologies mentales ect, et ne rien apprendre du tout. Et la psy essaie de se faire une clientèle... Bien pour les ados, qui n’ont aucun revenu

Link to comment
Pauline_Rmbt

  

Merci !

Des podcast super chouette, facile d'écoute et très travaillé. Sujet divers et variés ! Horaire top pour bien commencer la semaine ! Merci bcp

Link to comment
marionAixenprovence

  

J’adore

Votre podcast me fait du bien donc merci de l’avoir créé c’est top et je vous souhaite de continuer! Juste quelques petites remarques sur plus de spontanéité. Votre discussion ressemble plus à 2 monologues qu’a une conversation là prise de parole de chacune est peut être trop longue. Et il n’y a pas beaucoup d’interaction à ce que vous dites. Egalement ça serait bien une petite partie où vous répondez à des questions ou a un témoignage au préalable sur le sujet que vous abordez comme quand vous avez fait des lives c’était très bien et on retrouve ce coté identification. Ça reste mon avis que j’ai essayé de rédiger avec bienveillance et je tiens a bien noter ce podcast. J’aime beaucoup ce que vous faites. Je vous souhaite de belles choses pour la suite.

Link to comment
Aureliese

  

Déçue

Dommage de faire un épisode sur l’hypersensibilité sans formation pro de votre part sur le sujet...

Link to comment
Estellellvr

  

A écouter sans modération

Supers sujets, on s’identifie, on se questionne. C’est enrichissant. Petit bémol pour le son qui est bas et agressif sur les sons « s » lorsque qu’on l’augmente. Continuez ainsi je suis fan 😊

Link to comment
Mrs-Jack

  

Très intéressant

Podcast orienté sur la santé mentale que je trouve très intéressant, ça permet de voir certains sujets sous un autre angle, de remettre en question, c’est abordé avec sérieux, mais ça reste très facile à écouter. (Je suis juste un peu dérangée par les petites coupures musique tout au long du podcast.)

Link to comment
chhjdjdudd

  

Pub déguisée

L’idée est bonne, le sujet est intéressant mais le podcast repose sur la valorisation du travail de la psychologue s’exprimant dans le podcast, c’est tres orienté et peu désintéressé...on se demande si le but n’est pas de remplir son cabinet...

Link to comment
Yoskiz

  

Intéressant

J’ai écouté le premier épisode et c’est intéressant.

Link to comment
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.