Jump to content
Secrets de Wonder Entrepreneuses

Secrets de Wonder Entrepreneuses

Les coulisses de l'entrepreneuriat au féminin, sans tabou. Car entreprendre, c’est une décision, faire vivre et développer son entreprise, c’est tout un autre parcours. 

Bienvenue dans le podcast Secrets de Wonder Entrepreneuses ou l’on parle sans tabou des coulisses de l’entrepreneuriat. 

Au micro :

🎤Expertes, expert ssur les sujets phares de l’entrepreneuriat

🎤Partage d’expérience, 

🎤Inspiration de parcours,

 

L’objectif est d’aborder ici tous les sujets qui viennent toucher nos quotidiens de cheffes d’entreprise, sans complexe et en authenticité. 

Car entreprendre, c’est une décision, faire vivre et développer son entreprise, c’est tout un autre parcours. 

 

Les principaux freins à la réussite sont :

💣les idées reçues sur les stéréotypes de genre

💣l’organisation entre vie pro et vie perso 

💣la prudence, le manque de confiance

💣la complexité des différentes étapes de développement dues à une méconnaissance sur certains aspects

💣la solitude entrepreneuriale

 

La communauté des Wonder Entrepreneuses, est la, pour aider à lever ces freins grâce à : 

👉des événements et rencontres pour sortir de la solitude entrepreneuriale et s'entourer, essentiellement en physique sur La Rochelle, ses alentours, et aussi en visio

👉un boite à outils, dont ces podcasts,  des Ateliers et des mises en relation avec des expert.es qui accompagne sur les étapes clés de développement et de réussite de son entreprise

 

Ravie de me présenter à toi, chère Wonder !

Je suis Caroline, j'ai 34 ans et je vis à La Rochelle, près de cet océan qui est ma ressource.

Mon métier : Activatrice d'audace.

Je suis coach experte dans l'inclusion et le développement professionnelle des femmes. J'accompagne tout particulièrement les entrepreneuses déterminées à s'épanouir et vivre de leur business.

Qu'est-ce qui m'a mené à créer la Communauté Wonder Business Woman ?

Ce chemin, tortueux, n'est pas un long fleuve tranquille, il est semé de rêves, de folles rencontres, d'apprentissages, de déceptions, et d'une conviction inébranlable que la quête de sens, le plaisir, la liberté et la créativité doivent rester les panneaux à suivre, même dans le brouillard.

2010-2017: A Paris, après des études de Droit, je suis Juriste dans une Association d'Aide aux Victimes d'Infractions pénales puis RH pendant 7 ans dans une maison d'Edition. L'entrepreneuriat commence à me faire de l'oeil pour assouvir mes besoins de liberté et de créativité, bien qu'il s'agisse d'un univers inconnu et terrifiant pour moi, je commence à échanger et me former sur le sujet l'air de rien.

2018 : Cap de la trentaine, la question "mais où est donc le sens de tout ça", commence à me chatouiller sévèrement : je décide de passer un CAP couture pour apprendre un métier de mes mains et me rapprocher de mes passions créatives.

2018 -2020 Je monte une première entreprise de création d'accessoires de mode éco-responsable. Les rencontres sont de plus en plus folles !

Je co-fonde, en même temps, un projet tourné vers le bien-être des femmes avec la création d'événements, d'ateliers et de cercles de parole pour les femmes suite à des accidents de vie (maladies, ruptures professionnelle,s personnelles...). Je me rends compte que je suis au coeur de ce que j'aime : accompagner et connecter.

2019 : Je suis incubée et accompagnée par Ticket For Change (Ecole pour Entrepreneurs du changement, si tu ne connais pas va faire un tour pour t'inspirer !)

2020 : Je quitte paris. Je vis à Nantes puis en nomade sur la cote Atlantique presqu'un an. Je côtoie la liberté et j'apprends à vivre avec l'essentiel (mon chien et mon optimisme). Je me forme au coaching et à l'art-coaching et suis certifiée (fierté!). J'accompagne à distance les femmes et les entrepreneuses à travers ces outils.

Je pose ma valise à La Rochelle, terre de mes souvenirs d'enfance dans le jardin ma grand-mère et je décide de mettre mon coeur à l'ouvrage de mes passions : accompagner la femme à déployer son potentiel, impulser et connecter.

Je crée alors Bouge ton rêve et sa communauté Wonder Business Woman pour proposer ce qu'il m'a manqué à mes débuts d'entrepreneuse et répondre aux besoins communs de mes clientes : se sentir soutenue, épaulée, motivée et entourée pour s'épanouir et vivre de leur business

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.