Jump to content
Souvenirs Sonores

Souvenirs Sonores

By Les Femmes S'en Mêlent

Lors de l’édition 2023 des Femmes S’en Mêlent nous avons tendu notre micro aux personnes participant au dispositif « Les Femmes S’engagent » pour plus d’égalité et d’inclusion dans la musique. 

Dans ces souvenirs sonores nous vous invitons à revivre ces moments racontés par celles qui les ont fait exister.

Retrouvez l'actualité du festival et de son dispositif sur les réseaux.

 

 

Trailer
Bande Annonce
Trailer

C’EST LE 8 MARS 1997 QUE LE FESTIVAL
LES FEMMES S’EN MÊLENT A ÉTÉ CRÉÉ À PARIS.

Bien avant les débats sur la parité, Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) a été, dès le début, une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals (principalement estivaux) devenant ainsi le premier événement international défendant la création musicale des artistes femmes.

Les Femmes S’en Mêlent (LFSM), fort de son histoire, a œuvré à proposer des alternatives de programmation en défendant les artistes dans leur développement de carrière, à travers des concerts dans toute le France et à l’international, tout en promouvant l’égalité femmes-hommes dans les musiques actuelles avec son dispositif d’actions (ateliers, conférences, rencontres, projections et débats) Les Femmes S’engagent.

AVEC PLUS DE 500 MUSICIENNES ET COMPOSITRICES PROGRAMMÉES DEPUIS 1997.

Les Femmes S’en Mêlent a permis de découvrir des figures majeures comme Christine & The Queens, Cat Power, Jeanne Added, Emilie Simon, Soko, Yelle, Regina Spector, Nouvelle Vague, Daphné, La Grande Sophie, Corine, Austra, Courtney Barnett, Irène Drésel. Et fait naître des instants rares, comme la rencontre sur scène de Kim Gordon et de Brigitte Fontaine, ou la magie des premiers concerts français de Feist ou M.I.A.

Par son rayonnement national (avec une moyenne de quarante dates par édition dans toute la France) et international (rappelons-nous Londres, Madrid, Bruxelles, Lausanne, Genève, Montréal, Berlin,Varsovie), le festival est devenu une référence.

×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.