Jump to content
Vivre Après

Vivre Après

Faire face aux ruptures de vie

Vivre Après c'est le site accessible à tous pour s’informer sur le deuil, les maladies redoutées, la séparation et le chômage.

Pour mieux vous accompagner, l'OCIRP et l'IMA ont produit cette série de podcasts animés et conçus par Sarah Dumont. Au fil des épisodes, Sarah reçoit des professionnels pour aborder les questions essentielles autour du deuil, de la maladie au travail ou encore des conséquences de la crise sanitaire.

Vivre Après est un site co-produit par l'OCIRP et le groupe IMA, accessible à tous pour de faire face aux ruptures de vie en s’informant sur le deuil, les maladies redoutées, la séparation et le chômage.

  • L’OCIRP, acteur de la protection sociale complémentaire, est un assureur à vocation sociale à but non lucratif. Avec ses membres, il agit à la fois au cœur des branches professionnelles, des entreprises et de la société. Depuis plus de 50 ans, il propose une protection durable aux salariés et à leur famille, dans le cadre de contrats collectifs, pour les aider à faire face aux  risques de la vie. Parce qu’il s’agit de protéger des familles fragilisées par le décès ou la perte d’autonomie, la responsabilité de l’OCIRP est indispensable et son engagement total pour les sécuriser financièrement et les accompagner socialement.
  • Le groupe IMA propose une offre complète dans les domaines de l’automobile, du déplacement, du voyage, de l’habitation, de la santé, des services à la personne, de la mobilité internationale, du conseil et de la relation client. De l’assistance d’urgence à l’accompagnement dans la durée de ses bénéficiaires, l'IMA aide chacun à vivre mieux, à tous âges et à faire face aux aléas de la vie.
  • Sarah Dumont est journaliste. Elle a créé HappyEnd.life, un site d'information et de réflexion ainsi qu'un podcast pour libérer la parole sur la fin de vie et la mort. En 2021, Happy End devient une plateforme qui recense les initiatives innovantes et indépendantes du funéraire.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.