Jump to content
Welsh Gros !

Welsh Gros !

Parce qu'en manger un c'est bien, mais en manger deux c'est mieux.

Du cheddar, du jambon, du pain, un peu de bière et un œuf : les ingrédients du welsh sont des plus simples. Sur le papier, tout le monde peut donc en maîtriser la recette. Et pourtant, tout homme qui a un jour offert à ses papilles ce plat d'origine galloise a pu en faire l'expérience : un monde sépare le bon welsh du mauvais. Notre confrérie se fixe donc un objectif à la fois noble et ambitieux : séparer le bon grain de l'ivraie et mettre en lumière les chefs qui parviennent à sublimer ce divin fromage fondu. Une façon de remercier ces artistes qui ont parfois changé des vies et souvent façonné des estomacs. Bon appétit !

Trailer
Faites chauffer les casseroles !
Trailer
Votre nouveau podcast au cheddar fondu
No result for your search
🤷‍♂️
Vous prenez du plaisir lorsque vous vous installez devant un welsh et commencez à le déguster, mais vous éprouvez les pires difficultés du monde à le terminer. Cette seconde phase du repas représente pour vous un supplice et, sacrilège, il vous arrive même d'en laisser dans votre assiette. Vous n'êtes pas encore prêt à rejoindre la confrérie, mais on veut bien vous donner un coup de main pour vous améliorer.
1
Season 1
La Confrérie du Welsh, on y entre comment ?
Season 1, episode 3
Sélection pas si drastique à l'entrée
4 min /
Véritable phénomène de société, le welsh a ces dernières années étendu son emprise depuis la Côte d'Opale jusqu'au reste des Hauts-de-France et même à l'ensemble du pays. Aux quatre coins de l'Hexagone, il n'est ainsi pas rare de trouver notre plat favori à la carte d'un restaurant de standing comme d'une petite brasserie de quartier. Cet engouement se retrouve aussi sur les réseaux sociaux, où célébrités comme anonymes crient régulièrement leur amour du cheddar.
Quel cheddar pour un welsh réussi ?
Season 1, episode 2
Say cheese !
3 min /
Vous l'ignorez peut-être, mais notre confrérie est aussi composée de mélomanes. Comment concilier au mieux la passion de la musique avec son obsession pour un plat ? Vous trouverez ci-dessous une sélection de chansons composées par nos artistes favoris.
Les origines du welsh : un peu d'histoire pour vous mettre en appétit
Season 1, episode 1
Retour vers la friture
4 min /
Quand on commande un welsh dans un restaurant, on a des trémolos dans la voix et une lueur dans le regard qui trahit tout de notre appétit. Et pourtant, lorsque le serveur revient vers notre table avec le précieux sous le bras, il n'est pas rare d'avoir un mouvement de recul en posant les yeux sur ce mets délicat. C'est ainsi : tous les chefs n'en maîtrisent pas la cuisson ou les dosages. Examinons donc ensemble, en images, ce qui distingue un welsh raté d'une dégustation mémorable.
2
Faites chauffer les casseroles !
Votre nouveau podcast au cheddar fondu
5 min /
1
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.