Jump to content

Escape The City

Podcaster
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les collemboles, les cons et moi... Dans cet épisode, Les collemboles, les cons, et moi... mais pourquoi ma maison est-elle attaquée par des milliers de petites bébêtes ? Enquête : le prix des coquillettes risque de grimper de 400 % d'ici 203, ça va faire cher le collier de nouilles ! (retrouvez mes sources par ici). Lecture : "Pour en finir avec les grandes villes de Guillaume Faburel" (l'intégralité de l'interview de l'auteur est ici). À voir : J'ai regardé pour vous "The minimalists, less is now", le docu Netflix sur le minimalisme. Spoiler Alert (pour en savoir
  2. Le collapse et les patates, mêmes combat ? Cette semaine, je vous explique pourquoi les collapsos devraient s'inspirer de Parmentier et de Toyota (pour en savoir plus c'est ici), Prêts pour l'effondrement ? Le guide vers le monde d'après (à feuilleter par ici) 8 not-fun facts autour du peak oil prévu pour 2030 (le pic pétrolier), livre : Sculpter la forêt. Invitation à l’errance & créations sensibles, de Guillaume Ougier (Hoëbeke, 2020). à voir : l'histoire étonnante de Camille Gauthier, fendeur de merrains (hypnotique) ! Merci à
  3. Cette semaine, je me paye l'affaire du siècle (1€, c'est pô cher). Dans cet épisode, je vous explique pourquoi l'affaire du siècle est une arnaque (pour en savoir plus c'est ici), je déclame un plaidoyer pour le chanvre (pour en savoir plus, c'est ici. Et, non, je ne fais pas l'apologie du chichon), Le lien vers les masques anti-Covid made in Yonne, réutilisables et compostables en chanvre est ici. livres : 3 mangas pour découvrir la permaculture autrement (les liens ici). à voir : le meilleur cours de agro-biologie, par l'immense Claude Bourguignon (à voi
  4. C'est la première et ça commence fort ! Dans ce premier épisode, je vous raconte comment j'ai arrêté le savon (pour en savoir plus c'est ici), je vous parle d'une étude qui prévoit l'effondrement de notre mode de vie d'ici 2030, livre : N'ayez pas peur du collapse de Pierre Eric Sutter (https://www.editionsddb.fr/livre/fiche/n-ayez-pas-peur-du-collapse-9782220096872). à voir : Le pêcheur et sa femme, un conte des frères Grimm ! (https://www.youtube.com/watch?v=___6YudoOQM). Prêts pour l'effondrement ? Le guide vers le monde d'après (à feuilleter par ici)
  5. Alors suis moi pour une expérience fun et décalée, à la découverte du concept de simplicité volontaire Salut cher millennial macroniste, diplômé d’ESC ou d’école d’ingé. Il paraît que tu cherches un sens à ta life… mais que tu es encore un écolo en stealth mode ? Alors suis moi pour une expérience fun et décalée, à la découverte du concept de simplicité volontaire – a.k.a le simply living. Explication, format powerpoint. https://escapethecity.life/simplicite-volontaire-expliquee-a-un-startuper
  6. Derrière la vie simple et idyllique, de cette fascinante campagnarde chinoise qui cartonne sur YouTube se cacherait une vaste opération de propagande. Si vous n’avez pas encore été happé par les vidéos de Li Ziqi, allez faire un tour sur sa chaîne Youtube. Vous y découvrez le quotidien d’une jeune et belle sichuannaise qui partage une vie simple, autonome et zen avec sa grand-mère. Mais derrière cette vie simple idyllique, se cacherait une opération de propagande. Enquête. Retrouvez toutes nos sources sur le site du magazine : https://escapethecity.life/qui-est-li-ziqi-youtubeuse-fake
  7. Mémoires d'outres-monde est une uchronie vidéo réalisée, interprétée et montée par Alessandro, et diffusée depuis l'an 2149. Nous sommes en 2149, dans le repère de Dado, un personnage imaginé par Alessandro pour nous conter le monde d'après, le collapse, et ce bien étrange mode de vie qui est (encore) le notre. Retrouvez l'intégralité de l'article par ici sur notre site.
  8. Découvrons ensemble les refuges confidentiels des milliardaires, petits paradis privés néo-zélandais ou argentins et bunkers aussi luxueux que fortifiés. Une enquête fact-checkée et garantie sans complot, mais avec de vrais morceaux de CEO de la Silicon Valley dedans !
  9. Catman, alias DJShalom, alias David Taieb, est un étonnant touche-à-tout de la scène électro, récemment tombé dans la collapsologie. Ce Parisien expatrié dans la campagne Belge s'est lancé, sous le masque blanc de Catman, dans les projets Dark Matters (2017), Freaky Funk (2018) et l'album "Société, Humanité, Futur". On l'a croisé sur Instagram et on a pas résisté à lui tendre le micro.
  10. Le prospectiviste Yannick Roudaut imagine à quoi pourrait bien ressembler le monde d’après. Le conférencier se présente comme un « décloisonneur intellectuel » et un « éveilleur de consciences». Cet ancien journaliste, spécialisé dans les marchés financiers, s’est reconverti à l’écologie après la crise des subprimes. Dans des livres comme « Zéro Pollution ! Un ultime défi pour l’humanité » (ed. La Mer Salée, 2016), il tente de dessiner le monde en devenir. Lors de ses conférences, il cherche à sensibiliser les citoyens et les dirigeants d’entreprises aux enjeux du développement durable.
  11. “Nous ne nous réveillerons pas, après le confinement, dans un nouveau monde ; ce sera le même, en un peu pire” Michel Houellebecq Si tout est plus pire, l’effondrement viendra-t-il plus tôt ?
  12. Comme Alexis Ousso, de plus en plus de jeunes Français décident de vivre hors-système. Au hasard d’échanges sur les groupes collapsos, on est tombé sur Alexis : un gars de 20 ans qui a décidé de vivre off the grid, sans argent ni domicile fixe. Passionné de collapsologie, il a accepté de nous livrer son témoignage
  13. Quand la série geekulte Star Trek Deep Space 9 parle de simplicité volontaire et de frugalité heureuse... En présentant les partisans de la simplicité volontaire et low-tech comme une communauté sectaire... mais heureuse, un épisode de Star Trek nous en dit long sur le regard que portent la plupart des gens sur les collapsos et autres promoteurs d'une vie frugale et autonome. Un article à retrouver sur le mag Escape the city.
  14. Pas facile de s’engager dans une démarche collapso quand votre conjoint ne vous suit pas. Comment envisager l’avenir ensemble, sans partager les mêmes convictions sur l’effondrement ? Comment sauver son couple quand l’autre se fout royalement du collapse ? Comment le convaincre de changer, sans le brusquer ? Pour vous, on a consulté une thérapeute conjugale.
  15. "J’ai développé une foi dans un avenir incertain" Que faire d’une station de ski où la neige ne tombe plus ? La réponse de Jean Leclercq, véritable architecte de la résilience, nous en dit beaucoup sur le monde d’après.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.