Jump to content

Florence Sahal

Podcaster
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Florence Sahal

    Marie Pezé

    L'association Un nouvel épisode
  2. Florence Sahal

    Test

    Test Test
  3. Je fais du podcast comme d'autres font du judo! Fabien Roques travaille chez TF1, il est responsable prospective et développement au sein de l'équipe Innovation. C'est donc assez logique que Fabien se soit intéressé au podcast depuis plusieurs années. Il a lancé dès 2018 Anti-brouillard pour décrypter l'univers des nouvelles technologies et rassemble aujourd'hui une communauté fidèle d'auditeurs. Fabien vous raconte comment il a lancé son podcast et partage quelques outils utiles comme Auphonic ou Headliner. Je lui ai demandé une recommandation de podcast et c'est Les Baladeurs. Très bonne écoute !
  4. Entrez dans la communauté des podcasteurs Les pieds dans le pod fait parler les podcasteurs : pourquoi ils se sont lancés, comment... Ils partagent en toute transparence les étapes de leur projet et leurs bonnes pratiques. Retrouvez Les pieds dans le pod tous les 15 jours et suivez-nous sur Facebook et LinkedIn.
  5. Pour les entrepreneurs sociaux ou les citoyens engagés Au milieu de l’océan corporate, il y a une île où tu peux retrouver tes pairs. Ceux qui ne sont pas d'accord avec le fonctionnement actuel du monde du travail. Et du monde tout court pendant qu'on y est ! Qu'ils veuillent changer de job, créer leur boîte ou simplement avoir, à côté de leur boulot, une activité qui leur permet de se sentir utile, ils se retrouvent chez Makesense. Tu as déjà participé à un événement ? Sûrement on t'en a parlé ou tu es tombé sur l'info via un réseau social. Peut-être que tu as vu "apéro" dans le titre suivi de "mode éthique" ou "gestion des déchets" ou "paumitude" et tu t'es senti.e concerné.e ? C'est assez logique, ces apéros ont été lancés par tes frères et sœurs de combat et toi aussi, en rejoignant la communauté Makesense, tu pourras demain organiser un apéro sur ton thème de prédilection. Tu seras même accompagné par les équipes de l'asso. Pour en savoir plus sur la communauté Makesense Trouver un événement Makesense pour les entrepreneurs Le Jobboard Le podcast Paumé.e.s Solène Aymon a croisé la route de Makesense il y a 4 ans, alors qu’elle cherchait à donner du sens sa vie professionnelle. Depuis, elle prend soin des très nombreuses communautés de l’association. Dans cet épisode, 0 min - Elle revient sur son propre parcours et son action auprès des communautés 9 min - Elle présente la communauté Paumé.e.s avec l’exemple d’une bénévole de la communauté Makesense qui a fait de son engagement et ses actions bénévoles un chemin vers une nouvelle vie professionnelle 13 min - Témoignage de Marie qui a organisé un apéro avec Makesense sur la mode étique 18 min - Solène réagit au témoignage de Marie et relève l’importance de l’engagement citoyen 19 min 45 - Solène nous explique pourquoi Makesense semble s’emparer de si nombreux sujets de société 22 min 30 - Elle nous parle des entrepreneurs sociaux, à la base de la création de Makesense, et des actions qui leur sont dédiées 26 min - Elle évoque le déploiement de Makesense dans le monde 27 min - Elle nous parle des nombreux groupes Facebook et les outils de Makesense pour communiquer auprès de la communauté 29 min - Solène nous parle des envies et des motivations des bénévoles de Makesense ainsi que les projets auxquels ils peuvent participer 31 min 30 - Elle nous présente les équipes de Makesense et son évolution vers l’entreprise libérée 38 min 30- Solène nous présente le jobboard pour trouver un emploi qui a du sens 39 min 40 – On récapitule : Maksense c’est la solution quel problème et pour quelles personnes ?
  6. Abonne-toi pour recevoir tous les épisodes au fur et à mesure de leur publication et suis-moi sur la page Facebook Taf et Tips https://bit.ly/2yqOmsK
  7. Un réseau de femmes entrepreneures qui mêle bienveillance et ambition Jamais la création d'entreprise ne s'est si bien portée en France, mais le domaine reste majoritairement masculin. Pour soutenir et encourager les femmes qui se lancent dans l'aventure un réseau a fait depuis 25 ans la preuve de sa force : Action'elles. La particularité d'Action'elles, vous l'aurez deviné, c'est que ce réseau est 100% féminin. Quelques-unes des valeurs du réseau: solidarité, bienveillance, professionnalisme et ambition. Delphine Thouze-Linay, vice-présidente d'Action'elles a créé sa première entreprise à 23 ans. Aujourd'hui elle dirige Islaya et commercialise d'étonnants porte-clés naturels avec de véritables petites plantes sous cloche. Dans cet épisode, elle nous présente ce réseau présent sur l'Ile-de-France, la région Rhône-Alpes et bientôt l'Aquitaine. Grâce à ses membres et bénévoles, Action'elles accompagne depuis 25 ans les femmes porteuses de projets ou cheffes d'entreprise avec des formations, des ateliers, du networking... pour étoffer les compétences de chacune mais aussi rompre la solitude. Vous entendrez aussi Valérie, membre d'Action'elles depuis quelques semaines qui donne son avis sur le réseau.
  8. Créez la vie professionnelle qui vous ressemble Est-ce qu'il t'est déjà arrivé de te dire : "Si seulement j'avais su que ça existait" ? Je parle des couveuses d'entreprises, des réseaux féminins, des formations gratuites, des coopératives d'activité et d'emploi, de la VAE... Ces noms ne te parlent pas ? Et pourtant ils t'offrent des solutions qui te permettent de trouver le job qui te convient, de lancer ta boîte ou de créer ton job tout en restant salarié. Chaque épisode de Taf et Tips va prendre le temps de te présenter ces solutions pour que tu puisses choisir celle que tu préfères et qui te permet de créer la vie professionnelle qui te ressemble.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.