Jump to content

Mango éditions

Podcaster
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et si on parlait d’une ressource ? Dans des vies toujours plus replies et saturées de sollicitations, il est de plus en plus difficile pour les enfants d’appréhender les « moments de rien ». Comment nous, parents, pouvons-nous préserver ces temps de rêveries et de contemplation essentiels à la qualité d’être… C’est le sujet de cet épisode qui clos le premier cycle de Famille complice.
  2. Il ne dort pas … et nous non plus. Il est tendu, … et nous aussi ! Il ne veut pas se coucher, il se réveille la nuit et vient nous réveiller… quel parent n’a pas vécu ces périodes qui déstabilisent parfois la vie (et les nuits !) de toute la famille quand elles se prolongent. Quels sont les outils de la discipline positive pour aider les enfants à se coucher et à dormir sereinement ?
  3. Comment l'aider ? « Léna ne veut plus jouer avec moi. », « Thomas m’a dit que je n’étais plus son ami. » Ces petites phrases, nous les avons tous entendus au retour de l’école. Comment réussir à bien comprendre la situation et à chercher, avec notre enfant, des solutions qui le feront grandir.
  4. La question n'est pas « pour ou contre » mais plutôt « on fait comment ? ». Ils sont présents partout et tellement difficiles à lâcher, pour nous parents les premiers ! Comment cadrer l’usage des écrans en fonction de l’âge des enfants et les protéger d’un usage qui nuirait à leur développement.
  5. Les enjeux de l'apprentissage de la frustration. Le caprice, un état emblématique de l’enfance qui nous laisse parfois complètement démunis. À travers lui et la résistance que ses parents lui opposent, l’enfant fait l’apprentissage de la frustration. Comment, avec fermeté et bienveillance, l’aider dans cette étape importante de son développement.
  6. Intervenir ni trop, ni trop peu. À moins qu’ils n’en viennent aux mains, il est toujours intéressant de choisir de faire confiance aux enfants pour trouver comment résoudre leurs conflits par eux même plutôt que grâce à nous. Cet épisode vous propose des clés efficaces pour mettre fin aux conflits et faire grandir vos enfants en autonomie. Et oui ! les disputes peuvent avoir du bon.
  7. Comment les accueillir pour qu’elles aient leur place sans prendre toute la place ? Les émotions sont des mouvements intérieurs qui nous traversent et qui, même quand ils sont désagréables, ont une utilité. Comment aider notre enfant à les reconnaître et à les apprivoiser pour qu’ils ne soient pas trop envahissants ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans ce nouvel épisode.
  8. Quand il nous dit non, qu’est-ce qu’il y a derrière et quand il nous tient tête, que pouvons -nous faire ? Affirmation de soi ou appréhension d’une situation déjà vécue comme douloureuse, le « Non ! » peut prendre diverses significations. C’est à nous, parents, de chercher à comprendre ce qui bloque. Découvrez comment y parvenir dans cet épisode.
  9. Élever ses enfants en conjuguant bienveillance et fermeté Dans cet épisode, on apprend que la fermeté et la bienveillance, loin d’être des notions opposées, sont indissociables pour aider son enfant à bien grandir. Découvrez pourquoi et comment en écoutant cette introduction à la Discipline positive. Une pédagogie qui séduit et aide chaque jour de plus en plus de parents.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.