Jump to content

positif

Podcaster
  • Content Count

    106
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Davy nous présente son activité, ses clients, le développement de son agence pour la France et au niveau Européen J’ai eu le plaisir d’échanger avec Davy FROT, co-fondateur de Gorille une agence de motion design (vidéo d’animation) à Paris. Il nous présente son activité, ses clients, le développement de son agence pour la France et au niveau Européen. Il nous parle de son organisation en Interne avec le télétravail. Découvrez la valeur ajoutée de son agence. Il nous explique comment une agence spécialisée dans la vidéo d’animation s’organise et s’adapte à la suite de cette année particulière. Découvrez les outils qu’il utilise avec ses clients et son équipe. Le côté positif à tirer de cette expérience au niveau de leur organisation. Il nous a également confié ses projets et ses objectifs pour 2021. Comment il gère le changement de technologie au niveau de son métier ? Quelles sont les évolutions de son métier ? Découvrez ses techniques pour être plus productif et mieux organiser. Merci à toi Davy, pour cet échange de qualité.
  2. Comment une société de sécurité s’est adaptée à la situation de 2020 et comment il s'adapte à l'évolution de son métier ? J'ai eu le plaisir d'aller à la rencontre de Jean-Pascal TRAVIER, Dirigeant de Centre Sécurité une société de sécurité (sécurisation et protection de biens) sur Montpellier qui intervient au niveau national aussi bien chez les professionnels que les particuliers. Il nous présente son activité, ses choix en ce qui concerne sa structure. Comment il fonctionne pour recruter des personnes de confiance ? Comment une société de sécurité s’est adaptée à la situation de 2020 ? Quelles ont été ses principales problématiques au niveau de ses collaborateurs ? ses clients ? ses fournisseurs ? Découvrez la force de son entreprise, l’évolution de son métier et son gros point positif. Merci à Jean-Pascal pour cet échange riche en informations et sa positivité.
  3. Comment une entreprise de service à la personne et aux entreprises peut s’adapter face à la situation actuelle ? Bonjour, j’ai le plaisir de vous présenter l’invité du jour, Cyril BROUILLET dirigeant de Courdoc une société de service à la personne et aux entreprises située au Crès dans l’Hérault. Il nous en dit plus sur son domaine d’activité (cours à domicile, interventions ménagères, jardinage, petit bricolage). Dans cette interview ; il nous explique comment son activité a été impacté par le confinement. Comment une entreprise de service à la personne et aux entreprises peut s’adapter ? Quels sont ses objectifs à long terme ? Merci a Cyril de partager avec nous ses projets ainsi que les évolutions de son entreprise.
  4. Découvrez dans cette interview la communauté RACINES SUD et son fonctionnement Aujourd’hui dans le point positif, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Emmanuelle DARRAS-RIVAULT, fondatrice et directrice de RACINES SUD sur l’Hérault. Une association qui existe depuis 2007 qui fédère les expatriés de cœur ou d’adoption (sur la région Occitanie). Elle a également pour objectif de créer des passerelles économiques entre notre territoire et l’étranger. Dans cette interview, elle nous en dit plus sur la communauté RACINES SUD, son fonctionnement, l’objectif pour les adhérents, … Merci à Emmanuelle pour son dynamisme, sa positivité ainsi que la richesse de notre échange et toutes les informations intéressantes concernant cette belle association qui est Racines SUD. Je vous propose de découvrir son mot de la fin pour continuer à toujours aller de l’avant pour 2021.
  5. Comment s’adapter aussi bien auprès de ses clients que de ses collaborateurs au travers de cette situation particulière du Covid-19 Dans le point positif, nous avons le plaisir d’interviewer Rosemary BAUDRU expert-comptable et commissaire aux comptes. Elle accompagne ses clients au travers de son cabinet CAULIBRI CONSEIL. Elle intervient principalement sur le Béarn et le Pays Basque dans une démarche de développement durable RSE. Elle nous explique en tant qu’expert-comptable, comment elle s’adapte aussi bien auprès de ses clients que de ses collaborateurs au travers de cette situation particulière du Covid-19. Comment elle a réorganisé son cabinet avec le télétravail ? Comment elle accompagne ses clients au quotidien ? Linkedin
  6. En tant que photographe, comment rebondir après le confinement dû à la crise sanitaire ? Camille exerce la fonction de #photographe. Passionnée de photographie depuis 20 ans elle a créé le studio Camille près de #Montpellier il y a 7 ans. Ses clients sont les particuliers et les professionnels. Nous allons découvrir comment elle a vécu la période de confinement en tant que photographe. Comment elle a géré ses rendez-vous ainsi que ses journées ? A-t-elle pris du recul à la suite de cette situation ? Comment a-t-elle rebondi après le confinement ? Est-ce qu'elle a réfléchi à plusieurs scénarios de sortie ? A-t-elle développé de nouvelles solutions à mettre en place ? Quel impact a eu cette crise sur son activité ? Nous découvrons aussi son point positif ! Merci encore à Camille pour cette interview !
  7. Jean Charles exerce la fonction de #médecingénéraliste sur la ville de #Montpellier dans le quartier de boutonnet. Son cabinet a été créé en 2006, il exerce avec 3 autres confrères. Ses clients sont surtout des enfants, étudiants, actifs, moins de 60 ans en raison de la zone géographique de son cabinet. Quels sont les bénéfices de la #téléconsultation ? Comment il a vécu le confinement en tant que #médecin ? Comment se passe l’après pour lui ? Quelles solutions proposait-il à ses #patients ? A-t-il pris plaisir à vivre son métier en #distanciel ? Avait-il envisagé ce confinement ? Comment a-t-il réfléchit à l’après confinement ? Il va aussi nous expliquer #lepointpositif qu’il en ressort. Merci encore à Jean Charles pour cette interview!
  8. Quelle est la vision d’un avocat en droit social, comment elle gère cet après confinement ? Anne-Cécile est #avocate en #droitdutravail à Montpellier. Elle met à contribution ses services uniquement envers les employeurs. Avec deux associés, elle a intégré le poste social du cabinet DPG Avocat. Ils interviennent principalement en #conseil et #formation sur la zone sud, la région Occitanie, la région PACA, ainsi que la région Rhône Alpes. Elle aide les chefs d’entreprises des #TPE et #PME. Quel est son retour sur l’#apresconfinement ? Quelle est la vision d’un avocat en droit social sur sa gestion de l’après ? Comment ont-ils géré la période de #confinement ? Est-ce que le cabinet était préparé ? Travaillent-ils déjà en #teletravail ? Est-ce que leur #formation a été impactée ? Ont-ils utilisé des #outilsdigitaux ? Si oui, lesquelles ? Quel est #lepointpositif ! Merci encore à Anne-Cécile pour cette interview.
  9. Comment a-t-elle vécu le confinement ? Est-elle parvenue à se réinventer durant cette période ? Comment ont-ils géré cette crise ? Valérie est co-dirigeante d’une #agencedevoyage « La Petite Voyagerie » dans le département de l’Hérault. Son agence, n’a pas de point de vente physique et fonctionne uniquement sur rendez- vous. Dès sa création, en janvier 2019, l’agence est en #télétravail. Quel type de #service et #voyage, l’agence propose ? Pour les #professionnels ? Pour les #particuliers ? Comment a-t-elle vécu le #confinement ? Est-elle parvenue à #seréinventer durant cette période ? Comment ont-ils géré cette #crise ? Quelle #garantie a-t-elle mis en place pour #rassurersesclients ? Comment ils ont réussi à #travaillerdanslurgence ? Selon elle, quelle qualité doit avoir un #bondirigeant pour affronter une situation délicate ? Est-ce que les clients vont privilégier la France comme destination de voyage ? Découvrez #lepointpositif de Valérie ! Merci encore à Valérie d’ouvrir la saison 2 du point positif. https://www.lapetitevoyagerie.fr https://www.instagram.com/lapetitevoyagerie/ https://www.facebook.com/lapetitevoyagerie/
  10. Dans cet dernier et 43 ème épisode, je vais expliquer mon avis de notre podcasteur sur la situation actuelle. Nous nous retrouvons pour un épisode un peu spécial puisque c’est moi même, Rudy Brovelli, créateur du podcast qui va être interviewé afin de clôturer cette saison 1. Dans cet dernier et 43 ème épisode, je vais expliquer mon avis de notre podcasteur sur la situation actuelle. ⠀ ⠀ Notamment comment m’est venu l’idée de créer ce podcast ? Quels messages j’ai voulu transmettre dans ce podcast ? ⠀Mais aussi ce que j’ai appris après avoir interviewé maintenant une quarantaine de dirigeants ? ⠀ ⠀ Quelle est selon moi la meilleure façon de se réinventer ? ⠀Comme à chaque invité, je répondrais à la question : comment je vois l’après confinement ? et aussi quelle est son point les positif selon moi ? J’expliquerai pour finir en quoi consiste la saison 2 du point positif et ce que j’espère pour l’avenir. ⠀ Merci d’avoir été aussi nombreux à nous suivre et nous écouter sur les plateformes de diffusions. En attendant la saison 2, prenez soin de vous et restons positif 😉
  11. Quels sont ses conseils pour ceux qui vont reprendre leur activité et être opérationnel le jour J ? Nathalie est dirigeante de la société Odélys Conseil spécialisée en #conseil dans le #developpementcommercial située à Millau. Quels sont ses conseils pour ceux qui vont reprendre leur activité et être opérationnel le jour J ? Comment appréhender cette #reprise ? Comment gérer au mieux l’après ? Comment #communiquer sur sa réouverture ? Quelles sont les pistes pour bien communiquer ? Comment #rassurer au mieux ses clients ? Quelles sont les solutions pour les #commerces (ouvertures spéciales, click and collecte,…), les #acteursdutourisme (facilité d’annulation, remboursement,…)? Peut-elle nous donner des solutions de #strategiemarketing pour #inciteralachat tout en #limitantlesfreins ? Comment donner de la souplesse ? Comment trouver des revendeurs ? Comment réussir à #sereinventer ? Quels sont ses conseils pour les #agencesimmobilieres ? Comment elle voit l’après pour le tourisme ? Comment peuvent-ils réussir à gérer les #changementsdecomportement ? Quelle est sa relation avec les concepts de « gratuit », « offert »,… ? Quel est #lepointpositif ? Merci encore à Nathalie pour ses conseils.
  12. Nous avons souhaité avoir son retour en tant que directeur du développement d’une école. Comment se présente l’activité en amont du confinement ? Y avait-il eu des freins ? Xavier est directeur du développement de l’#EFREIPARIS (école ingénieur informatique) qui accueille 3000 étudiants. Nous avons souhaité avoir son retour en tant que directeur du développement d’une école. Comment se présente l’activité en amont du #confinement ? Y avait-il eu des freins ? Quand et comment ont-ils eu les premiers signes du changement à venir ? Est-ce que des étudiants se trouvaient à l’#etranger ? Notamment en #Chine ? Comment se sont passés les #rapatriements ? Comment se passe le confinement pour l’école ? Quel est le fonctionnement concernant les #etudiantsenalternance ? Comment les étudiants et les intervenants gèrent les #coursendistanciel ? Quelles ont été les principales difficultés ? Comment évaluer les connaissances et valider les apprentissages des étudiants durant cette période ? Ont-ils annulé des cours ? Quelles sont les relations avec les entreprises en ce moment ? Est-ce que les entreprises sont demandeuses de nouveaux #talentsdanslenumérique ? Comment se passent les #échangescontractuels avec les entreprises ? Ont-ils des #aidesfinancières pour prendre des #contratsdapprentissage ? Quelle est sa position sur le #mondededemain au travers de la #digitalisation ? Comment se gèrent les « portes ouvertes » des écoles ? Qu’est-ce que cette situation va apporter comme modification à leur mode de fonctionnement actuel au niveau national et international ? Pense-t-il au #100%virtuel ? Quel est le message passé aux étudiants concernant l’accompagnement aux #outilsdigitaux ? Comment il voit le jour d’après ? Quel est #lepointpositif ? Merci encore à Xavier.
  13. En qualité de traiteur, quel est son retour sur la situation que nous sommes en train de vivre au travers de cette crise sanitaire ? Orianne est co-dirigeante d’une activité de #traiteur à #Montpellier. L’Instant Bocal est un #traiteurzérodéchet qui valorise les #produitslocaux. En qualité de traiteur, quel est son retour sur la situation que nous sommes en train de vivre au travers de cette crise sanitaire ? Comment se déroulait son activité avant le 17 mars ? Ont-ils ressenti des choses anormales avant l’#annonceduconfinement ? A quel moment ? Comment ? Est-ce qu’ils ont pu anticiper la situation ? Comment ils travaillent ? Comment ils ont géré la #baissedactivite sur la partie #traiteurdeproduitsfrais ? On rentre en #périodedeconfinement, comment ils gèrent la semaine qui suit l’annonce ? Comment ils ont continué à travailler ? Au niveau de leurs équipes ? Comment ils ont géré la partie #conserverie ? Comment ils développent cette solution ? Comment ils travaillent leur communication sur les #réseauxsociaux ? Comment et pourquoi ils ont développé cette solution de conserverie ? La #diversificationdactivite est-elle un avantage pendant cette situation de confinement ? Comment elle voit l’après confinement ? Ont-ils imaginé différents scénarios de reprise ? Comment ils vont accès leur entreprise ? Quels sont leur développement à venir ? Découvrez #desideesderecette sur leur site internet https://instant-bocal.com/ Quel est #lepointpositif ? Merci encore à Orianne.
  14. Quel est son retour en tant qu’agence de communication sur la situation que nous sommes en train de vivre après 8 semaines de confinement ? Alice est dirigeante de l’entreprise de communication #DigitalyCompany à Montpellier. Elle est spécialisée en #communicationglobale, Web, digitale, formation, stratégie évènementielle, #chroniqueuse sur France Bleu Hérault et #influenceuse. Quel est son retour en tant qu’#agencedecommunication sur la situation que nous sommes en train de vivre après 8 semaines de #confinement ? Est-ce qu’elle a ressenti un changement au niveau de ses rendez-vous avant le confinement ? Vers quelle période ? Comment ses clients se réorganisent ? A partir du 17 mars, comment se passe le confinement ? Est-ce que son business est plus calme ? Quel est son rôle en tant qu’influenceuse au moment de l’annonce du confinement ? Quelles solutions elle propose à ses clients ? Est-ce que ses clients anticipent l’après confinement en termes de communication ? Que mettent-ils en avant comme #actiondecommunication ? Quels sont les conseils qu’elle donne à ses clients ? Quel est l’intérêt de la formation qu’elle a développé spécialement pendant le confinement ? A qui s’adresse sa formation ? Comment on monte une formation #enmodeconfinement ? Comment elle voit l’après confinement ? Comment elle prépare sa structure ? Comment elle voit la façon de consommer ? Quel est le point positif d’@alicecatdesigner ? Merci encore à Alice.
  15. Quel est son retour sur la situation que nous sommes en train de vivre depuis maintenant 7 semaines en tant qu’avocat spécialisé en droit des affaires ? Lyoma est avocat associé du cabinet LK Avocats spécialisé en droit des affaires à Montpellier. Il accompagne principalement les #startups, les #entrepreneurs, Les #franchises, les #entrepriseslibérales,… globalement et sur tous les aspects qui accompagnent la vie d’une entreprise. Quel est son retour sur la situation que nous sommes en train de vivre depuis maintenant 7 semaines en tant qu’#avocat spécialisé en #droitdesaffaires ? Comment il a ressenti l’#avantconfinement ? Quels ont été les premiers signes au travers de son métier ? A quel moment sont apparus les premiers gestes de #distanciationssociales ? Avait-il l’habitude du #travailadistance ? Au moment du confinement, comment s’est passé l’adaptation pour lui et son entreprise ? Comment s’est passée la transition avec ses clients et ses équipes ? Comment il voit évoluer la relation avec ses clients en fonction des distanciations sociales qui vont se créer ? Dans son métier, est-ce important de se voir ? Est-ce que tous ses clients s’adaptent à la situation actuelle ? Quels sont les #outils utilisés pour échanger ? Quel est son avis sur l’#innovation et la technologie ? Comment il fonctionne en mode confinement au cours de ses journées, ses semaines, ses mois en tant qu’avocat 3.0 ? Comment il maintient les relations avec ses collaborateurs ? Quels systèmes de communication il utilise ? Comment ses collaborateurs vivent le confinement ? Lyoma enseigne également, il nous explique comment il s’adapte pour dispenser des cours à distance. Quel est son rôle auprès de ses clients face à cette situation ? Le rôle de l’#expertcomptable ? Comment il voit l’#aprèsconfinement ? Faillite ? Création externe ? Découvrez #lepointpositif. Merci encore à Lyoma.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.