Jump to content

positif

Podcaster
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by positif

  1. En tant que photographe, comment rebondir après le confinement dû à la crise sanitaire ? Camille exerce la fonction de #photographe. Passionnée de photographie depuis 20 ans elle a créé le studio Camille près de #Montpellier il y a 7 ans. Ses clients sont les particuliers et les professionnels. Nous allons découvrir comment elle a vécu la période de confinement en tant que photographe. Comment elle a géré ses rendez-vous ainsi que ses journées ? A-t-elle pris du recul à la suite de cette situation ? Comment a-t-elle rebondi après le confinement ? Est-ce qu'elle a réfléchi à plusieurs scénarios de sortie ? A-t-elle développé de nouvelles solutions à mettre en place ? Quel impact a eu cette crise sur son activité ? Nous découvrons aussi son point positif ! Merci encore à Camille pour cette interview !
  2. Jean Charles exerce la fonction de #médecingénéraliste sur la ville de #Montpellier dans le quartier de boutonnet. Son cabinet a été créé en 2006, il exerce avec 3 autres confrères. Ses clients sont surtout des enfants, étudiants, actifs, moins de 60 ans en raison de la zone géographique de son cabinet. Quels sont les bénéfices de la #téléconsultation ? Comment il a vécu le confinement en tant que #médecin ? Comment se passe l’après pour lui ? Quelles solutions proposait-il à ses #patients ? A-t-il pris plaisir à vivre son métier en #distanciel ? Avait-il envisagé ce confinement ? Comment a-t-il réfléchit à l’après confinement ? Il va aussi nous expliquer #lepointpositif qu’il en ressort. Merci encore à Jean Charles pour cette interview!
  3. Quelle est la vision d’un avocat en droit social, comment elle gère cet après confinement ? Anne-Cécile est #avocate en #droitdutravail à Montpellier. Elle met à contribution ses services uniquement envers les employeurs. Avec deux associés, elle a intégré le poste social du cabinet DPG Avocat. Ils interviennent principalement en #conseil et #formation sur la zone sud, la région Occitanie, la région PACA, ainsi que la région Rhône Alpes. Elle aide les chefs d’entreprises des #TPE et #PME. Quel est son retour sur l’#apresconfinement ? Quelle est la vision d’un avocat en droit social sur sa gestion de l’après ? Comment ont-ils géré la période de #confinement ? Est-ce que le cabinet était préparé ? Travaillent-ils déjà en #teletravail ? Est-ce que leur #formation a été impactée ? Ont-ils utilisé des #outilsdigitaux ? Si oui, lesquelles ? Quel est #lepointpositif ! Merci encore à Anne-Cécile pour cette interview.
  4. Comment a-t-elle vécu le confinement ? Est-elle parvenue à se réinventer durant cette période ? Comment ont-ils géré cette crise ? Valérie est co-dirigeante d’une #agencedevoyage « La Petite Voyagerie » dans le département de l’Hérault. Son agence, n’a pas de point de vente physique et fonctionne uniquement sur rendez- vous. Dès sa création, en janvier 2019, l’agence est en #télétravail. Quel type de #service et #voyage, l’agence propose ? Pour les #professionnels ? Pour les #particuliers ? Comment a-t-elle vécu le #confinement ? Est-elle parvenue à #seréinventer durant cette période ? Comment ont-ils géré cette #crise ? Quelle #garantie a-t-elle mis en place pour #rassurersesclients ? Comment ils ont réussi à #travaillerdanslurgence ? Selon elle, quelle qualité doit avoir un #bondirigeant pour affronter une situation délicate ? Est-ce que les clients vont privilégier la France comme destination de voyage ? Découvrez #lepointpositif de Valérie ! Merci encore à Valérie d’ouvrir la saison 2 du point positif. https://www.lapetitevoyagerie.fr https://www.instagram.com/lapetitevoyagerie/ https://www.facebook.com/lapetitevoyagerie/
  5. Dans cet dernier et 43 ème épisode, je vais expliquer mon avis de notre podcasteur sur la situation actuelle. Nous nous retrouvons pour un épisode un peu spécial puisque c’est moi même, Rudy Brovelli, créateur du podcast qui va être interviewé afin de clôturer cette saison 1. Dans cet dernier et 43 ème épisode, je vais expliquer mon avis de notre podcasteur sur la situation actuelle. ⠀ ⠀ Notamment comment m’est venu l’idée de créer ce podcast ? Quels messages j’ai voulu transmettre dans ce podcast ? ⠀Mais aussi ce que j’ai appris après avoir interviewé maintenant une quarantaine de dirigeants ? ⠀ ⠀ Quelle est selon moi la meilleure façon de se réinventer ? ⠀Comme à chaque invité, je répondrais à la question : comment je vois l’après confinement ? et aussi quelle est son point les positif selon moi ? J’expliquerai pour finir en quoi consiste la saison 2 du point positif et ce que j’espère pour l’avenir. ⠀ Merci d’avoir été aussi nombreux à nous suivre et nous écouter sur les plateformes de diffusions. En attendant la saison 2, prenez soin de vous et restons positif 😉
  6. Quels sont ses conseils pour ceux qui vont reprendre leur activité et être opérationnel le jour J ? Nathalie est dirigeante de la société Odélys Conseil spécialisée en #conseil dans le #developpementcommercial située à Millau. Quels sont ses conseils pour ceux qui vont reprendre leur activité et être opérationnel le jour J ? Comment appréhender cette #reprise ? Comment gérer au mieux l’après ? Comment #communiquer sur sa réouverture ? Quelles sont les pistes pour bien communiquer ? Comment #rassurer au mieux ses clients ? Quelles sont les solutions pour les #commerces (ouvertures spéciales, click and collecte,…), les #acteursdutourisme (facilité d’annulation, remboursement,…)? Peut-elle nous donner des solutions de #strategiemarketing pour #inciteralachat tout en #limitantlesfreins ? Comment donner de la souplesse ? Comment trouver des revendeurs ? Comment réussir à #sereinventer ? Quels sont ses conseils pour les #agencesimmobilieres ? Comment elle voit l’après pour le tourisme ? Comment peuvent-ils réussir à gérer les #changementsdecomportement ? Quelle est sa relation avec les concepts de « gratuit », « offert »,… ? Quel est #lepointpositif ? Merci encore à Nathalie pour ses conseils.
  7. Nous avons souhaité avoir son retour en tant que directeur du développement d’une école. Comment se présente l’activité en amont du confinement ? Y avait-il eu des freins ? Xavier est directeur du développement de l’#EFREIPARIS (école ingénieur informatique) qui accueille 3000 étudiants. Nous avons souhaité avoir son retour en tant que directeur du développement d’une école. Comment se présente l’activité en amont du #confinement ? Y avait-il eu des freins ? Quand et comment ont-ils eu les premiers signes du changement à venir ? Est-ce que des étudiants se trouvaient à l’#etranger ? Notamment en #Chine ? Comment se sont passés les #rapatriements ? Comment se passe le confinement pour l’école ? Quel est le fonctionnement concernant les #etudiantsenalternance ? Comment les étudiants et les intervenants gèrent les #coursendistanciel ? Quelles ont été les principales difficultés ? Comment évaluer les connaissances et valider les apprentissages des étudiants durant cette période ? Ont-ils annulé des cours ? Quelles sont les relations avec les entreprises en ce moment ? Est-ce que les entreprises sont demandeuses de nouveaux #talentsdanslenumérique ? Comment se passent les #échangescontractuels avec les entreprises ? Ont-ils des #aidesfinancières pour prendre des #contratsdapprentissage ? Quelle est sa position sur le #mondededemain au travers de la #digitalisation ? Comment se gèrent les « portes ouvertes » des écoles ? Qu’est-ce que cette situation va apporter comme modification à leur mode de fonctionnement actuel au niveau national et international ? Pense-t-il au #100%virtuel ? Quel est le message passé aux étudiants concernant l’accompagnement aux #outilsdigitaux ? Comment il voit le jour d’après ? Quel est #lepointpositif ? Merci encore à Xavier.
  8. En qualité de traiteur, quel est son retour sur la situation que nous sommes en train de vivre au travers de cette crise sanitaire ? Orianne est co-dirigeante d’une activité de #traiteur à #Montpellier. L’Instant Bocal est un #traiteurzérodéchet qui valorise les #produitslocaux. En qualité de traiteur, quel est son retour sur la situation que nous sommes en train de vivre au travers de cette crise sanitaire ? Comment se déroulait son activité avant le 17 mars ? Ont-ils ressenti des choses anormales avant l’#annonceduconfinement ? A quel moment ? Comment ? Est-ce qu’ils ont pu anticiper la situation ? Comment ils travaillent ? Comment ils ont géré la #baissedactivite sur la partie #traiteurdeproduitsfrais ? On rentre en #périodedeconfinement, comment ils gèrent la semaine qui suit l’annonce ? Comment ils ont continué à travailler ? Au niveau de leurs équipes ? Comment ils ont géré la partie #conserverie ? Comment ils développent cette solution ? Comment ils travaillent leur communication sur les #réseauxsociaux ? Comment et pourquoi ils ont développé cette solution de conserverie ? La #diversificationdactivite est-elle un avantage pendant cette situation de confinement ? Comment elle voit l’après confinement ? Ont-ils imaginé différents scénarios de reprise ? Comment ils vont accès leur entreprise ? Quels sont leur développement à venir ? Découvrez #desideesderecette sur leur site internet https://instant-bocal.com/ Quel est #lepointpositif ? Merci encore à Orianne.
  9. Quel est son retour en tant qu’agence de communication sur la situation que nous sommes en train de vivre après 8 semaines de confinement ? Alice est dirigeante de l’entreprise de communication #DigitalyCompany à Montpellier. Elle est spécialisée en #communicationglobale, Web, digitale, formation, stratégie évènementielle, #chroniqueuse sur France Bleu Hérault et #influenceuse. Quel est son retour en tant qu’#agencedecommunication sur la situation que nous sommes en train de vivre après 8 semaines de #confinement ? Est-ce qu’elle a ressenti un changement au niveau de ses rendez-vous avant le confinement ? Vers quelle période ? Comment ses clients se réorganisent ? A partir du 17 mars, comment se passe le confinement ? Est-ce que son business est plus calme ? Quel est son rôle en tant qu’influenceuse au moment de l’annonce du confinement ? Quelles solutions elle propose à ses clients ? Est-ce que ses clients anticipent l’après confinement en termes de communication ? Que mettent-ils en avant comme #actiondecommunication ? Quels sont les conseils qu’elle donne à ses clients ? Quel est l’intérêt de la formation qu’elle a développé spécialement pendant le confinement ? A qui s’adresse sa formation ? Comment on monte une formation #enmodeconfinement ? Comment elle voit l’après confinement ? Comment elle prépare sa structure ? Comment elle voit la façon de consommer ? Quel est le point positif d’@alicecatdesigner ? Merci encore à Alice.
  10. Quel est son retour sur la situation que nous sommes en train de vivre depuis maintenant 7 semaines en tant qu’avocat spécialisé en droit des affaires ? Lyoma est avocat associé du cabinet LK Avocats spécialisé en droit des affaires à Montpellier. Il accompagne principalement les #startups, les #entrepreneurs, Les #franchises, les #entrepriseslibérales,… globalement et sur tous les aspects qui accompagnent la vie d’une entreprise. Quel est son retour sur la situation que nous sommes en train de vivre depuis maintenant 7 semaines en tant qu’#avocat spécialisé en #droitdesaffaires ? Comment il a ressenti l’#avantconfinement ? Quels ont été les premiers signes au travers de son métier ? A quel moment sont apparus les premiers gestes de #distanciationssociales ? Avait-il l’habitude du #travailadistance ? Au moment du confinement, comment s’est passé l’adaptation pour lui et son entreprise ? Comment s’est passée la transition avec ses clients et ses équipes ? Comment il voit évoluer la relation avec ses clients en fonction des distanciations sociales qui vont se créer ? Dans son métier, est-ce important de se voir ? Est-ce que tous ses clients s’adaptent à la situation actuelle ? Quels sont les #outils utilisés pour échanger ? Quel est son avis sur l’#innovation et la technologie ? Comment il fonctionne en mode confinement au cours de ses journées, ses semaines, ses mois en tant qu’avocat 3.0 ? Comment il maintient les relations avec ses collaborateurs ? Quels systèmes de communication il utilise ? Comment ses collaborateurs vivent le confinement ? Lyoma enseigne également, il nous explique comment il s’adapte pour dispenser des cours à distance. Quel est son rôle auprès de ses clients face à cette situation ? Le rôle de l’#expertcomptable ? Comment il voit l’#aprèsconfinement ? Faillite ? Création externe ? Découvrez #lepointpositif. Merci encore à Lyoma.
  11. Quel est son retour dans son domaine d’activité sur la situation du Covid-19 ? A-t-il eu des signes qui ont laissé présager un changement à venir ? Romuald est Gérant du Groupe CDR spécialisé dans la réparation automobile à Montpellier. Le groupe CDR regroupe 8 carrosseries réparties sur l’Hérault, le Gard et les Pyrénées-Orientales. Ses clients sont principalement les particuliers au travers des accords signés avec les assureurs. Quel est son retour dans son domaine d’activité sur la situation du Covid-19 ? A-t-il eu des signes qui ont laissé présager un changement à venir ? A l’annonce du confinement le 16 mars, comment il a géré son entreprise ? Quelles sont les actions mises en place ? Comment s’organisent les premiers jours ? Est-ce qu’il a eu le temps d’anticiper la situation ? Est-ce que les collaborateurs sont tous au chômage partiel ? Sur quoi travaille-t-il pendant le confinement ? Comment ça se passe sur le travail en cours ? L’approvisionnement des pièces ? Le service client ? Quel a été le rôle de son expert-comptable à partir du 17 mars ? Accompagnement ? Aide ? Point fort ? Prévisionnel ? Le rôle des autres professionnels qui les accompagnent ? Les avocats ? Les syndicats ? Comment il s’organise avec ses partenaires assureurs ? Comment il entretient les relations avec ses collaborateurs ? Comment il voit l’après confinement sur la date envisagée du 11 mai ? Que va-t-il mettre en place en Interne en ce qui concerne les gestes barrières ? A quel moment pense-t-il reprendre une activité « normale » ? A combien il estime la perte de chiffre d’affaires ? Quel est le point positif ?
  12. Quel est son retour au travers de son activité sur la situation que nous sommes tous en train de vivre ? De quelle manière et à quel moment a-t-il eu des signes de ralentissement avec ses clients ? Sébastien est #freelance dans une agence de #Webmarketing située dans l’Aveyron. Quel est son retour au travers de son activité sur la situation que nous sommes tous en train de vivre ? De quelle manière et à quel moment a-t-il eu des signes de ralentissement avec ses clients ? Comment se sont-ils organisés avec ses clients pour trouver des solutions ? Est-ce qu’il s’était préparé au travers des informations qu’on avait concernant les autres pays qui vivaient déjà le #confinement ? A partir du 16 mars, de l’annonce du confinement, comment il s’organise en interne pour continuer à travailler ? Comment il a géré sa #stagiaire ? Qu’est-ce qu’un #digitalnomade ? Quels #outilsdigitaux ont-ils mis en place ? Comment ses clients réagissent à la situation ? Comment ont-ils adapté les posts de ses clients sur les #reseauxsociaux ? Comment organise-t-il son temps et la gestion de ses journées depuis le début du confinement ? Est-ce que la situation du #Covid19 va avoir un impact sur des nouveaux services ? Est-ce que selon lui cette situation va accélérer la #transformationdigitale dans les entreprises Aveyronnaise ? Comment il voit l’après confinement au sein de sa société et de son activité ? Quelle est la première chose qu’il fera une fois la levée du confinement ? Quel est #lepointpositif ? Merci encore à Sébastien.
  13. Comment ils ont géré la situation du #confinement au niveau du BNI ? Ont-ils eu des informations en amont émanant des autres structures BNI de la part des autres Pays ? Gwenaël entrepreneur en tant que #ConsultantPatrimonial à Bézier auprès des particuliers et Directeur Régional #BNI sur la région #LanguedocRoussillon. Comment ils ont géré la situation du #confinement au niveau du BNI ? Ont-ils eu des informations en amont émanant des autres structures BNI de la part des autres Pays ? Comment le groupe BNI communique au niveau des échanges d’information ? Quelle est la force du #reseauBNI ? A quel moment ont-ils mis en place les premiers gestes barrières lors des réunions ? A l’annonce du confinement, comment et à quel moment ont-ils communiqué sur l’arrêt des réunions auprès des membres ? Quels #outilsdigitaux ils utilisent pour continuer les réunions ? En général quel est le moral des professionnels ? Comment il s’adapte avec son équipe ? Comment il travaille et s’organise ? Comment il arrive à transmettre sa passion durant cette situation si particulière et comment les #adhérents réagissent ? Comment fait-il pour être toujours #optimiste ? Que fait-il actuellement pour #sereinventer ? Comment il se motive ? Quel est son moteur pour avancer ? Quel est le rôle du #sport dans sa vie ? Comment voit-il les sportifs de haut niveau ? Quelles sont les #personnesinspirantes ? Quelles sont les actions mises en place avec le BNI ? Que transmet-il aux membres ? Quel est le rôle de l’#expertcomptable durant cette période ? Quel serait le message qu’il souhaiterait faire passer à un entrepreneur qui ne fait pas partie du réseau pour l’aider à se bouger et à se réinventer ? Quelle qualité les gens devraient développer ? Comment il voit l’après confinement ? Quel est #lepointpositif ? Merci encore à Gwenaël.
  14. Quel est son retour sur la situation que nous sommes en train de vivre en tant que spécialiste dans la gestion de la paie ? Hélène est dirigeante de la société L’effet Paie située sur Montpellier. #LEffetPaie est un #prestatairedepaie qui travaille auprès des cabinets d’expertise comptable ainsi que des entreprises TPE/PME au niveau nationale. Quel est son retour sur la situation que nous sommes en train de vivre en tant que spécialiste dans la #gestiondelapaie ? A-t-elle eu des indicateurs au travers de ses clients ? A quel moment ? Quelles sont les activités qui ont été les premières impactées ? Au travers de ses clients impactés, anticipe-t-elle ce qui va arriver ? Comment ? A partir du 16 mars, comment ça s’est passé pour son entreprise au niveau de la #gestion de ses clients ? Comment s’est-elle organisée en Interne (#teletravail, #dematerialisation,…) ? Quelle communication met-elle en place ? Comment a-t-elle géré et reçu l’ensemble des informations et des #décrets émanant de l’état ? Quels ont été ses vecteurs d’information ? Comment après quelques semaines de confinement, gère-t-elle son entreprise ? Comment se passent les échanges avec ses collègues ? Avec ses clients ? #Salaire, gestion des charges, #chomagepartiel, #attestationarretdetravail,… Est-ce que les #outilsdigitaux mis en place avec son équipe pendant la période de confinement vont être conservés après le confinement ? Comment voit-elle justement l’après confinement ? Quels sont les principaux enseignements à tirer de cette expérience ? Comment va-t-elle organiser son activité après à moyen et à long termes ? Quelle est sa vision sur la #transformationdigitale par rapport à sa société ? Aujourd’hui, comment réagissent ses clients face à la #digitalisation des éléments et des informations ? Quelle est la première chose qu’elle fera une fois la fin du confinement annoncée ? Découvrez #lepointpositif ? Merci encore à Hélène.
  15. Quel est son retour en tant que professionnel de la vente de pneumatique, comment il a vécu les quelques semaines, jours qui ont précédé le confinement ? Louis est dirigeant de LC Trade, une société de vente de #pneumatiqueindustriel pour les professionnels sur le territoire national. Quel est son retour en tant que professionnel de la vente de pneumatique, comment il a vécu les quelques semaines, jours qui ont précédé le #confinement ? Est-ce qu’il a senti les choses arrivées ? Au niveau des #commandes ? Au niveau de La relation avec les clients ? Comment il a vu la situation de la #France en comparaison avec les #paysEuropéens avec lesquels il travaille ? Quels étaient les recommandations des groupes d’#importation ? Quelles sont les précautions qu’il a prises en ce qui concerne son entreprise ? Le 16 mars 2020, le confinement est annoncé. Comment il prend cette information ? Comment il a géré les premiers jours ? A quel moment, il a ressenti des #changements au niveau des commandes ? Des relations clients ? Comment il prépare son entreprise aux semaines de confinement ? Quelles sont ses échanges avec ses #fournisseurs ? Quels ont été les points abordés avec son #expertcomptable ? Comment il organise son temps depuis le confinement ? Comment communique-t-il ? A-t-il revu sa #communication ? Peut-il continuer à travailler ? Ses #fournisseurs ? Les #transporteurs ? Comment il voit l’après confinement concernant son secteur d’activité ? Quelle est la première chose qu’il fera une fois le confinement levé ? Découvrez #lepointpositif. Merci encore à Louis.
  16. Quel est son retour en tant que chargée de développement d’une école digitale sur la situation que nous sommes en train de vivre ? Lauranie est chargée du développement de l’école digitale My Digital School sur Montpellier. Quel est son retour en tant que chargée de développement d’une #ecoledigitale sur la situation que nous sommes en train de vivre ? A quel moment son agenda et le fonctionnement de son école ont-été perturbés ? Quand ont-ils mis en place les premières informations en interne ? A quel moment la direction a mis en place les procédures pour pouvoir #travailleradistance ? Quelles ont été les réactions des parents et des #étudiants ? Au 16 mars, à l’annonce du #confinement, comment ils s’organisent pour maintenir le bon fonctionnement de leur école ? Quel a été l’accompagnement des #formateurs et des élèves pour continuer à gérer la dynamique et donner des cours de qualité ? Est-ce que les examens ont été maintenus ? Comment ? Comment les intervenants ont été formés aux nouveaux #outilsdigitaux? Quel est le retour sur les étudiants en Alternance ? Depuis le début du confinement, comment ils organisent le quotidien de l’école (recrutements, admissions) ? Ont-ils eu une hausse de la charge de travail ? Au fait de la situation actuelle, est-ce que les candidats en cursus classique optent pour un #cursusdigital ? Comment maintiennent-ils le dialogue auprès des entreprises ? Comment elle voit l’après confinement notamment par rapport à la #transformationdigitale ? Quelle est la première chose qu’elle fera une fois le confinement levé ? Quel est selon elle #lepointpositif ?
  17. Quel est son retour en tant que dirigeant sur les jours qui ont précédé le confinement ? Jimmy dirigeant de la société VIAS ALU #fabricant et #installateur de #veranda et de #pergola située dans l’Aveyron. Quel est son retour en tant que dirigeant sur les jours qui ont précédé le #confinement ? Y-a-t-il eu des signes ? Quelle a été la réaction de ses clients ? Des #gestesbarrieres ont-ils été mis en place ? A l’annonce du confinement quelles actions met-il en place au niveau de son entreprise ? Quelles décisions prend-il ? Comment ses collaborateurs réagissent ? Comment est-ce qu’il gère les chantiers en cours ? Comment ça se passe au niveau de l’activité ? Est-ce que le #teletravail est une solution de travail possible ? Ses collaborateurs sont-ils au #chomagepartiel ? Ou se trouvent ses fournisseurs ? Quel a été le rôle de son expert-comptable ? Du syndicat professionnel ? Des réseaux de chef d’entreprise ? Comment il vit et gère cette période de confinement ? A quel moment pense-t-il reprendre son activité ? Sur quel rythme de travail ? Comment ses clients ont réagi à cette #reprisepartielle ? Quelles mesures de #sécuritesanitaire ont-ils développé sur leur chantier ? Est-ce que ses fournisseurs travaillent également ? Sous quelles conditions ? A quelle période pense-t-il reprendre un rythme normal et dans quel domaine ? Comment il voit l’après confinement en termes d’organisation ? Comment cette situation va modifier son entreprise ? Notamment au travers des outils de la transformation digitale ? Quelle est la première chose qu’il fera une fois le confinement levé ? Quel est le #pointpositif ? Merci encore à Jimmy.
  18. Quel est son retour sur la situation que nous sommes en train de vivre en tant que dirigeante d’une agence evenementielle ? Marjorie dirigeante d’une agence évènementielle située dans l’Aveyron. Elle a créé H2M et est également présidente du DCF de l’Aveyron depuis 2018. Quel est son retour sur la situation que nous sommes en train de vivre en tant que dirigeante d’une #agenceevenementielle ? Est-ce qu’elle a eu des indicateurs sur le 1er trimestre ? Lesquels ? Dans quelles circonstances ? Avait-elle des demandes de devis pour l’organisation d’évènement #avantleconfinement ? A l’annonce du confinement, comment ça s’est passé pour son entreprise et pour le #DCF ? Est-ce que les événements qui étaient prévus ont été reportés ou annulés ? Comment utilise-t-elle ce temps « libre » pour développer son entreprise ? Quels sont les avantages d’un #reseauprofessionnel ? Comment elle a gardé contact avec ses clients ? Au fur et à mesure des semaines qui s’écoulent comment elle vit le confinement ? Comment elle a fait face à la situation ? Selon elle, quels sont les enseignements à retenir ? #Etapres le confinement ? Quel est le #pointpositif ? Quelle est la première chose qu’elle fera une fois le confinement levé ? Merci à Marjorie.
  19. Quel est son retour en tant que directrice d’une structure de bien être sur la situation que nous vivons ? Marania directrice associée de la société Atman Prema située à Paris. Atman Prema a pour objectif de promouvoir le bien-être auprès des particuliers et des professionnels au travers du #yoga, de la #meditation et de la #pleineconscience. Quel est son retour en tant que directrice d’une structure de #bienetre sur la situation que nous vivons ? Est-ce qu’elle a pressenti cette situation arrivée personnellement et/ou professionnellement ? A quel moment ont-ils eu des #changements au niveau professionnel ? Comment ses clients ont réagi ? A l’annonce du confinement, comment ce sont-elles organisées en interne pour gérer leur entreprise ? Comment ont-elles communiqué ? Sur quels supports ? A quel moment ? Quel était le ton ? Comment s’adaptent-elles aux besoins et au bien-être de leurs clients ? Quels conseils peut-elle donner aux personnes en télétravail en termes d’organisation ? Gestion du temps ? Réussir à trouver son équilibre ? Gestion des enfants ? Réussir à #lacherprise ? Comment est-ce qu’elles vont gérer leur entreprise après le #confinement ? Quelle est la première chose qu’elle fera une fois le confinement levé ? Quel est #lepointpositif ? Merci à Marania.
  20. En tant que dirigeant d’une entreprise qui fournit le nécessaire indispensable à cette pandémie, quel est son retour sur la situation que nous vivons ? Nicolas dirigeant de la société NFD Distribution située à Montpellier. Depuis 2009, il commercialise des produits techniques et spécifiques. Il propose des #équipements et de la #protectionindividuelle (chaussures, pantalons, #gants, #masques, produits chimiques dégraissants, désinfectants, outillages industriels,…). Ses clients sont des #cliniques, des #hopitaux, des collectivités, TP, BTP,… principalement situés dans le Gard et l’Hérault. En tant que dirigeant d’une entreprise qui fournit le nécessaire indispensable à cette #pandémie, quel est son retour sur la situation que nous vivons ? Quels ont été les indicateurs de cette situation ? A quel moment sont-ils arrivés ? Comment ? Avant l’annonce du #confinement, est-ce qu’il a eu des ruptures de stock ? Sur quels types de produits ? Où se trouvent ses fournisseurs ? Est-il possible de se faire réapprovisionner ? A l’annonce du confinement, comment il s’organise concernant le fonctionnement de son entreprise ? Quelles ont été ses problématiques au niveau de ses clients ? Est-ce que les prix des produits ont augmenté ? Pour quelles raisons ? Est-ce que les usines en #Chine fonctionnent ? Comment se passent les #livraisons et les #transports des marchandises ? Comment il voit les prochaines semaines de confinement concernant son entreprise et ses clients ? Comment il optimise son temps pendant cette période ? Comment vont ses clients moralement ? Comment il maintient les relations ? Quelle est la première chose qu’il fera une fois le confinement levé ? Quel est #lepointpositif à retenir de cette situation ? Merci encore à Nicolas.
  21. Quel est son retour en tant que #dirigeant de société ? Est-ce qu’il a senti les choses venir au travers de son activité ? Eric Dirigeant de la société TEDIPRO à Montpellier. Il commercialise des #consommables pour les imprimantes, les photocopieurs, les machines à affranchir à destination des entreprises. Il travaille essentiellement en #BTOB et en #venteparcorrespondance avec une clientèle nationale. Quel est son retour en tant que #dirigeant de société ? Est-ce qu’il a senti les choses venir au travers de son activité ? Est-ce qu’il a anticipé la situation au niveau professionnel ? Comment il s’organise avec son équipe à l’annonce du #confinement ? Est-ce que son équipe est toujours opérationnelle ? Comment se porte généralement son activité au mois de Mars ? Y-a-t-il eu une baisse de #commande avant le confinement ? Durant cette période comment ça se passe avec les #transporteurs ? Quelles sont les problématiques de chacun ? Comment ça se passe au niveau de la réception de la marchandise et de la #logistique ? Subit-il des ruptures sur certains produits ? Pourquoi ? A combien estime-t-il la perte ? Comment consomment les gens durant le confinement ? Quels sont les produits ? Est-ce que son #expertcomptable l’a accompagné pour trouver des solutions adaptées à son entreprise ? Comment s’adapte-t-il à la situation au niveau professionnel ? Comment il gère ses relations et la communication avec son équipe ? Comment il voit la suite de ce confinement concernant son entreprise ? Comment il voit l’après confinement ? Quelle est la première chose qu’il fera une fois le confinement levé ? Quel est #lepointpositif ? Merci à Éric.
  22. Comment se sont passées les dernières semaines, les derniers jours qui ont précédé le confinement ? A partir de quel moment ont-ils été alertés ? Olivier Pharmacien situé à Port-la-Nouvelle dans l’Aude nous donne son retour au travers de son activité en 1ère ligne de ce que nous sommes en train de vivre depuis le mois de Mars 2020. Comment se sont passées les dernières semaines, les derniers jours qui ont précédé le confinement ? A partir de quel moment ont-ils été alertés ? Quand-est-ce que les clients ont commencé à agir différemment ? Quels ont été les produits les plus achetés ? Est-ce que les #fournisseurs étaient dans la capacité de fournir et de livrer ? Comment avec ses #collaborateurs se sont-ils préparés au mois de Mars pour gérer cette crise ? Quel est le rôle du #groupementdepharmacie, de l’#ordredespharmaciens ? Avait-il le matériel de protection nécessaire pour ses équipes afin de faire face à la situation et continuer à exercer sans prendre de risques ? Comment il prend l’annonce du confinement au travers du rôle de sa pharmacie et de l’importance de rester ouvert ? Quels ont été les principaux achats des clients de la pharmacie ? Sur quelles périodes ? Comment se porte son activité avant et pendant le confinement ? Comment se passent ses relations avec ses confrères ? Comment ils communiquent ensemble ? Quel est l’avantage de ce réseau ? A-t-il eu à diagnostiquer des cas de #COVID19 ? Comment il a géré l’organisation au travers du flux dans sa #pharmacie ? Quels sont les aménagements apportés dans sa pharmacie ? Comment il voit les semaines à venir concernant le confinement ? Comment évolue son métier ? Quelle est la première chose qu’il fera à l’annonce du #deconfinement ? Quel est #lepointpositif ? Merci encore à Olivier.
  23. Quel est son retour en qualité de spécialiste d’une activité de sport extérieur sur la situation que nous sommes en train de vivre ? Mathieu dirigeant d’une #activitedeloisirs de randonnée de descente accompagnée ouverte à l’année en Provence dans les Hautes Alpes. Cette #activiteexterieure peut se faire en #Quadbike (quadricycle) et en #trottinette sportive. Elle est adaptée à toutes personnes de 10 à 90 ans. Quel est son retour en qualité de spécialiste d’une activité de #sportexterieur sur la situation que nous sommes en train de vivre ? Est-ce que les dernières semaines, les derniers jours ont pu lui faire penser que le #confinement allait être mis en place ? Quels ont été les réactions de ses clients ? #Distancessociales ? Comment son activité a été impactée ? Est-ce que le mois de Mars est un bon mois généralement ? A l’annonce du confinement, est-ce qu’il y avait des réservations ? Comment il a géré les annulations et son activité ? Comment il voit et vit cette période de confinement personnellement et professionnellement ? Comment se passe son activité en ce moment ? Est-ce qu’il a des demandes concernant la #périodeestivale ? Au travers de cette situation, est-ce qu’il pense que les Français vont changer leur #modedevie ? Quelle est la première chose qu’il compte faire une fois le confinement levé ? Quel est #lepointpositif ? Merci à Mathieu.
  24. En tant que consultante en patrimoine, nous avons souhaité avoir son retour d’expérience sur la situation que nous sommes en train de vivre. Myriam est #consultante en #création et #développement de #patrimoine à Saint-Brest dans le département de l’Hérault. Elle fait partie du réseau Epsilium et propose un accompagnement global aussi bien aux particuliers qu’aux chefs d’entreprise. En tant que #consultanteenpatrimoine, nous avons souhaité avoir son retour d’expérience sur la situation que nous sommes en train de vivre. Au travers de son activité a-t-elle senti que quelque chose allait se passer ? Quels types de #solutionspatrimoniales propose-t-elle ? Est-ce que le comportement de ses clients ont changé, ses solutions ont été impactées avant le #confinement ? Quelles relations entretient-elle avec ses clients ? A l’annonce du confinement, comment prend-elle la nouvelle ? Comment elle s’organise au sein de son cabinet ? Comment elle gère ses rendez-vous qui devaient se faire en #présentiel ? Aux termes de la 4ème semaine de confinement, comment se porte son activité ? Comment réagissent ses clients par rapport au confinement ? (placement, report,…) Comment fédérer son équipe durant cette période ? Quels sont les outils utilisés ? Est-ce qu’elle a une augmentation de nouveaux #prospects en ce moment ? Pourquoi ? Comment elle voit l’après confinement au sein de son cabinet ? Dans son métier ? Quelle est sa vision concernant l’#immobilier sur l’année 2020-2021 ? Va-t-elle conserver les habitudes de vie qu’elle a créé pendant le confinement ? Découvrez la première chose qu’elle fera à l’issue du confinement ainsi que son #pointpositif ! Merci encore à Myriam.
  25. En tant que psychologue, il nous raconte les semaines qui ont précédé le confinement. Est-ce qu’il a pressenti cette situation arrivée ? A partir de quel moment ? Julien #Psychologue et #Coach de résultat pour les particuliers et professionnels installé à Montpellier. Son travail a pour objectif d’améliorer la #qualitedevie des gens. En tant que psychologue, il nous raconte les semaines qui ont précédé le #confinement. Est-ce qu’il a pressenti cette situation arrivée ? A partir de quel moment ? Comment il a anticipé ce qui se passe au niveau professionnel ? Quelles sont les solutions mises en place ? Comment ses clients ont réagi à l’annonce du confinement ? En tant que psychologue, comment il accompagne ses clients durant cette période ? Comment il gère son entreprise ? Comment il utilise et organise son temps professionnellement et personnellement ? (#formation, #coaching,…) Comment voit-il le mot « #prospection » en ce moment ? Quel est l’état d’esprit de ses clients particuliers ? Est-ce que le confinement va changer ses #habitudes ? Comment il voit l’après confinement ? Quelle est la première chose qu’il fera une fois le confinement terminé ? Découvrez son #lepointpositif ;) Merci encore à Julien.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.