Jump to content

Yannick Giammona

Podcaster
  • Posts

    104
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Retour sur un des plus grands classiques du Hip-Hop américain Pour ce nouvel épisode de Hip-Hop Story, nous vous racontons l'histoire d'un des plus grands classiques du Hip-Hop américain : "The Infamous", de Mobb Deep ! Publié le 25 avril 1995, il reste encore aujourd'hui comme une des pierres fondatrices du gangsta rap, et tout le monde en onnaît forcément les plus grands morceaux, qui vivent encore aujourd'hui même si Prodigy n'est plus de ce monde... Production, lyrics, anecdote concernant cet opus : voici tout ce que vous devez savoir avant, j'espère, de vous replonger dans l'écoute de ce classique du rap français.
  2. Focus sur un des classiques fondateurs du rap en France... Pour ce nouvel épisode de Hip-Hop Story, nous vous racontons l'histoire d'un album (et d'un artiste) à part dans le paysage du rap hexagonal : "Première Consultation", de Doc Gyneco ! En 1996, le rappeur sortait ainsi son tout premier album, avec de fortes influences West Coast et surtout un phrasé entre le chant et le rap, avec des thèmes très désinvoltes comme le suicide ou le sexe... Production, lyrics, anecdote concernant cet opus : voici tout ce que vous devez savoir avant, j'espère, de vous replonger dans l'écoute de ce classique du rap français.
  3. Retour sur l'un des plus grands classiques du rap français Ce nouvel épisode de Hip-Hop Story n'est en rien facile, puisqu'il évoque le 25ème anniversaire d'un des plus grands classiques que le rap français nous a offert ! En 1997, le groupe IAM sortait son plus grand album, un véritable édifice qui sert aujourd'hui de pierre fondatrice au rap français : "L'Ecole Du Micro D'Argent". Production, lyrics, anecdote concernant cet opus : voici tout ce que vous devez savoir avant,je 'espère, de vous replonger dans l'écoute de ce classique intemporel de Shurik'N, Akhenaton, Imhotep, DJ Kheops, Freeman et Kephren...
  4. Focus sur un grand classique du rap américain A travers ce nouvel épisode de Hip-Hop Story, nous rendons un vibrant hommage à un MC parti trop tôt... Il y a 28 ans, en 1994, le groupe Gang Starr publiait son quatrième album, intitulé "Hard To Earn" ! Décédé en 2010, le rappeur Guru nous a laissé une oeuvre intemporelle, toujours défendue aujourd'hui par son alter ego, DJ Premier. Production, lyrics, anecdote concernant cet opus : voici tout ce que vous devez savoir avant, peut-être, de vous replonger dans l'écoute de "Hard To Earn", un vrai classique du rap US.
  5. Retour sur le premier double album de l'histoire du Rap US, un classique ! Voici un épisode hommage à l'un des plus grands MC's du rap américain, notamment de la West Coast ! Pour ce nouvel épisode de Hip-Hop Story, nous avons souhaité marquer le coup pour les 26 ans du premier double album de l'histoire du rap : "All Eyes On Me", du rappeur Tupac Shakur ! Malheureusement décédé dans des conditions tragiques, il nous a laissé une oeuvre intemporelle, que tout fan de Hip-Hop doit connaître... Production, lyrics, anecdote concernant cet opus : voici tout ce que vous devez savoir avant, peut-être, de vous replonger dans l'écoute de "All Eyez On ME", un vrai classique du gangsta rap (mais pas que...).
  6. Focus sur un classique du rap français qui fait du bien aux oreilles ! Les années 90, c'est l'âge d'or du rap français ! Busta Flex, avec son premier album, en a d'ailleurs fait partie, au même titre que le Suprême NTM, avec qui il a toujours eu un lien très étroit. Pour ce nouvel épisode de Hip-Hop Story, Yannick chronique pour vous l'album "Busta Flex" du rappeur, publié il y a déjà 24 ans, en 1998. Production, thèmes abordés dans les paroles, anecdotes : voilà tout ce que vous devez savoir avant, peut-être, de vous replonger dans cet opus toujours plaisant à (re)découvrir !
  7. Retour sur un album relativement récent, mais qui est déjà un classique du rap français... Pour une fois, dans Hip-Hop Story, nous revenons sur un album récent, qui a tout juste dix ans mais qui n'en est pas moins un classique du rap français ! Ainsi, Yannick chronique pour vous l'album "Noir Désir" du rappeur Youssoupha, son troisième album qui est peut-être encore aujourd'hui le plus connu du grand public Hip-Hop. Production, thèmes abordés dans les paroles, anecdotes : voilà tout ce que vous devez savoir avant, peut-être, de vous replonger dans cet opus toujours plaisant à (re)découvrir !
  8. Focus sur un classique du rap français et du rap marseillais Pour cette nouvelle saison de Hip-Hop Story, nous évoquons des albums classiques qui traversent les âges sans prendre une ride ! C'est le cas, par exemple, du premier opus de la Fonky Family, intitulé "Si Dieu Veut". Sorti en 1998, il fait désormais partie des classiques du rap français que tout passionné se doit d'avoir écouté au moins une fois dans sa vie. Production, thèmes abordés dans les paroles, anecdotes : voilà tout ce que vous devez savoir avant, peut-être, de vous replonger dans cet opus toujours plaisant à (re)découvrir !
  9. Retour sur l'un des albums les plus vendus du rappeur DMX aux Etats-Unis Voilà un des épisodes les plus forts en émotion de toute l'histoire du podcast Hip-Hop Story ! En effet, nous avons fêté l'anniversaire de publication du troisième album de DMX, "... And Then There Was X", qui est aussi un de ceux qui s'est le plus vendu... Mais avant tout, cela a été l'occasion de rendre hommage à ce grand artiste, qui nous a quitté en ce début d'année ! Production, lyrics, anecdote concernant cet opus : voici tout ce que vous devez savoir avant, peut-être, de vous replonger dans l'écoute de "... And Then There Was X", un vrai classique du genre.
  10. Focus sur un classique récent du hip-hop américain Pour cette nouvelle saison de Hip-Hop Story, nous avons décidé de changer de formule, pour la rendre plus adaptée au podcast ! Ainsi, à travers ce nouvel épisode qui dure un peu plus d'un quart d'heure, nous fêtons l'anniversaire d'un classique récent du rap américain, puisqu'il est sorti le 18 décembre 2015 : l'album "King Push - Darkest Before Dawn: The Prelude" du rappeur Pusha T ! Production, lyrics, anecdote concernant cet opus : voici tout ce que vous devez savoir avant, peut-être, de vous replonger dans cet album qui devrait traverse le temps sans perdre de sa puissance et de sa noirceur...
  11. Focus sur un classique du rap français qui fait du bien aux oreilles ! Pour cette nouvelle saison de Hip-Hop Story, nous avons changé de formule pour la rendre plus adaptée au podcast ! Ainsi, à travers ce nouvel épisode d'un bon quart d'heure, nous fêtons les 23 ans du premier album d'Ärsenik, composé de Calbo et Lino, qui s'est inscrit petit à petit comme un classique du rap français : "Quelques Gouttes Suffisent", sorti en 1998. Production, thèmes abordés, sa place unique dans le rap hexagonal : voilà tout ce que vous devez savoir avant, peut-être, de vous replonger dans cet opus toujours plaisant à (re)découvrir !
  12. Focus sur un des plus grands classiques du rap américain Pour cette nouvelle saison de Hip-Hop Story, nous changeons de formule pour la rendre plus adaptée au podcast ! Ainsi, à travers ce nouvel épisode d'environ 13 minutes, nous faisons un focus sur un des plus grands classiques du rap US, qui a changé à jamais la perception que l'on avait de cette musique : l'album "2001" du rappeur Dr Dre. Production, lyrics, anecdote concernant cet opus : voici tout ce que vous devez savoir avant, peut-être, de vous replonger dans cet opus qui traverse les années sans jamais prendre une ride...
  13. Focus sur le premier album classique de véritables OVNI dans le paysage rap français Pour cette nouvelle saison de Hip-Hop Story, nous avons changé de formule pour la rendre plus adaptée au podcast ! Ainsi, à travers ce nouvel épisode d'un bon quart d'heure, nous fêtons les 22 ans du premier album du collectif Saïan Supa Crew, qui s'est inscrit petit à petit comme un classique du rap français : "KLR", dédié au membre décédé du groupe avant qu'ils ne connaissent la notoriété... Production, thèmes abordés, sa place unique dans le rap hexagonal : voilà tout ce que vous devez savoir avant, peut-être, de vous replonger dans cet opus toujours plaisant à (re)découvrir !
  14. Focus sur un classique du rap français trop souvent oublié... Pour cette nouvelle saison de Hip-Hop Story, nous changeons de formule pour la rendre plus adaptée au podcast ! Ainsi, à travers ce nouvel épisode d'environ 12-13 minutes, nous fêtons les 24 ans d'un classique du rap français, trop souvent oublié : l'album "Cosa Nostra" du collectif Mafia Trece, sorti le 13 octobre 1997. Production, lyrics, anecdote concernant cet opus... Voici tout ce que vous devez savoir avant, peut-être, de vous replonger dans ce classique du Hip-Hop hexagonal.
  15. Focus sur un des plus grands classiques du rap US Pour cette nouvelle saison de Hip-Hop Story, nous changeons de formule pour la rendre plus adaptée au podcast ! Ainsi, à travers ce nouvel épisode d'environ 15 minutes, nous faisons un focus sur un des plus grands classiques du rap US : l'album "Ready To Die" du rappeur Notorious B.I.G., sorti le 13 septembre 1994. Production, lyrics, anecdote concernant cet opus... Voici tout ce que vous devez savoir avant, peut-être, de vous replonger dans cet opus intemporel.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.