Jump to content

Yannick Giammona

Podcaster
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Retour sur la carrière du groupe légendaire Run-DMC Découvrez un nouvel épisode de Hip-Hop Story, qui retrace la carrière d'un groupe légendaire du rap US, un trio qui a été les pionniers du rap hardcore : Run-DMC ! De leurs débuts en 1983 jusqu'à leur dernier album sorti en 2001, et le décès tragique du DJ Jam Master Jay du groupe en 2002, tout y est... Pendant une heure, Yannick retrace ainsi l'histoire de ce groupe au style hardcore, mêlant le rap et le rock, comme sur leur plus grand titre avec le groupe Aerosmith, que vous connaissez forcément.
  2. Retour sur la carrière du lyricist bantou, Youssoupha Découvrez le 36ème épisode de Hip-Hop Story, consacré à un des meilleurs rappeurs que nous ayons en France, en tout cas un de ceux qui a la plus belle écriture : Youssoupha ! De ses débuts aux succès rencontrés en indépendant avec son label Bomayé Musik, nous retraçons l'ensemble de sa carrière, qui est riche et n'est pas encore terminée, comme en témoigne ses dernières sorties en 2019 et 2020... Pendant une heure, Yannick vous raconte ainsi l'histoire de ce rappeur dont la qualité de la plume n'est plus à prouver, et qui est de loin le rappeur préféré de notre animateur.
  3. Découvrez l'histoire du rappeur Redman Découvrez un nouvel épisode de votre podcast Hip-Hop Story ! Pour cet épisode n°35, nous sommes revenus sur la carrière d'un rappeur américain, connu pour ses frasques et son amour du cannabis : Redman ! De ses débuts avec Erick Sermon et EPMD à ses dernières sorties en ce début d'année 2020, tout y est... Pendant une heure,Yannick retrace donc l'histoire de ce rappeur au style satyrique et aux influences tant funky que reggae, que l'on prend toujours un malin plaisir à écouter... Et on espère que vous aussi !
  4. Retour sur la carrière du rappeur Oxmo Puccino Découvrez un nouvel épisode de Hip-Hop Story, où nous retraçons la carrière d'un des rappeurs qui possède la plus belle plume en France : Oxmo Puccino ! De ses débuts avec Time Bomb, à son dernier album publié en 2019, en passant par son projet jazz, nous passons en revue l'ensemble de cette carrière riche en diversité... Pendant une heure, Yannick vous raconte ainsi l'histoire de ce rappeur de grande qualité, poète dans l'âme et véritable mélomane. N’hésitez pas à partager ce podcast autour de vous car cet artiste le mérité.
  5. Retour sur la carrière du rappeur Nas Découvrez un nouvel épisode de votre podcast Hip-Hop Story ! Pour ce 33ème épisode, nous sommes revenus sur la carrière du King of New York : NAS ! De ses débuts en 1991, de son premier album qui est resté un classique jusqu'à ses dernières sorties en 2019, tout y est... Pendant une heure,Yannick retrace donc l'histoire de ce rappeur à la plume acérée, qui n'a pas pu vous laisser de marbre et dont vous connaissez forcément au moins un classique.
  6. Découvrez l'histoire du collectif de rap français Saïan Supa Crew Pour ce nouvel épisode de Hip-Hop Story, nous avons voulu vous faire (re)découvrir l'histoire d'un collectif qui marqué le rap français du début des années 200 : le Saïan Supa Crew ! Composé de sept membres, puis six quand ils ont connu le succès après un accident tragique pour l'un d'entre eux, ils ont apporté un vent de fraîcheur dans le rap hexagonal... Pendant une heure, Yannick traverse la carrière de ce collectif, de leurs trois albums commun aux aventures solos de chacun des membres du groupe, dont certains sont encore très actifs dans la musique. Enjoy !
  7. Retour sur la carrière du groupe mythique A Tribe Called Quest Découvrez un nouvel épisode de votre podcast Hip-Hop Story ! Attention, nous nous sommes attaqués à la carrière d'un groupe mythique par bien des aspects : A Tribe Called Quest... De leurs débuts en 1985, à leur premiers albums au début des années 1990 jusqu'au décès tragique de Phife Dawg, tout y est ! Pendant une heure, entre anecdotes et gros classiques du Rap US, Yannick retrace donc l'histoire de A Tribe Called Quest avec brio. Faites-vous plaisir et partagez ce podcast autour de vous, bonnes vibes garanties !
  8. Découvrez l'histoire de la rappeuse Diam's Découvrez l'épisode 30 (déjà !) de Hip-Hop Story, le tout premier consacré à rappeuse française : Diam's, qui a démarré dans l'underground et ensuite connu un succès fulgurant ! De ses débuts avec la Mafia Trece à ses quatre albums en passant par des featurings et des apparitions sur des compilations, (re)découvrez tout ce qu'il faut savoir sur sa carrière... Pendant une heure, Yannick vous a fait la Hip-Hop Story de la rappeuse du 91, qui a laissé son empreinte dans l'histoire du rap en France, même si elle a décidé de mettre un terme à sa carrière il y a quelques années.
  9. Retour sur la carrière du groupe Mobb Deep Découvrez l'épisode 29 de Hip-Hop Story, consacré à un des piliers du rap new-yorkais, qui ont connu le succès dans la deuxième moitié des années 1990 : Mobb Deep ! Après un premier album timide, sorti quand ils étaient adolescents, ils ont ensuite connu un énorme succès avec leur rap street et hardcore, avant de se laisser rattraper par la loi de l'industrie musicale, faisant des choix leur coûtant parfois chers... Ce qui n'a pas empêché Havoc et Prodigy d'avoir une carrière plus qu'honorable, jusqu'au décès tragique de ce dernier, atteint de drépanocytose, en 2017. Pendant une heure, Yannick vous raconte l'histoire de ce groupe.
  10. Retour sur la carrière des Sages Poètes De La Rue Découvrez l'épisode 28 de Hip-Hop Story, consacré à la carrière d'un groupe de rap français légendaire : Les Sages Poètes De La Rue, ce trio composé de Zoxea, Melopheelo et Dany Dan ! De leur premier album sorti en 1995, à leur dernier opus datant de 2017 en passant par leurs sorties en solo, tout est dans cet épisode exceptionnel. Pendant une heure, Yannick vous a fait la Hip-Hop Story de ce trio, qui a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire du rap en France, et n'est pas prêt de lâcher, comme en témoigne leurs activités actuelles...
  11. Découvrez l'histoire du rappeur Xzibit Hip-Hop Story #27 : nous retournons sur la West Coast, pour un épisode consacré à un rappeur qui a connu le succès grâce à Dr Dre ! Nous avons ainsi retracé la carrière du rappeur Xzibit, qui a démarré en 1995 avant d'être propulsé sur le devant de la scène par Dr Dre à la fin des années 1990... Pendant une heure, Yannick vous fait la Hip-Hop Story de cet artiste qui a également tourné dans pas mal de films et de série, et a eu une émission de télévision : Pimp My Ride, sur MTV.
  12. Retour sur la carrière du groupe Triptik Pour l'épisode 26 de Hip-Hop Story, nous sommes revenus sur la carrière d'un groupe de rap français qui a fait sa place dans la sphère underground, sans jamais être réellement reconnus alors qu'ils ont un immense talent... Ainsi, nous avons retracé la carrière du groupe Triptik, qui a toujours eu de nombreux DJ dans son sillage, comme Cut Killer, Cutee B, DJ Poska ou encore DJ Pone. Pendant une heure, Yannick vous a fait la Hip-Hop Story de ce trio, qui a démarré en 1994, est apparu sur de nombreuses compilations et mixtapes et a sorti un dernier projet en 2012, après quelques années de séparation...
  13. Découvrez l'histoire du rappeur The Game Place au son West Coast pour ce 25ème épisode de Hip-Hop Story, où nous avons voyagé pour Los Angeles ! Nous sommes revenus sur la carrière du rappeur The Game, découvert au début des années 2000 par Dr Dre et 50 Cent. Même s'il a eu de nombreux différends avec ce dernier, il a contribué à son grand succès... Pendant une heure, Yannick vous fait la Hip-Hop Story de cet artiste qui a beaucoup contribué à remettre le son West Coast à l'ordre du jour et dont le dernier album - il devrait ne plus jamais en sortir - a été publié à la fin de l’année 2019 !
  14. Retour sur la carrière du rappeur Disiz La Peste Pour cet épisode #24 de Hip-Hop Story, nous sommes revenus sur la carrière d'un rappeur français qui a tout connu, le succès très tôt comme de nombreuses désillusions, et qui a failli tout arrêter à la fin des années 2010... Ainsi, nous avons retracé la carrière du rappeur Disiz La Peste, qui avait connu le succès dès son premier single "J'Pète Les Plombs" en l'an 2000. Son dernier album, "Disizilla", date quant à lui de 2018. Pendant une heure, Yannick vous fait donc la Hip-Hop Story de cet artiste, qui est dans le rap game depuis plus de 20 ans, et qui endosse parfois le rôle d'acteur, au cinéma, à la télévision ou sur les planches.
  15. Retour sur la carrière de la rappeuse Lil' Kim Pour le 23ème épisode de Hip-Hop Story, nous avons voulu parler de rap féminin, avec une rappeuse originaire de New York ! Nous sommes donc revenu sur la carrière de Lil' Kim, qui avait commencé au sein du groupe Junior M.A.F.I.A. aux côtés du regretté Notorious B.I.G. Pendant une heure, Yannick vous fait la Hip-Hop Story de cette artiste qui a également beaucoup œuvré en solo, et qui n'en a pas fini avec la musique puisqu'elle préparerait un nouvel album...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.