Jump to content

Les Artisans du Podcast

Podcaster
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. la jeune femme est porteuse d’un projet hyper ambitieux qui doit ouvrir ses portes à Paris en 2021 : La Caserne, premier accélérateur de transition écologique consacré à la mode. Bonjour, Inspiré accueille aujourd’hui Maeva Bessis. A 33 ans, la jeune femme est porteuse d’un projet hyper ambitieux qui doit ouvrir ses portes à Paris en 2021. Il s’agit de la Caserne, le premier accélérateur de transition écologique consacré à la mode. Alors Maeva, qu’est-ce que qui vous a inspiré à devenir directrice d’un projet d’une telle envergure, que l’on présente comme le station F de la mode responsable ?
  2. Artiste plasticien, photographe, réalisateur, directeur artistique ou encore romancier, ce quadra parisien est surtout un sérieux touche-à-tout, difficile à mettre dans une boite.
  3. Bande annonce David Zmirov de l’agence de RP et d’influence Zmirov Communication nous explique pourquoi l’inspiration est le moteur de la créativité, l’essence même de son métier. S’inspirer de talents, s’inspirer de passionnés…mais eux, qu’est ce qui les inspire ? C’est pour répondre à cette question que nous donnons la parole à des personnalités d’horizons multiples de la mode, de la beauté, du sport, de l’art….pour qu’ils nous racontent à leur tour ce qui les inspire. Au micro de la journaliste Caroline Hamelle, nous accueillons des invités tels que la créative Elsa Muse, l’engagée Maeva Bessis, l’artiste Thomas Lélu, l’entrepreneuse Mélanie Huynh. Donc rendez-vous dès jeudi 5 novembre sur votre application de podcasts préférée et dès maintenant sur Zmirov Communication.
  4. Des personnalités inspirantes se dévoilent et nous racontent leur parcours...byzmirov Bienvenu dans "inspiré", un podcast de l'agence de RP et d'influence Zmirov Communication. Nous donnons la parole à des personnalités inspirantes d'horizons multiples comme ceux de la mode, de la beauté, du sport ou encore de la culture...Ensemble, nous revenons sur leur parcours pour comprendre ce qui les inspire. Bonne écoute! Production : Les Artisans du Podcast Journaliste et Auteure : Caroline Hamelle Générique : Owlle
  5. Olivier Blond, président de l’association « Respire », nous invite à repenser la ville et à entrer dans une phase de démobilité et de démétropolisation. Pour le dernier épisode de notre podcast « Les Jours d’Après », Olivier Blond, président de l’association « Respire », qui lutte contre la pollution de l’air, nous invite à repenser la ville et à entrer dans une phase de démobilité et de démétropolisation. Pour cela, il faudra diminuer la place de la voiture, privilégier le vélo, la marche et le télétravail.
  6. Le blogueur écolo Julien Vidal appelle au rassemblement et à la bienveillance pour mieux combattre une autre grande crise planétaire : celle du réchauffement climatique. Le blogueur Julien Vidal, fondateur du mouvement écocitoyen "Ça commence par moi", appelle au rassemblement et à la bienveillance afin de combattre une autre grande crise planétaire : celle du réchauffement climatique.
  7. Clément Chabot, Amandine Garnier et Quentin Mateus, trois membres de l’association du Low-Tech Lab, imaginent un Monde d’Après construit sur le progrès local et responsable, mis au service du vivant. Trois membres de l’association du Low-Tech Lab, qui promeut des technologies simples, durables et accessibles, imaginent un Monde d’Après pour lequel toutes les solutions existent déjà. Clément Chabot, Amandine Garnier et Quentin Mateus, espèrent qu’il sera construit sur le progrès local et responsable, mis au service du vivant, de l’homme et de la planète.
  8. La chercheuse Laurence Devillers appelle l'Europe à reconquérir sa souveraineté numérique afin de contrer la montée en puissance des géants de la Silicon Valley. Laurence Devillers, chercheuse au CNRS et spécialiste des interactions homme-machine, appelle l'Europe à reconquérir sa souveraineté numérique, en développant ses propres outils, afin de contrer la montée en puissance des géants de la Silicon Valley.
  9. Abdelaali El Badaoui, infirmier fondateur de l’association Banlieues Santé, demande plus de moyens pour les acteurs sociaux des quartiers. Abdelaali El Badaoui, infirmier fondateur de l’association Banlieues Santé, demande à l’Etat plus de moyens pour les acteurs sociaux des quartiers, mais aussi de mieux sélectionner les bénéficiaires de ces aides, via des mesures d’impact.
  10. L’aéronaute Bertrand Piccard, qui a effectué le premier tour du monde en avion solaire, mise sur la transition énergétique pour sortir de la crise et créer "le marché industriel du siècle". L’aéronaute suisse Bertrand Piccard, qui a effectué le premier tour du monde en avion solaire, mise sur la transition écologique pour sortir de la crise. Une transition capable de créer des emplois, et même "le marché industriel du siècle".
  11. Emmanuelle Duez, influente fondatrice du cabinet de conseil The Boson Project appelle les entreprises à un management "plus fraternel" pour résister aux crises. Emmanuelle Duez, fondatrice de The Boson Project, un cabinet de conseil en modernisation des entreprises, appelle à des relations de travail "plus fraternelles". Sans quoi les entreprises ne sauraient rester performantes, et résister aux crises.
  12. Aujourd'hui, le député européen Damien Carême (EELV) exhorte à croire aux utopies, à imaginer un tout autre modèle de société, comme les membres du Conseil national de la Résistance. Damien Carême, ancien maire de Grande-Synthe et député européen (EELV) exhorte à croire aux utopies, à imaginer un tout autre modèle de société, comme les membres du Conseil national de la Résistance, en remplaçant notamment le PIB par un indicateur d’éducation, de santé et de développement naturel…
  13. Dominique Meda, sociologue du travail, appelle à revoir les grilles de salaires en sortie de crise afin de mieux faire coïncider rémunérations et utilité sociale. Aujourd’hui, Dominique Meda, sociologue du travail, appelle à revoir les grilles de salaires en sortie de crise pour mieux faire coïncider rémunérations et utilité sociale. Elle plaide aussi pour une relance verte afin de créer des emplois.
  14. François Taddei, chercheur spécialiste de l’éducation, appelle à apprendre dès l’école à relever des défis de façon collective pour vaincre les crises du XXIe siècle. Aujourd’hui, François Taddei, chercheur spécialiste de l’éducation, appelle à apprendre dès l’école à relever des défis de façon collective pour vaincre les crises du XXIe siècle. Et partage un projet de GPS des connaissances mondiales.
  15. Pour sortir de la crise, Isabelle Autissier, navigatrice et présidente du WWF France, demande à l’Etat de soutenir en priorité les entreprises qui participent au développement durable. Aujourd’hui, depuis son lieu de confinement, Isabelle Autissier, navigatrice et présidente du WWF France, demande à l’Etat de soutenir en priorité les entreprises qui participent au développement durable.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.