Jump to content

Conseil départemental de Lot-et-Garonne

Podcaster
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La Médiathèque départementale fait peau neuve Mercredi 9 mars 2022 a eu lieu l'inauguration des locaux totalement rénovés de la Médiathèque départementale de Lot-et-Garonne située à Villeneuve-sur-Lot. Pour l'occasion de conteur David Tormera animait la visite au sein d'un bâtiment moderne et plus fonctionnel. Ghislain Faucher, directeur des lieux a tenu à en rappeler le rôle : le prêt de supports culturels au public et aux communes, la mise à disposition des ressources numériques, l'aménagement culturel du territoire et enfin les actions culturelles envers les jeunes publics. Sophie Borderie, présidente du Conseil départemental, a souhaité profiter de cette journée pour présenter en avant-première le recueil "Femmes de lettres lot-et-garonnaises". Fruit d'une collaboration entre le Conseil départemental, les Archives et la Médiathèque, il dresse les portraits de 14 écrivaines lot-et-garonnaises qui ont tissé un lien fort avec notre Département. Rappelons que la valorisation de l’engagement féminin est un thème prioritaire de la majorité dans la reconnaissance de l'égalité femmes/hommes.
  2. C'est à Barbaste, le mardi 21 décembre 2021, que le cap symbolique de la 100 000e prise a été franchi. La Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne Sophie Borderie ainsi que le Président de Lot-et-Garonne numérique Pierre Camani ont fait le déplacement pour rencontrer le Délégué Régional d'Orange Eric Arduin, ses équipes et assister au branchement de la 100 000e prise. Avec le rythme actuel soutenu des branchements de fibre optique, le Département devrait atteindre 100% des foyers raccordables au Très Haut Débit Fibre d’ici juin 2024.
  3. À l'occasion du premier “Carrefour des mobilités“ qui a eu lieu le 19 octobre à Monflanquin, les différents acteurs du territoire ont profité des ateliers pour partager leurs expériences et leurs solutions de mobilité. Co-organisateurs de l'événement, le Cerema et le Conseil départemental de Lot-et-Garonne collaborent sur le sujet des mobilités depuis plus de 2 ans et cherchent ainsi les meilleures solutions pour demain.
  4. Mardi 21 septembre, le tirage au sort des membres titulaires du deuxième Conseil consultatif citoyen composé de 42 Lot-et-Garonnais à parité égale homme/femme s'est tenu simultanément dans chaque canton du département. Avec plus de 800 candidatures, le Conseil consultatif citoyen sera installé par la Présidente du Conseil départemental le samedi 9 octobre 2021, dans l'hémicycle de l'Hôtel du Département à Agen.
  5. Jeudi 9 septembre, la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne, Sophie Borderie, se rend au collège Joseph Chaumié à Agen, une semaine après la rentrée des classes afin de faire l'état des lieux des investissements inscrits dans le cadre du “Plan collège“ qui consiste à moderniser les structures d'enseignement. Durant sa visite, guidée par le Principal du collège Eric Mesli, la Présidente rencontrera les équipes pédagogiques ainsi que le chef cuisinier qui détaillera la démarche “du 47 dans nos assiettes“.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.