Jump to content

The-ring.io

Podcaster
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dans son concept-store, Nathalie vous invite au voyage, à la découverte de son pays d'origine, le Pérou. Nathalie Carrasset est une lilloise d’origine péruvienne. Elle a créé au mois de septembre 2019 sa boutique thématique, sur son pays d’origine, à Lille : Richesses des Andes.
  2. Coiffeur, barbier, bar, coworking, formation barber, esthétique, UV... Entrons dans ce lieu hybride. Et si vous pouviez boire un verre et manger une petite pâtisserie chez votre coiffeur ? Les Vilains Barber, ce n’est pas seulement un coiffeur barbier à Lille, c’est bien plus : coiffeur, barbier, bar, coworking, formation barber, esthétique, UV… The-ring.io est parti à la rencontre d’Hakim, qui travaille aux salons les Vilains Barber de Lille et Mons-en-Baroeul.
  3. Dans ce resto-bar situé rue des Postes à Lille, c'est plat végétarien le midi et concerts le soir ! Lucie, Chloé et Marie ont ouvert la Griffe à Lille le 22 février 2020. Dans la rue des Postes, juste en face du bar Lokarria, aussi géré par Lucie et Marie, la Griffe vous propose des plats végétariens et végétaliens le midi, et des bonnes planches apéritif ainsi qu’une grande programmation musicale le soir. Lucie et Chloé nous en disent plus 🎙 !
  4. Cette boutique d'accessoires de mode existe depuis 1979 ! Camille Lassiège est la gérante de KOKA’IN à Compiègne. Ce commerce avec un nom plutôt particulier existe depuis 1979, donc plus de 40 ans. Il fut créé à l’époque par Evelyne, la maman de Camille. Mère et fille travaillent aujourd’hui main dans la main.
  5. L'objectif de ce restaurant : que tout le monde se sente comme à la maison (et se régale !) 😋 A 41 ans, Choukri décide de se lancer dans une toute nouvelle aventure : ouvrir un restaurant. Il ouvre donc Foodays à Lille en novembre 2019. Son objectif : que tout le monde se sente comme à la maison (et se régale !).
  6. Avec près de 130 ans d'histoire, la Botte Chantilly de Lille a déménagé rue Lepelletier pour écrire la suite de son histoire... La Botte Chantilly, c’est une histoire de famille ! Ce commerce de chaussures de près de 130 ans est géré par Pierre Deparis, ses parents et ses deux frères. Pierre est en charge des achats, de la sélection des collections, ainsi que du lancement du nouveau magasin lillois… Nous l’avons rencontré 🎙
  7. L'objectif de ce salon : réconcilier le tatouage et l'art et l’allier au monde artistique d’aujourd’hui. Il y a huit mois, Jean-Baptiste, connu en tant que tatoueur sous le nom de Mathieu, a ouvert son salon de tatouage à Lille, Aviosa Tattoo Shop avec deux amis. Un salon de tatouage qui se veut différent des salons de tatouages « habituels » … Rencontre avec le jeune tatoueur et co-fondateur du salon.
  8. Découvrez ce salon de thé à la cuisine sans gluten, sans produit laitier, végétarienne, et bien sûr, TROP BONNE ! 🤤 Mélodie et Marine sont à la tête de Sauge à Lille, un salon de thé 100% sans gluten et sans produit laitier. Toutes les deux graphistes, elles ont décidé de se lancer dans une toute nouvelle aventure il y a deux ans … Mélodie nous raconte leur histoire 😀
  9. Bienvenue dans l'atelier galerie de Guillaume Moisson ! L’artiste peintre Guillaume Moisson est installé depuis 22 ans dans son propre atelier galerie, à deux pas de la Place aux Oignons de Lille. Dans cet atelier, il vous présente son travail créatif sur différentes thématiques picturales allant du végétal au paysage urbain, du portrait au paysage marin … Nous l’avons rencontré 🎙
  10. Hello Lille, vous connaissez ? C'est l'agence d'attractivité créée par la MEL pour attirer plein plein de touristes dans la Métropole. Martin Vangaeveren est Community Manager pour l’agence d’attractivité Hello Lille. Il nous en dit plus sur cette association créée par la Métropole Européenne de Lille.
  11. "Freyja", qui ne se prononce pas comme ça se lit (le j est muet), est le nom d'une déesse de la mythologie scandinave ... Et si on vous emmenait en Suède ? Dans son restaurant-salon de thé, le Freyja Nørdic Café à Roubaix, Diane Lepoutre vous fait voyager à travers les pays scandinaves …
  12. La spécialité d'Esprit Fleurs : les fleurs artificielles haut de gamme, mais aussi des vases et autres objets de curiosité 🌷 En plein milieu de centre historique et commercial de Compiègne, Claudine Gréhan vous invite à entrer dans sa boutique aux milles couleurs, Esprit Fleurs. Sa spécialité : les fleurs artificielles haut de gamme, mais aussi des vases et des objets de curiosité.
  13. Au coin entre la rue des Lombards et la rue des Cordeliers, la belle enseigne Ame Soeur vous propose du prêt-à-porter féminin. Aurore a ouvert la boutique Ame Soeur à Compiègne depuis maintenant presque deux ans. Au coin entre la rue des Lombards et la rue des Cordeliers, la belle enseigne Ame Soeur vous propose du prêt-à-porter féminin. Rencontre avec Aurore 🤗
  14. Avec ses recettes qui sortent de l'ordinaire, la micro-brasserie Le Singe Savant de Lille vous invite à redécouvrir la bière ! 🍺 Avez-vous déjà goûté une bière aux piments du Mexique ? Et aux concombres ? Avec ses recettes qui sortent de l’ordinaire, la micro-brasserie Le Singe Savant de Lille vous invite à découvrir la bière d’une nouvelle manière ...
  15. Le concept : une boutique de cadeaux originaux pour tous et pour tous les budgets. Rodolphe Huguet est le gérant de la boutique Déclic Concept Store de Mouvaux. Il travaille en famille avec son fils et son épouse. Aux airs de caverne d’Ali Baba moderne, cette boutique regorge d’idées de cadeaux en tous genres !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.