Jump to content

Pulan Devii

Podcaster
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dans ce premier épisode, je vous raconte le genre de propos racistes que les sud asiatiques peuvent recevoir en France. J'expose mes constats sur l'invisibilité de la communauté sud asiatique et le manque de représentation. Je questionne notre volonté à déconstruire nos propres préjugés et raisonnements racistes. Sommes nous toutes et tous prêt.e.s à voir la réalité en face et à agir ?
  2. Le premier podcast qui visibilise les sud asiatiques de France Le premier podcast qui traite des thématiques liées aux sud asiatiques de France Je suis française d’origine indienne et je me questionne depuis la nuit des temps sur des thématiques telles que l’identité sud asiatique en France, nos traditions culturelles, les tabous, les conséquences du colonialisme, ainsi que l’impact de nos héritages sur nos perceptions, nos comportements et nos choix. Une multitude de questions qui sont propres à notre identité, notre origine, notre sexe, notre genre ou encore à notre place dans la société.
  3. Le podcast qui visibilise la communauté des sud asiatiques de France. Mais qui sont les sud asiatiques de France ? Sont-iels toutes et tous indiens et indiennes ? Qui fait partie de cette zone qu'on appelle le sous continent indien ? Partie du constat que cette communauté est invisible en France, je souhaite participer à la visibilité et ouvrir la parole pour plus de représentativité. Mêlant des parcours personnels intimes avec une touche de rébellion, ce podcast se veut être novateur dans le milieu des personnes se reconnaissant en tant que sud asiatiques et qui souhaitent pousser certaines réflexions culturelles et sociétales. Des conversations traitant entre autres du racisme vécu en France, des pressions subies au sein d'un foyer, des tabous sur la sexualité ou le système des castes rythmeront ce podcast. Nous ne sommes pas toutes et tous hindou ni pakpak (dérivé raciste du mot pakistanais). De nombreuses confusions sont faites à l'encontre de la communauté sud asiatique. Des généralisations, des raccourcis, des préjugés et du racisme. Nous sommes bien souvent nommé.e.s de manière erronée. Que faire quand on est ni hindou ni pakistanais ? La déconstruction est plus que nécessaire.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.