Jump to content

meribs

Member
  • Posts

    0
  • Joined

  • Last visited

  1. Le temps d'une lecture je vous propose de partager avec vous le premier chapitre d'un livre, qu'il soit grand classique ou chef-d'œuvre de l'anticipation, contemporain ou antique. Je vous invite dans ma bibliothèque idéale. A suivre chaque vendredi
  2. Pour ce 30e épisode je souhaitais partager avec vous la lecture que j’ai enfin osé faire l’année dernière en été : Le premier tome de La Recherche ! Une vrai révélation pour moi, que je compte bien répéter cet été. Ce 30e épisode est le dernier avant la pause estivale. Vous pourrez retrouvez le podcast tout l’été sur les réseaux sociaux et je vous retrouve pour de nouveaux épisodes en septembre !! Bel été
  3. Pour cet été je vous propose de partir dans le sud, avec un livre que l'on découvre en vacances, nous fait rêver de colline et replonger en enfance. Poursuivons la lecture de La gloire de mon père de Marcel Pagnol
  4. Pour cet été je vous propose de partir dans le sud, avec un livre que l'on découvre en vacances, nous fait rêver de colline et replonger en enfance. La gloire de mon père de Marcel Pagnol
  5. Après 1984 je souhaitais partager avec vous une œuvre qui se déroule aussi à Londres et offre une autre forme de totalitarisme. Ce fut avec 1984 une lecture qui a beaucoup marqué mon adolescence. Nous poursuivons avec quelques lignes du second chapitre. Je ne pouvais pas ne pas partager avec vous le chapitre qui est resté gravé dans ma mémoire comme le sommet absolu du conditionnement humain.
  6. Après 1984 je souhaitais partager avec vous une œuvre qui se déroule aussi à Londres et offre une autre forme de totalitarisme. Ce fut avec 1984 une lecture qui a beaucoup marqué mon adolescence, portant le conditionnement des hommes au plus haut degrés. Voici donc la suite et la fin du premier chapitre du meilleur des mondes.
  7. Après 1984 je souhaitais partager avec vous une œuvre qui se déroule aussi à Londres et offre une autre forme de totalitarisme. Ce fut avec 1984 une lecture qui a beaucoup marqué mon adolescence, portant le conditionnement des hommes au plus haut degrés. Voici donc la suite du premier chapitre du meilleur des mondes.
  8. Après 1984 je souhaitais partager avec vous une œuvre qui se déroule aussi à Londres et offre une autre forme de totalitarisme. Ce fut avec 1984 une lecture qui a beaucoup marqué mon adolescence, portant le conditionnement des hommes au plus haut degrés. Voici donc Le meilleur des mondes.
  9. Après Dune je voulais partager avec vous le plus important des romans d'Anticipation qui a bouleversé ma vision adolescente de l'histoire, de la manipulation, du totalitarisme : 1984 de George Orwell. Nous poursuivons et terminons le premier chapitre.
  10. Après Dune je voulais partager avec vous le plus important des romans d'Anticipation qui a bouleversé ma vision adolescente de l'histoire, de la manipulation, du totalitarisme : 1984 de George Orwell. Et qui est plus que jamais d'actualité.
  11. Après les grands et classique et les contemporains incontournables je voulais partager avec vous quelques lignes d'un genre découvert à l'adolescence et qui m'accompagne encore maintenant : la science-fiction et l'anticipation. Voici la fin du premier chapitre de Dune
  12. Après les grands et classique et les contemporains incontournables je voulais partager avec vous quelques lignes d'un genre découvert à l'adolescence et qui m'accompagne encore maintenant : la science-fiction et l'anticipation. Nous poursuivons la lecture de Dune.
  13. Après les grands et classique et les contemporains incontournables, je voulais partager avec vous quelques lignes d'un genre découvert à l'adolescence et qui m'accompagne encore maintenant : la science-fiction et l'anticipation. Commençons par Dune et son épopée digne des plus grandes sagas. La lecture de Dune, la découverte de son univers m'a ouvert les yeux sur le poids de la connaissance du futur, de l’omniscience, les luttes de pouvoir. Voici donc le début que vous avez pu découvrir cette année avec le film de Denis Villeneuve.
  14. Bonjour et bienvenue sur la voix au chapitre chaque vendredi je vous propose de partager la lecture des premiers chapitres d'un livre. Notre lecture intégrale de Gogol à pris fin, place donc à une nouvelle lecture de Molière, notre fil rouge. Bonne écoute.
  15. Bonjour et bienvenue sur la voix au chapitre chaque vendredi je vous propose de partager la lecture des premiers chapitres d'un livre. C’est le dernier épisode du manteau de Nicolas Gogol auteur russe né en Ukraine qui nous aura un peu rapproché du peuple ukrainien. Bonne écoute
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.