Jump to content

meribs

Member
  • Posts

    0
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by meribs

  1. Le temps d'une lecture je vous propose de partager avec vous le premier chapitre d'un livre, qu'il soit grand classique ou chef-d'œuvre de l'anticipation, contemporain ou antique. Je vous invite dans ma bibliothèque idéale. A suivre chaque vendredi
  2. Pour ce 30e épisode je souhaitais partager avec vous la lecture que j’ai enfin osé faire l’année dernière en été : Le premier tome de La Recherche ! Une vrai révélation pour moi, que je compte bien répéter cet été. Ce 30e épisode est le dernier avant la pause estivale. Vous pourrez retrouvez le podcast tout l’été sur les réseaux sociaux et je vous retrouve pour de nouveaux épisodes en septembre !! Bel été
  3. Pour cet été je vous propose de partir dans le sud, avec un livre que l'on découvre en vacances, nous fait rêver de colline et replonger en enfance. Poursuivons la lecture de La gloire de mon père de Marcel Pagnol
  4. Pour cet été je vous propose de partir dans le sud, avec un livre que l'on découvre en vacances, nous fait rêver de colline et replonger en enfance. La gloire de mon père de Marcel Pagnol
  5. Après 1984 je souhaitais partager avec vous une œuvre qui se déroule aussi à Londres et offre une autre forme de totalitarisme. Ce fut avec 1984 une lecture qui a beaucoup marqué mon adolescence. Nous poursuivons avec quelques lignes du second chapitre. Je ne pouvais pas ne pas partager avec vous le chapitre qui est resté gravé dans ma mémoire comme le sommet absolu du conditionnement humain.
  6. Après 1984 je souhaitais partager avec vous une œuvre qui se déroule aussi à Londres et offre une autre forme de totalitarisme. Ce fut avec 1984 une lecture qui a beaucoup marqué mon adolescence, portant le conditionnement des hommes au plus haut degrés. Voici donc la suite et la fin du premier chapitre du meilleur des mondes.
  7. Après 1984 je souhaitais partager avec vous une œuvre qui se déroule aussi à Londres et offre une autre forme de totalitarisme. Ce fut avec 1984 une lecture qui a beaucoup marqué mon adolescence, portant le conditionnement des hommes au plus haut degrés. Voici donc la suite du premier chapitre du meilleur des mondes.
  8. Après 1984 je souhaitais partager avec vous une œuvre qui se déroule aussi à Londres et offre une autre forme de totalitarisme. Ce fut avec 1984 une lecture qui a beaucoup marqué mon adolescence, portant le conditionnement des hommes au plus haut degrés. Voici donc Le meilleur des mondes.
  9. Après Dune je voulais partager avec vous le plus important des romans d'Anticipation qui a bouleversé ma vision adolescente de l'histoire, de la manipulation, du totalitarisme : 1984 de George Orwell. Nous poursuivons et terminons le premier chapitre.
  10. Après Dune je voulais partager avec vous le plus important des romans d'Anticipation qui a bouleversé ma vision adolescente de l'histoire, de la manipulation, du totalitarisme : 1984 de George Orwell. Et qui est plus que jamais d'actualité.
  11. Après les grands et classique et les contemporains incontournables je voulais partager avec vous quelques lignes d'un genre découvert à l'adolescence et qui m'accompagne encore maintenant : la science-fiction et l'anticipation. Voici la fin du premier chapitre de Dune
  12. Après les grands et classique et les contemporains incontournables je voulais partager avec vous quelques lignes d'un genre découvert à l'adolescence et qui m'accompagne encore maintenant : la science-fiction et l'anticipation. Nous poursuivons la lecture de Dune.
  13. Après les grands et classique et les contemporains incontournables, je voulais partager avec vous quelques lignes d'un genre découvert à l'adolescence et qui m'accompagne encore maintenant : la science-fiction et l'anticipation. Commençons par Dune et son épopée digne des plus grandes sagas. La lecture de Dune, la découverte de son univers m'a ouvert les yeux sur le poids de la connaissance du futur, de l’omniscience, les luttes de pouvoir. Voici donc le début que vous avez pu découvrir cette année avec le film de Denis Villeneuve.
  14. Bonjour et bienvenue sur la voix au chapitre chaque vendredi je vous propose de partager la lecture des premiers chapitres d'un livre. Notre lecture intégrale de Gogol à pris fin, place donc à une nouvelle lecture de Molière, notre fil rouge. Bonne écoute.
  15. Bonjour et bienvenue sur la voix au chapitre chaque vendredi je vous propose de partager la lecture des premiers chapitres d'un livre. C’est le dernier épisode du manteau de Nicolas Gogol auteur russe né en Ukraine qui nous aura un peu rapproché du peuple ukrainien. Bonne écoute
  16. Bonjour et bienvenue sur la voix au chapitre chaque vendredi je vous propose de partager la lecture des premiers chapitres d'un livre. Nous poursuivons la lecture du manteau de Nicolas Gogol auteur russe né en Ukraine pour nous rapprocher un peu par la pensée du peuple ukrainien. Le malheur semble s'abattre sur le pauvre conseiller, la fin serait-elle proche ?
  17. Bonjour et bienvenue sur la voix au chapitre chaque vendredi je vous propose de partager la lecture des premiers chapitres d'un livre. Nous poursuivons la lecture du manteau de Nicolas Gogol auteur russe né en Ukraine pour nous rapprocher un peu par la pensée du peuple ukrainien. Et si ce manteau était présage de quelques malheurs...
  18. Bonjour et bienvenue sur la voix au chapitre chaque vendredi je vous propose de partager la lecture des premiers chapitres d'un livre. Nous poursuivons la lecture du manteau de Nicolas Gogol auteur russe né en Ukraine pour nous rapprocher un peu par la pensée du peuple ukrainien. Le jour tant attendu de la confection du manteau est arrivé !
  19. Bonjour et bienvenue sur "La voix au chapitre" chaque vendredi je vous propose de partager la lecture des premiers chapitres d'un livre. Nous poursuivons la lecture du manteau de Nicolas Gogol auteur russe né en Ukraine pour nous rapprocher un peu par la pensée du peuple ukrainien. Un nouveau protagoniste entre en jeux, le manteau !
  20. Bonjour et bienvenue sur "La voix au chapitre" chaque vendredi je vous propose de partager la lecture des premiers chapitres d'un livre. Aujourd'hui j'ai souhaité poursuivre la lecture entamée pour l'opération 10 mars je lis, celle du manteau de Nicolas Gogol auteur russe né en Ukraine pour communier par la pensée avec le peuple ukrainien. Nous retrouvons donc Akaki dans le froid de l'hiver.
  21. Bonjour et bienvenue sur la voix au chapitre je suis Mériam Bensassi et je vous propose chaque vendredi de partager la lecture des premiers chapitres d'un livre. Aujourd'hui en écho à la journée internationale du droit des femmes, je souhaitais introduire la première écrivaine de ce podcast qui est aussi mon auteur fétiche, celle dont je connais chaque personnage et que je relis à loisir : Jane Austen. Nous voici donc au début d'Orgueil et Préjugés lors de la première rencontre des personnages principaux Elisabeth Bennett et Mr Darcy.
  22. Bonjour et bienvenue sur la voix au chapitre, aujourd'hui je vous propose un épisode hors série consacré à l'opération du centre national du livre, 10 mars je lis. Une opération qui propose de prendre un quart d'heure le 10 mars à 10h pour lire. Si vous préférerez écouter lire je vous propose de faire ensemble ce quart d'heure ou de commencer ensemble la lecture pour la poursuivre le jour J. Pour cet épisode spécial je vous propose de partager la lecture d'un auteur russe né en Ukraine Nicolas Gogol mis à l'honneur la semaine dernière lors de la veillée pour l'Ukraine proposée par France culture et France Télévision. Faisons de ce moment de partage un moment de communion avec le peuple ukrainien, voici le manteau de Nicolas Gogol
  23. Bonjour et bienvenue sur la voix au chapitre je suis Mériam Bensassi et je vous invite chaque vendredi à parcourir le premier chapitre d'un livre. Aujourd'hui je vous propose de poursuivre la lecture du premier chapitre du roman de Balzac "Illusions perdues" dont l'adaptation est un des grands vainqueurs des César 2022. Explorons donc la relation particulière qui unit Lucien et sa famille.
  24. Bonjour et bienvenue sur la voix au chapitre je suis Mériam Bensassi et je vous invite chaque vendredi à parcourir le premier chapitre d'un livre. Aujourd'hui je vous propose de lire les premières pages d'un ouvrage qui fait l'actualité. A quelques heures de la cérémonie des Césars penchons nous avec délice sur le roman de Balzac "Illusions perdues" dont la remarquable adaptation fait partie des films qui ont le plus de nominations. Faisons donc la connaissance de Lucien et de sa famille.
  25. Bonjour et bienvenue sur "La voix au chapitre", je suis Mériam Bensassi et je vous propose le temps d'une lecture de partager avec vous le premier chapitre d'un livre, qu'il soit grand classique ou chef-d'œuvre de l'anticipation, contemporain ou antique. Je ne pouvais passer à coté des 400 ans de la naissance de Molière sur ce podcast de lecture à voix haute. Non seulement car sa lecture est indispensable mais surtout car c'est véritablement un premier amour d'adolescente. Molière va donc nous accompagner tout au long de l'année par petite touche. Ce mois-ci "Les facheux" la première comédie-ballet qui mêle la poésie, la musique et la danse, un genre nouveau appelé à un bel avenir.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.