Jump to content

Pauline Em

Podcaster
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Podcasts
  1. Parole de femme : ovaires polykystiques, PMA, fausse-couche, silence, instagram Comme chaque grossesse, chaque fausse couche est différente. Pour autant, elle raconte toujours des espoirs évanouis, un parcours cabossé, une force insoupçonnée, et une rage constante. Dans cet épisode, tu entendras le parcours de "Mlle veut un bébé" atteinte du syndrôme des ovaires polykystiques, elle rentre dans un parcours de PMA après une année d'essais. Commence alors les injections, le timing serré pour procréer et enfin la bonne nouvelle ! Alors qu'elle avait entendu les battements de son coeur quelques semaines auparavant, elle apprend lors de l'écho du premier trimestre que son bébé a arrêter de grandir. S'en suit un curetage en pleine crise du covid 19, une prise en charge difficile qui laisse peu de place à l'humain. Malgré toutes ces épreuves, Mlle veut un bébé rayonne d'optimiste et raconte avec beaucoup de justesse son vécu.
  2. Comment gérer l'impatience d'une grossesse qui n'arrive pas Ton amie : "SURPRIIIIIISE JE SUIS ENCEINTE !!! " Toi : (intérieurement) "Rester forte, rester forte, rester forte...." Dans cet épisode je te parle d'attente, de silence et de l'entourage. Est-ce qu'il y a vraiment un bon moment pour se lancer dans les essais bébé ? Est-ce qu'il vaut mieux garder cela pour soi ou en parler aux personnes de confiance si tu en ressens le besoin ? Comment aider ton entourage à te comprendre dans ce moment délicat où tu es dans l'incertitude et eux parfois le bonheur d'annoncer une grossesse ? Je te raconte mon vécu et je passe aussi de l'autre côté du miroir pour avoir la vision de mes proches. Bonne écoute !
  3. Pauline Em

    Teaser

    Les fausses couches...et si on levait le tabou ? Les fausses couches... Et si on levait le tabou sur ce sujet ? 1 femme sur 4 en France sera touchée par cet épisode douloureux et parfois dramatique au cours de son parcours de maternité. On ne parle donc pas de cas isolés ou d'un problème mineur mais bien d'un sujet collectif et important dans la construction du rôle de parents et dans la vie d'une femme. Je te raconterai ici, sans filtres, mon histoire : l'attente, les questions, les espoirs et les déceptions. Retrouves prochainement le premier épisode de SMALL BUMP et n'hésites pas à en parler autour de toi, car je pense sincèrement que la meilleure chose que l'on puisse faire, à notre niveau, c'est de partager nos expériences. Se dire la vérité et informer les femmes sur notre corps, comment il fonctionne et parfois comment il ne fonctionne pas. Tu peux déjà me suivre sur instagram @podcastsmallbump et partager ton expérience si tu le souhaites. Bonne écoute !
  4. Pauline Em

    SMALL BUMP

    Le premier podcast-série qui libère la parole autour des fausses couches. Bienvenue sur SMALL BUMP, je suis Pauline, 32 ans et je te raconte avec émotion mon parcours et mon désir de grossesse ayant vécu deux fausses couches précoces. Mes sentiments, mes doutes, mes examens, mon entourage, mes espoirs et mes conseils pour retrouver confiance et sourire à nouveau. · Comment traverser les désillusions d'une grossesse qui ne va pas à son terme ? · Comment gérer ses émotions quand toutes tes amies t’annoncent qu’elles sont enceintes ? · Comment gérer la frustration de cette épreuve dans le couple ? Tu entendras mon point de vue mais aussi celui de professionnels : spécialiste de la fertilité, coach de vie, ostéopathe... J'avais envie de comprendre, d'analyser ce phénomène qui touche,encore en 2020, 1 femme sur 4 en France, mais dont le sujet est encore peu abordé dans les médias et dans la société. Bonne écoute !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.