Jump to content

Réseau GES

Podcaster
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Réseau GES

  1. Cité du luxe 2021 - Conclusion et perspectives par Yves Hanania En tant que fondateur de Lighthouse, spécialisé dans la stratégie et l’identité des marques de luxe et de mode, Yves Hannania contribue à développer la compréhension des marques et de leur essence. Ayant travaillé à la fois du côté client (Vittel, J&J, Estée Lauder) et du côté agence (Grey Interactive, Publicis Worldwide), Yves Hannania offre à ses clients une rare combinaison entre business, marketing et expertise en communication. Il contribue régulièrement à la Harvard Business Review et à Influencia sur des sujets de stratégie et de marque. En 2019, Yves Hanania a publié Le Luxe Demain, ouvrage traitant des tendances actuelles, des profils et du futur de l’industrie du luxe.
  2. Cité du luxe 2021 - Le grand entretien avec Manuel Mallen Manuel Mallen est un spécialiste du luxe depuis 25 ans. Il commence sa carrière dans le groupe Richemont où il gravit rapidement les échelons. Il reprend d’abord la filiale Piaget en Espagne puis en France, avant de prendre la direction de Baume & Mercier en France. Il y a 5 ans, il quitte le groupe Richemont pour racheter avec des investisseurs la maison Poiray. En 2017, il quitte Poiray et écrit les premières lignes de Courbet qui ouvrira ses portes le 15 mai 2018, moins d’un an plus tard. Manuel Mallen est aujourd’hui PDG de Courbet.
  3. Cité du luxe 2021 - Deuxième table ronde Co-animée par Agathe Dementhon, professeure-chercheure à l’EIML Paris, cette table ronde de la 9ème édition de la Cité du Luxe traite des nouveaux formats de communication pour le luxe de demain. Le 6 janvier dernier, la Maison italienne de renom Bottega Veneta s’est retirée d’Instagram, de Facebook et de Twitter. Au cœur de la pandémie, l’une des marques de luxe les plus suivies sur les réseaux sociaux, en particulier par les jeunes, envoie un signal fort. La crise sanitaire semble pourtant contraindre les Maisons à accélérer leur digitalisation, notamment en termes de communication, à l’instar de Prada, qui, dans la continuité de son développement technologique, a dévoilé en juin dernier Prada Virtual Reality, une expérience virtuelle en ligne mettant en valeur le nouveau brand content de la marque. L’innovation, depuis toujours, est l’un des piliers de la désirabilité du luxe, mais aujourd’hui, plus que jamais, tout amène à penser que la r’évolution digitale entraine une transformation radicale des stratégies de communication. Les médias sociaux et influenceurs sont devenus les supports d’innovation les plus puissants pour attirer de nouveaux consommateurs. En parallèle, pour répondre aux nouvelles attentes de proximité avec les marques et de considération des enjeux sociétaux et environnementaux, la communication des Maisons dépasse aujourd’hui la simple valorisation de produits. Elle est devenue une tribune d’expression pour les marques qui n’hésitent plus à diffuser des valeurs philanthropiques et même parfois politiques, en tous cas responsables, au risque d’être taxées d’opportunistes par certains. 4 intervenants se sont retrouvés pour discuter ensemble de ce sujet : Antoine Flament, Digital Engagement & Senior Brand Manager chez Martel Mumm Perrier-Jouët Hugo Boué, CEO chez Spirit Production Laura Malvaud, Alumni EIML Paris et Directrice communication France chez La Réserve Cyril Cabellos, Directeur de la Communication chez Lanvin
  4. Cité du luxe 2021 - Le grand entretien avec Franck Gaudry Franck GAUDRY est devenu, du fait de son parcours d’entrepreneur puis de manager au sein de ELIE BLEU PARIS et ensuite de la Maison LOUIS VUITTON, un expert du retail dans le luxe. Entre 1999 et 2011, il a créé et dirigé la société COBALT, spécialiste en négoce et production d’accessoires pour cigares. Il est aujourd’hui Expert Retail chez LOUIS VUITTON.
  5. Cité du luxe 2021 - Première table ronde Co-animée par Agathe Dementhon, professeure-chercheure à l’EIML Paris, cette table ronde de la 9ème édition de la Cité du Luxe traite des nouveaux formats de distribution pour le luxe de demain. S’il est indéniable que pour le secteur du luxe, il y a un avant et un après 2020, la pandémie que nous vivons ne s’avère finalement qu’un accélérateur de tendances qui étaient déjà en cours dans le secteur, en particulier en ce qui concerne la distribution. Longtemps, la croissance soutenue du secteur a été en grande partie tirée par l’innovation produit, l’ouverture de boutiques et une hausse continue des prix. Depuis 4-5 ans, les mutations sociologiques et technologiques contraignent les Maisons à repenser leurs stratégies de développement et c’est peut-être en termes de distribution que le luxe doit redoubler d’efforts. La rationalisation des réseaux de distribution, notamment géographique, la montée en puissance du digital malgré des valeurs qui semblaient s’opposer à celles du luxe, le social selling, l’omnicanalité, les pop-ups stores éphémères, la maîtrise des ventes de seconde main, des expériences inédites en boutique comme cette "Cold Room" de Canada Goose à -25° pour essayer des parkas dans des conditions extrêmes, sont autant de pistes qu’explore le luxe depuis plusieurs années. 3 intervenants se sont retrouvés pour discuter ensemble de ce sujet : Stéphanie Metz-Thevenod, Chief Marketing and Digital Officer chez Lagardère Travel Retail, Duty Free & Luxury Thierry Oriez, Président de la société J.M. Weston au sein du groupe EPI de 2014 à fin 2020 Louise du Bessey, Founder et CEO de la marque Marcelle Dormoy
  6. Cité du luxe 2021 - L'oeil de l'EIML Paris avec Christian Gatard Diplômé d’une licence d’anglais et d’une maitrise de Lettres, Christian Gatard est sociologue de formation. Entrepreneur dans le domaine des sciences humaines, il est fondateur et animateur de CHRISTIANGATARD&CO, institut d’études internationales de marchés, et directeur associé du COMPTOIR PROSPECTIVISTE, agence de prospective. Intervenant dans différentes écoles et institutions, il est également écrivain et directeur de collection. Auteur d’une dizaine d’ouvrages (livres, romans, récits, essais…), il dirige la collection « Géographie du futur » aux éditions de l’Archipel et FuturHebdo, le magazine de prospective. Il est également traducteur d’ouvrages de psychanalyse.
  7. Cité du luxe 2021 - Introduction par Sandrine Poupon, Directrice de l’EIML Paris Organisée par l’EIML Paris, la Cité du Luxe a été créée pour offrir un lieu d’échanges, de dialogues et de rencontres entre les jeunes générations, professionnels et entreprises du secteur du luxe. Il s’agit en effet de faire comprendre le luxe en offrant une tribune aux étudiants comme aux cadres dirigeants afin de faciliter l’insertion professionnelle et l’évolution des jeunes diplômés dans cette industrie, tout en contribuant à la transformation de ce domaine très spécifique. L’idée principale est de sortir de ce lieu de rencontres, différents, stimulés et motivés par les propos de personnalités qui font le luxe actuel et à venir. À chaque édition, les étudiants et les professeurs de l’EIML Paris réfléchissent ensemble à un thème d’actualité du luxe. Cette année, marquée par des bouleversements profonds, a accéléré la transformation du luxe : la distribution avec l‘essor du e-commerce, l’arrivée de marque DNVB, l’hybridation des modèles de vente, la communication direct-to-consumer, l’essor du social selling et du social media, le développement de la réalité virtuelle, l’engagement des marques sur des enjeux sociétaux et environnementaux. Ces initiatives témoignent de la r’évolution du luxe, une mutation entre évolution et révolution. Le fruit des réflexions et analyses des étudiants ont éclairé les débats et les tables rondes et enrichi le contenu du programme de cette 9e édition de la Cité du Luxe Digitale.
  8. Réseau GES

    ECITV

    Conférence L’ECITV, établissement d’enseignement supérieur privé propose une formation polyvalente et diplômante qui forme les étudiants aux différents métiers du marketing digital et de la communication audiovisuelle.
  9. Meryeme Bounane, Alumni ECITV promotion 2017-2018 et aujourd'hui Presentation Coordinator Toonami / Adult Swim France chez Warner Media revient dans cette conférence sur son parcours et ses missions actuelles.
  10. Soutenue et incubée par l’école de commerce Pôle Paris Alternance et dans le cadre de leur 5ème année en Communication, les étudiants en spécialisation Communication et Nouveaux Médias ont lancé un podcast sur des sujets variés et surtout engagés. L’alimentation chez les français, la lutte contre le racisme, l’environnement ou encore le mariage pour tous... telles ont été les sujets choisi par les étudiants en Communication.
  11. Co-animée par Frédéric Morales, ex. Global Retail Training manager chez Chanel et Agathe Dementhon, professeure-chercheure à l’EIML Paris, cette masterclass de la 8ème édition de la Cité du Luxe traite de l’engagement des marques de luxe envers leurs clients et leurs communautés. Pour entrer en empathie avec les consommateurs plus regardants qu’autrefois et continuer à les séduire sans les décevoir, les marques de luxe doivent non seulement sortir de leur zone de confort mais renforcer les liens relationnels avec leur clientèle actuelle et future. A l’ère du numérique, susciter l’engagement des clients est devenu une mission à part entière pour les grandes maisons. Mieux connaître ses clients, créer du contenu engageant, offrir davantage d’interactions, d’exclusivité, de lien émotionnel, être utile, agile, tels sont les nouveaux leitmotivs du luxe de demain.
  12. La Cité du Luxe est un lieu d'échange, de dialogue et de débats entre les générations dont l'objectif est de s'enrichir au contact de professionnels et experts du secteur du luxe. La thématique choisie pour cette année concerne les nouveaux entrants du luxe : nouveaux acteurs sur le marché du luxe, nouveaux formats de distribution, nouvelles tendances de consommation observées. Suivez les news de l'école de marketing du luxe : EIML Paris.
  13. Co-animée par Yves Hanania, président et fondateur de Lighthouse et Agathe Dementhon, professeure-chercheure à l’EIML Paris cette masterclass de la 8ème édition de la Cité du Luxe traite de l’engagement social et environnemental des marques de luxe. Retour à la nature, décroissance, zéro déchet, impact environnemental et social dessinent les contours des nouvelles tendances de consommation du luxe. De nouvelles façons d’appréhender ce secteur le touchent en plein cœur et l’obligent à réagir. Les stratèges, les marketeurs et les communicants des grandes Maisons comme des plus petites s’emparent désormais de ces thèmes, à bras le corps. Les uns et les autres l’ont bien compris, la désirabilité des marques de luxe passe aujourd’hui en partie par la prise de conscience de la dégradation de notre écosystème terrien.
  14. Soutenue et incubée par l’école de commerce Pôle Paris Alternance et dans le cadre de leur 5ème année en Communication, les étudiants en spécialisation Communication et Nouveaux Médias ont lancé un podcast sur des sujets variés et surtout engagés. L’alimentation chez les français, la lutte contre le racisme, l’environnement ou encore le mariage pour tous... telles ont été les sujets choisi par les étudiants en Communication.
  15. Soutenue et incubée par l’école de commerce Pôle Paris Alternance et dans le cadre de leur 5ème année en Communication, les étudiants en spécialisation Communication et Nouveaux Médias ont lancé un podcast sur des sujets variés et surtout engagés. L’alimentation chez les français, la lutte contre le racisme, l’environnement ou encore le mariage pour tous... telles ont été les sujets choisi par les étudiants en Communication.
  16. Soutenue et incubée par l’école de commerce Pôle Paris Alternance et dans le cadre de leur 5ème année en Communication, les étudiants en spécialisation Communication et Nouveaux Médias ont lancé un podcast sur des sujets variés et surtout engagés. L’alimentation chez les français, la lutte contre le racisme, l’environnement ou encore le mariage pour tous... telles ont été les sujets choisi par les étudiants en Communication.
  17. Soutenue et incubée par l’école de commerce Pôle Paris Alternance et dans le cadre de leur 5ème année en Communication, les étudiants en spécialisation Communication et Nouveaux Médias ont lancé un podcast sur des sujets variés et surtout engagés. L’alimentation chez les français, la lutte contre le racisme, l’environnement ou encore le mariage pour tous... telles ont été les sujets choisi par les étudiants en Communication.
  18. Soutenue et incubée par l’école de commerce Pôle Paris Alternance et dans le cadre de leur 5ème année en Communication, les étudiants en spécialisation Communication et Nouveaux Médias ont lancé un podcast sur des sujets variés et surtout engagés. L’alimentation chez les français, la lutte contre le racisme, l’environnement ou encore le mariage pour tous... telles ont été les sujets choisi par les étudiants en Communication.
  19. Soutenue et incubée par l’école de commerce Pôle Paris Alternance et dans le cadre de leur 5ème année en Communication, les étudiants en spécialisation Communication et Nouveaux Médias ont lancé un podcast sur des sujets variés et surtout engagés. L’alimentation chez les français, la lutte contre le racisme, l’environnement ou encore le mariage pour tous... telles ont été les sujets choisi par les étudiants en Communication.
  20. LE NOUVEAU PODCAST DES ÉTUDIANTS DE PÔLE PARIS ALTERNANCE ! Soutenus par l’école de commerce PPA Business School, les étudiants de 5ème année en spécialisation Communication et Nouveaux Médias ont lancé un podcast sur des sujets variés et surtout engagés. L’alimentation chez les français, la lutte contre le racisme, l’environnement ou encore le mariage pour tous... tels ont été les sujets choisis par les étudiants en Communication. C’est en trio et pendant deux jours que les 35 étudiants ont été coachés par Emilie Broussouloux, Caroline Delage et Maxime Ruszniewski. Ils se sont exercés à l’écriture, à l’enregistrement de podcasts et ont pu découvrir cette nouvelle tendance où l’audio à une place importante, et procure des émotions particulières pour faire passer des messages forts. Les étudiants ont imaginé de A à Z le logo et le générique du podcast. Chacun, avec passion, y a consacré de l'énergie et du temps. Les podcasts ont été enregistrés dans le studio professionnel parisien L’Arrière Boutique, spécialement privatisé pour l’occasion.
  21. Soutenue et incubée par l’école de commerce Pôle Paris Alternance et dans le cadre de leur 5ème année en Communication, les étudiants en spécialisation Communication et Nouveaux Médias ont lancé un podcast sur des sujets variés et surtout engagés. L’alimentation chez les français, la lutte contre le racisme, l’environnement ou encore le mariage pour tous... telles ont été les sujets choisi par les étudiants en Communication.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.