Jump to content

LeahRCG

Podcaster
  • Content Count

    487
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Marc Nobs - fondation Partage. La solidarité de la population genevoise a été très importante lors du premier semi-confinement, et précieuse pour la fondation partage, nous dit Marc Nobs, son directeur. Un point positif de la pandémie ? Elle nous a tous sensibilisés au problème de la précarité alimentaire.
  2. Pascal Hufschmid - Musée de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge Pour Pascal Hufschmid , être le directeur du Musée de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, ce n’était pas son rêve d’enfant. Son rêve, c’était d’occuper une fonction qui ait du sens. Et c’est un pari réussi ! Chaque vendredi, écoutez le portrait d’un acteur de la Genève Internationale. Plus que des acteurs, ils sont même, les avant-coureurs de la gouvernance mondiale. Ils sont de toutes les nationalités mais ils sont basés ici, à Genève. Ils mettent leurs compétences au service d’organisations internationales, d’ONG, au service de la coopération internationale. Aujourd’hui, ici, à Genève, tous mènent le monde de demain. Ce vendredi, le portrait de Pascal Hufschmid est une source d’inspiration, une bouffée d’ambition et d’humilité.
  3. Carol Lagrange - Union Centrale Suisse pour le bien des Aveugles Respecter une distance d’1,5m par rapport aux autres personnes : telle est notre obligation à tou-te-s en ce moment. Mais difficile de respecter cette distance quand on est malvoyant ou aveugle… Ce qui est le cas pour plus de 377’000 personnes en Suisse. Nous sommes avec Carol Lagrange co-directrice marketing et communication, membre de la direction de l’UCBA, l’Union Centrale Suisse pour le bien des Aveugles.
  4. – Malgré l’annulation de ses concerts, l’Orchestre de la Suisse Romande est fier d’annoncer quatre audacieux projets pour terminer l’année dans une ambiance festive et généreuse – Concert en streaming de l’académie « Ménuhin » ce dimanche 29 novembre – Critique littéraire avec Magali Bossi, co-fondatrice de La Pépinière.
  5. Nathalie Athlan, directrice de Lirenjeu L’association Lirenjeu se lance dans une série de podcasts audio à partir de 2021 afin de donner le goût des histoires et de la lecture aux tous petits! Notre invitée, Nathalie Athlan, directrice de Lirenjeu nous fait découvrir le projet avec même un teaser !
  6. Stefan Matile - Université de Genève On parle beaucoup des vaccins contre le coronavirus mais moins des médicaments… Pourtant dans ce secteur, la recherche avance! Nous sommes aujourd’hui avec Stefan Matile professeur au département de Chimie Organique de l’Université de Genève. Son laboratoire a fait ces derniers mois une découverte importante concernant une molécule soufrée qui pourrait être utilisée pour bloquer le coronavirus…
  7. Marc Nobs - fondation Partage. La pandémie de covid-19 a aggravé la précarité alimentaire dans le canton de Genève et a réduit les sources d’approvisionnement habituelles de la fondation Partage. Pour le directeur de la fondation, Marc Nobs, c’est du jamais-vu.
  8. – Les mesures de Pro Helvetia pour la culture – Label+ romand arts de la scène donne son palmarès 2020 – Les prêts à domicile des Bibliothèque de Genève sont disponibleslab
  9. – Lauréate du concours littéraire Webstory, Jill Szekely, nous présente sa nouvelle « l’ile de Pierre » – Le comité de gestion de l’Institut national genevois et le comité de la section Beaux-arts organise une conférence en streaming sur le site de l’Institut National Genevois avec le prix suisse d’histoire ce vendredi 27 novembre
  10. Marie-Hélène Pellet - Château de Prangins Voyage dans le monde à travers 2019. C’est ce que proposent ces deux expositions Swiss Press Photo et World Presse Photo 2020. L’exposition est en place depuis vendredi dernier au Château de Prangins, Musée National qui se trouve en bordure du village vaudois de Prangins, à une trentaine de kilomètres de Genève. Marie-Hélène Pellet, conservatrice et historienne revient sur l’importance de l’existence des photos de presse, qui sont un support primordial pour l’Histoire.
  11. Nicolas Masson Pour la sortie de son 9ème album ce 28 ocotbre, Nicolas Masson (saxophoniste) s’adapte à la situation en proposant un concert en streaming . Nicolas Masson est notre invité pour un second rendez-vous, il nous expose sa seconde passion, la photographie.
  12. Collectif du 14 juin C’est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Coup de projecteur en cette journée sur la campagne « sexisme ordinaire » lancé par le collectif du 14 juin de la RTS et soutenu par le syndicat SSM. Depuis mi novembre, des centaines de témoignages de sexisme ordinaire sont affichés sur les murs des locaux de la RTS à Genève et Lausanne. Les propos qu’on peut lire sont choquants, grinçants et gênants… Rencontre d’une des membres du Collectif du 14 juin à la RTS.
  13. Olivier Gurtner - Grand Théâtre de Genève Le Grand Théâtre de Genève développe sa plateforme « GTG virtuel » avec des rendez-vous proposés spécialement pour garder le lien avec la public. Olivier Gurtner, responsable presse pour le GTG est notre invité pour nous en parler :
  14. Iris di Girolamo et Gilles Cagenard La fondation Partage peut compter sur le soutien de centaines de bénévoles pour préparer les cabas alimentaires et contribuer au samedi du partage. Si vous voulez, vous aussi, donner de votre temps et de votre bonne humeur, découvrez tous les détails sur ce bénévolat avec Iris di Girolamo et Gilles Cagenard : Et pour vous inscrire au samedi du partage : https://partage.benevoles.events/
  15. Elly Pradervand Plus aucune violence envers les femmes et les jeunes en 2030. C’est l’un des 17 objectifs de développement durable signé par les pays membres des Nations Unies. Et c’est également le combat de Ruban Blanc Suisse. L’association œuvre pour l’élimination de la violence, et elle a d’ailleurs lancé une campagne pour récolter des signatures. En cette journée internationale contre la violence faite aux femmes, célébrée aujourd’hui, le 25 novembre, Radio Cité Genève donne la parole à Elly Pradervand, membre du comité de Ruban Blanc Suisse.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.