Jump to content

Amethyste Kyle

Podcaster
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Notre attitude face au deuil du parent La perte d’un enfant ce n’est pas rien et il n’y a pas de mot pour cela. Un homme qui perd sa femme est veuf et une femme qui perd son mari est veuve. Un enfant qui perd son parent est orphelin mais un parent qui perd son enfant n’a pas de qualificatif et se trouve même déconcerté par le fait et contraint d’exécuter le « la vie continue » sans pouvoir concrètement y mettre un mot ou le droit d’y mettre une émotion, obligée de vivre dans un nouveau normal sans nom qu’elle ne comprend pas qu’elle doit accepter tel quel…
  2. Quand la nature nous instruit dans le silence Qui est le Dieu dont les humainss confessent le nom en faisant couler tant de sang et en détruisant la nature qu’il a créé et qui en une seule image suffit à apaiser les esprits telle une bonne thérapie? La nature ne cesse de m’enseigner la grandeur de cet être tout puissant qui m’a créé et dont aucune religion n’a le monopole de la connaissance car les plus sage savent que l’amour proclamé de Dieu ne peut s’imposer d’un être à un autre, car sa véracité se vit dans l’âme, par l’expérience de la vie, avec amour… Et cet amour commence par soit! ‘E Ne vous en privez pas.
  3. DIEU LE PÈRE «Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.» ‭‭1 Jean‬ ‭3:1‬ ‭ According to this verse… Soit on ne sait pas lire soit on aime vraiment si autrui torde la réalité en nous disant que c’est de Dieu pour qu’on prétende s’y plier. Je n’étais pas là avec Constantin quand tout ceci fut écrit j’ai écrit un seul livre dont le lien est sur ma bio. Mais voici, depuis que j’ai récupéré on cerveau et que je vis selon La Voix qui prends ma tête pour Netflix, je vis et vois les choses différemment et j’en suis reconnaissante n’en déplaise à ceux qui aiment les dogmes et les chaînes. Si Dieu est AMOUR comment peut-il se plaire à tout ce qui n’est pas de l’AMOUR en se glorifiant par tout ce qui est toxique? En bien des domaines on adhère au non sens parce que certains vont dire « c’est écrit dans la Bible » oubliant que ce sont des hommes qui ont écrit ce livre et peuvent y avoir mis ce qui les arrange. On nous a dit que c’est le Saint-Esprit qui l’a écrit via les hommes c’est probable mais c’est faux parce que Constantin et le roi Jacques 1er n’étaient pas des hommes de Dieu.. bref c’est pas le sujet. Car je peux aussi dire PLEINS DE DIEU M’A DIT et manger le cerveau des plus crédules d’entre nous et devenir riche comme ça. Bref bonne écouté
  4. La bienveillance Nous sommes dans la saison de fin d’année où il semble indispensable de faire un cadeau aux autres ou à soi. Et nous voulons tellement ce cadeau que souvent nous oublions qu’en commandant en ligne, ce ne sont pas des robots qui les traitent mais bien des humains souvent déjà fatigués comme nous tous dans notre quotidien. Et souvent ces humains peuvent se tromper de produit ou de quantité alors en faisant les réclamations souvenons nous qu’ils ne sont pas incompétents et que même Nous nous pouvons oublier d’exécuter une demande faite à l’instant. Soyons bienveillant. Nos commandes sont ensuite transmis au livreur QUI EST AUSSI UN HUMAIN avant d’être une fonction. Et ce livreur des fois n’a pas toujours le temps d’être courtois car certains sont payés au nombres de colis livrés, et des fois sont tombés sur IN clients hargneux, des fois sont aussi préoccupés par leur soucis TOUT COMME NOUS JE TIENS À LE RAPPELER PARCE QUE NOUS DEVENONS UN PEU TROP AUTOCENTRÉ oubliant que nous pouvons être à la place de l’autre surtout par ces temps de plus en plus difficile pour chacun.
  5. Toutes les plantes n’ont pas le même besoin mais sans l’entretien adéquat chacune mourra. Personne ne peut NE PAS ARROSER UNE PLANTE et être surpris du fait qu’elle finisse par MOURIR. On ne peut pas NE PAS DONNER DE L’EAU à un bouquet de fleur et être surpris du fait qu’elle finisse par SÉCHER. On ne peut pas METTRE LE JOLI BOUQUET dont il est question dans un vase avec de l’eau, sourire le temps que c’est fait, décider ou oublier DE NE PAS CHANGER L’EAU tout les 2 jours en décidant de ne pas couper le bout de la tige et être étonné du fait que ce joli bouquet qui est pourtant dans un vase remplie d’eau même minérale, finisse par POURRIR SUR PLACE. Je peux continuer avec pleins d’exemples. Vous attendez souvent que quelqu’un qui s’auto proclame « prophète » religieux ou quelqu’un a qui vous donnez une supériorité sur votre personne vienne vous asservir mentalement avec les « Dieu m’a dit que ». Vous allez faire des consultations ou on vous prendra quelques pour vous annoncer un message corrompu parce que vous êtes allergique au bon sens et à la réflexion. Pourtant tout est sous nos yeux, et la nature sans nous citer des versets d’un livre nous enseigne la vie de façon plus concrète que la récitation d’un texte dit sacré dont vous connaîtrez certes la référence mais pas le sens.. Aujourd’hui je ne vais pas dire « Dieu m’a dit de te dire » car je ne dis jamais ça. Mais je viens juste te rappeler à l’écris et de façon audible pour que tes oreilles et ton coeur le comprenne que MÊME LES PLANTES LES PLUS GRASSES, BELLES ET FORTES qui peuvent tenir des années sans la moindre goute d’eau finissent un jour par mourir d’absence d’eau.
  6. Dans tout les sens du terme Nous ne pouvons pas respirer à la place de celui qui souffre ou même des fois comprendre ce par quoi il/elle passe ou pourquoi l’autre réagit différemment de nous. Mais ce serait bien de commencer par intégrer que l’autre n’est absolument pas nous… Suggérons au lieu d’imposer et laissant l’autre libre de prendre ou pas notre conseil. Mais soyons assez bienveillant pour des fois savoir même être silencieux du silence d’amour qui est comme simplement le fait de prendre la main de l’autre pour dire je suis là… Apprenons de notre passé pas si lointain que ça afin que si la mort survient et nous frappe de plein fouet nous soyons trouvé juste d’avoir aider l’autre à faire sa transition paisiblement. Le temps personne ne le maîtrise il ne sert à rien de le précipiter ou de le parcourir avec des peurs des craintes ou des regrets. Ne nous spoilions pas la fin de notre vie vivons là simplement et prenons les leçons que nous avons le privilège de voir et recevoir.
  7. Pourquoi aimes-tu ton ami(e)? L’ami aime en tout temps et en temps de malheur il devient frère… Cette citation est tirée de bible et je la trouve incomplète. Alors si vous êtes nouveau par ici habituez vous à ce que je me permette de dire ce que je pense même si ça vient de la Bible écrite PAR DES HOMMES, dont les textes ont été choisis par Constantin et ces amis (les théologiens) qui ont choisi de nous inculquer que c’est Dieu qui dit et que c’est la Parole de Dieu. Oui ça peut choquer quand on est pas a l’aise avec la vérité mais Jesus dans la Bible a dit que la vérité libère donc un jour vous comprendrez. Ce que je dis. Mais ce n’est ni le sujet ni un débat. Passons à ce qui nous concerne aujourd’hui : l’amitié.
  8. Personne n’a le monopole de la prière Je sais que pour chacun selon sa religion et sa croyance « Dieu » ou « Son Dieu » ou « Ces dieux » n’écoutent n’exauce que lui. Mais même si mes connaissances sont sous le prisme chrétien je vais vous dire une chose qui ne plaira pas mais fâchez vous comme vous voulez je m’en fous, le chrétien n’a pas le monopole de la prière puissante ou de son exaucement. Les vikings ont prié Odin et Thor durant leur guerre et ont remporté par mal de bataille contre les Francs (Francais - Chretiens), tout comme les chrétiens ont prié leur Dieu Et ont aussi gagné le droit de decapiter et asservir des gens sur le même principe en louant « Dieu » pour cela. Le pays de Menelik a tenu les européens en échec et l’Éthiopie n’a apparement jamais été colonisé pourtant je doute qu’elle combattait les messagers du Dieu chrétien au même nom que le Dieu Chrétien... bref
  9. Ne t’en détourne pas Le partage du jour m’est inspiré du témoignage de Sophy Aiida sur son parcours et sur l’avis des gens concernant la vision clair qu’elle a reçu depuis très très longtemps. Et suite à cela j’ai été inspirée sur mon partage qui j’espère vous fera du bien, je vous encourage en tout cas à suivre vos rêves et à ne jamais douter de vous et ce qui est en vous. Continuons d’avancer et célébrer les avancements de ceux qui nous entourent. C’est aussi ça « aimer son prochain comme soi même ». je vous souhaite un excellent week-end sur la fréquence de l’amour.
  10. Quand le Ndolo est compliqué Parlons d’amour, de ce lien qui nous emprisonne et nous empêche parfois d’écouter nos propres besoins et envies. Ce lien qui nous permet de sortir de notre zone de confort et de visiter l’univers de l’autre afin d’y trouver des trésors…et de se redécouvrir. En vérité en vérité la vérité dans une telle relation se situe dans l’écoute, la bienveillance, la tolérance et le respect des différences. Aimez-vous vivants.
  11. Parler pour dénoncer, parler pour être entendu, parler pour guérir ... Je sors un peu de mon silence parler du fait qui me concerne particulièrement qui est encore mis en lumière sous le hashtag #metooinceste suite à la sortie je suppose du livre de la Camille Koushner « fille » de Bernard Kouchner. Le lien du mien est en barre d’infos. Une fois on m’a dit « ça ne touche pas les enfants de Dieu » en parlant de ceux du club des chretiens, j’ai demandé à la personne si j’étais enfant du diable pour que ça puisse me toucher sans que je n’ai fait un appel d’offre aux bourreaux... Je vous en supplie cher bien penseur des fois il faudrait vraiment vous taire car même dans la Bible il est écrit Ceci : «Même le fou, quand il se tait, passe pour sage; celui qui ferme ses lèvres est un homme intelligent.» Proverbes‬ ‭17:28‬ ‭ «Quand il se tait, même un imbécile paraît sage. Lorsque ses lèvres sont fermées on peut le croire intelligent.» Proverbes‬ ‭17:28‬ ‭ Il faut savoir que nous sommes bien plus que peu, victimes de ce traumatisme. Et effectivement la plus part d’entre nous ne subissons pas cela dans une sphère autre que la sphère FAMILIALE. Alors je veux bien entendre que pour certains le concept familial est sacrée mais il est temps de considérer que pour certains d’entre nous « la famille » n’est ni sacrée ni une safe place. Et ce n’est pas parce que ce n’est pas notre cas qu’on doit étouffer certains a y être à l’aise... Et vu la sensibilité du sujet laissez moi vous dire que le témoignage de l’un n’affecte pas ou ne décrédibilise pas le mien. Nous sommes ensemble dans ce combat alors cessons les rivalités inutiles de qui est entendu et qui ne l’est pas svp concentrons nous sur le vrai combat. Que ça soit dans la sphère familiale ou ailleurs ce crime même sous un hashtag autre porte un titre : AGRESSION SEXUELLE. Je vous laisse écouter et vous mets le lien pour vous procurer le mien si l’envie vous prends. Story time : Le passé ne peut-être enfoui à jamais https://www.amazon.fr/dp/2322204080/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_FM9.FbHN9BWPY
  12. Nouvelle année, meilleures méthodes Ça y est nous l’avons fait tant bien que mal mais NOUS Y SOMMES EN L’AN 2021. Contrairement à ce qui nous a été raconté dans les films d’Hollywood les voitures ne sont pas encore volantes mème si à certains endroits de cette planète certains peuvent observer des manifestations extra-terrestres 🙊 Aujourd’hui dans cet épisode je voudrais parler à ton âme de ce qui vient de la mienne via mon coeur et s’exprime à travers ma voix pour te présenter mes meilleurs vœux et intentions pour cette nouvelle année. vivons vivants.
  13. Mon enfant que je n’ai pas la grâce d’avoir Aujourd’hui j’ai eu envie de faire un message privée que je rends volontairement publique. J’ai voulu dire des choses à mon enfant que je n’ai pas. On ne sait jamais le bien que ceci m’a fait fera peut-être du bien à quelqu’un d’autres...
  14. Osons parler de divorce, de regret On ne se mari pas : parce qu’on a des sentiments Parce qu’on est amoureux Parce qu’on est capable de payer une cérémonie Parce qu’on est du même club religieux Parce que l’autre est gentil(le) Parce qu’on est en âge de se marier Parce qu’on veut des enfants Parce qu’on est en âge de faire des enfants Parce qu’on veut avoir des rapports sexuels « légaux » aux yeux de la religion ou ceux des autres. Parce qu’on ne veut pas « brûler » Parce qu’on ne veut plus papillonner Parce qu’on peut payer un loyer Parce qu’on s’ennuie d’être seul Parce que tel de notre entourage l’aime bien Parce que c’est l’enfant de quelqu’un Parce qu’il/elle a une bonne situation Parce qu’on est FAN DE la personne (this is a big NO POUR MOI) Parce que la personne a 1 ou plusieurs critères physiques qui nous attirent Parce que la personne est de telle couleur de peau Parce que la personne vient de tel endroit Etc etc etc Je peux citer pleins de raisons qui pour moi sont toutes de mauvaises raisons pour décider d’épouser quelqu’un. Elle n’est pas « la mauvaise » personne parce que ça n’a pas marché. Parce que à la fin c’est nous (les femmes) qui avons fait le choix de dire « oui je le veux » parce que « ça ne se fait pas de dire non » à quelqu’un qui aurait tout ces critères au nom de « l’homme parfait n’existe pas » donc ne soyons pas exigeants. N’oublions pas que souvent on fait des enfants avec ces personnes et c’est eux qui paieront l’addition pour un restaurant qu’ils n’ont ni demandé ni consommé. Comme ceux qui prennent une salade verte tandis que les autres sont sur le plus gros menu et on sort « on partage la note » en te regardant avec dédain si tu a oser manger en fonction de la politique de ton portefeuille. L’amour ne fait pas de mal à son prochain je le crois fortement. Est-ce que ça veut dire que la personne qu’on aime ne nous fera pas dire « aïe » un jour? non il/elle tout comme nous fera mal à l’autre mais jamais de façon intentionnelle. On se mari parce qu’on aime l’autre comme nous meme. Selon moi qui ne suis NI MARIÉE NI AMOUREUSE, L’amour n’a pas de fin entre 2 êtres. Être amoureux en revanche, un jour ou l’autre pour une raison ou une autre ça fini. Parce que sur le principe de « je suis tombée amoureux(se) » nous savons que quand on tombe on fini toujours par se relever... Aimer pour moi n’a pas de « raison » c’est juste comme ça et ça fait du bien à l’un et à l’autre, pour l’un et l’autre. Ça donne des ailes tant à celui qui est aimée qu’à celui qui l’aime. Tandis que Être amoureux c’est juste une émotions et les émotions finissent par passer comme le temps comme une époque. Je vois les choses comme ça. Ne vous mariez pas par émotion ou par raison. Mariez vous par amour au risque de rencontrer durant votre mariage, le vrai amour dans un autrui autre que votre conjoint et finir malheureux de ne pas pouvoir aller au bout de votre amour sans faire du mal à tout le monde autour de vous (conjoints, enfants) juste parce que vous n’avez pas oser dire « non je ne le veux pas » quand vous deviez... Quand on rencontre l’amour, ailleurs que dans son mariage on fini malheureux comme tout les religieux, on fini « marié(e) non pratiquant(e) » juste sur le papier. Célébrer un mariage c’est beau mais osez dire NON tant que vous n’avez pas rencontré AMOUR.
  15. Parce que tout le monde n’aime pas les bruits bizarres 😅 Cet épisode et donc une version normal de l’épisode 8 qui fut une expérience assez intéressante mais BACK TO NOTRE NORMAL. J’espère que ces mots te feront du bien que tu sois en forme ou en saison basse. Il y a un temps pour tout sous le soleil alors vivons vivants et continuer de rechercher la paix avec tous mais surtout avec nous pour vivre mieux vivants.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.