Jump to content

Mame Editions

Podcaster
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un nouveau regard sur le corps féminin Le corps de la femme est plus souvent associé à des contraintes qu’à des richesses. Les règles qui reviennent tous les mois avec leurs sautes d’humeur et leurs douleurs, la grossesse et l’accouchement qui peut faire peur, la ménopause que l’on redoute… Cécile de Williencourt nous propose d’entrer dans une meilleure compréhension de ce qui se passe dans notre corps. Cette connaissance sera source de force, d’énergie et de sérénité ; elle aidera chaque femme à faire de son corps un allié pour la vie !
  2. Le cycle féminin ? C’est juste 4-5 jours pénibles tous les mois ! La plupart des femmes pensent que le cycle féminin se résume à quatre ou cinq jours pénibles chaque mois. Elles ont une vision négative et contraignante du cycle, ou plutôt des règles qui en sont la partie la plus « apparente ». Dans ce podcast, Cécile de Williencourt nous initie aux richesses du cycle féminin et de ses différentes phases qui, si on les connaît bien, recèlent de vrais trésors pour les femmes ! Organiser votre vie quotidienne, votre agenda et votre alimentation en fonction de votre cycle vous semblera bientôt incontournable !
  3. Les hommes ont de la chance, ils ne souffrent pas, eux ! Parmi ce qui peut nous empêcher de vivre en harmonie avec notre corps, on trouve la douleur. Entre les règles, l’accouchement et les autres maux, il semble qu’on ne peut pas y échapper ! Cécile de Williencourt nous propose de mieux comprendre et appréhender nos douleurs, en y décelant un signal que le corps nous envoie. Se mettre à l’écoute de sa douleur au lieu de la camoufler par des médicaments est le premier pas vers une connaissance plus intime de soi et un apaisement durable.
  4. On en entend régulièrement parler des perturbateurs endocriniens dans les médias. On sait qu’ils sont de plus en plus présents dans notre quotidien, qu’ils nuisent à notre santé et qu’ils perturbent notre système endocrinien. Mais qu’est-ce que le système endocrinien, et à quoi sert-il ? Qu’est-ce qui le perturbe, et comment en prendre soin ? Cécile de Williencourt donne réponse à toutes ces questions. Elle ouvre un chemin à la portée de chacun, pour vivre plus en harmonie avec son corps et avec la nature !
  5. Avec mon appli de suivi de cycle, je maîtrise ma fécondité ! Enfin, je crois ! De plus en plus de femmes utilisent des applications pour consigner au jour le jour des informations sur leur cycle. Certaines de ces applis, dites prédictives, se targuent de pouvoir calculer la date où arriveront les prochaines règles ainsi que la période de fécondité. Cécile de Williencourt nous aide à nous retrouver entre les différents types d’applis. Elle explique pourquoi ces outils ne suffisent pas pour bien connaître les quatre saisons de son cycle et maîtriser sa fécondité. Pour elle, la clé du véritable suivi de cycle, c’est la connexion à son corps, peu importe le moyen !
  6. Pour Cécile de Williencourt, la sexualité est d’abord l’expression du besoin d’aimer et d’être aimé. C’est un temps fort, un moment de plaisir partagé qui nourrit profondément la relation de couple. C’est un domaine très personnel et intime, un trésor dont il faut prendre soin, un mode d’expression unique, un peu mystérieux, qui implique toute la personne, corps, âme et esprit. Explorant les liens entre le cycle féminin et la sexualité, évoquant les chamboulements que peut connaître la sexualité au cours de la vie d’un couple, Cécile nous donne ici quelques clés pour vivre une sexualité épanouie.
  7. Parlons aujourd'hui d’un sujet typiquement féminin considérée par beaucoup comme une conquête de la femme : la pilule. De nos jours, la pilule semble presque incontournable dans la vie d’une femme. Elle est le premier moyen contraceptif utilisé en France, suivie par le stérilet et le préservatif. Cécile de Williencourt invite à un questionnement : qu’est-ce que la pilule, comment agit-elle, quel est son impact sur le corps de la femme ? Il est important de se le demander pour choisir ce moyen de contraception en connaissance de cause. Et si l’on souhaite passer par un autre moyen, lequel ? Cécile nous emmène à la découverte des richesses du cycle féminin et des méthodes pour l’observer.
  8. « J’ai peur d’accoucher » Beaucoup de femmes disent qu'elles ont peur d’accoucher ! La principale crainte est évidemment celle de la douleur, mais les futures mères ont aussi peur de ne pas être à la hauteur, de subir une déchirure, que l’enfant ne soit pas en forme... À cela s’ajoute la peur de l’inconnu lorsque c’est un premier enfant. Bref, toutes sortes d’appréhensions se mélangent, bien normales puisque l’accouchement est une épreuve physique et mentale. Cécile de Williencourt nous donne les clés pour changer de regard : faire confiance à son corps, découvrir qu’il est merveilleusement équipé, l’écouter et le laisser faire sont les ingrédients indispensables pour vivre un accouchement apaisé.
  9. « Nous n’arrivons pas à avoir d’enfants, PMA ou pas ? » Aujourd’hui, un couple sur huit consulte un médecin ou un spécialiste à propos d’un potentiel problème d’infertilité. C’est un chiffre qui a augmenté au cours de ces quarante dernières années. On parle d’infertilité au bout de deux ans d’unions régulières sans qu’une conception ait eu lieu. Cécile de Williencourt évoque dans ce podcast la douleur de ne pas arriver à concevoir un enfant et le parcours « classique » d’un couple confronté à l’infertilité. Elle rappelle que la fertilité est très mystérieuse en soi et que chaque enfant est un miracle.
  10. « La ménopause, c’est la fin de ma vie de femme » Beaucoup d’idées circulent sur la ménopause, notamment des peurs et de la désinformation. Entre les médias qui racontent des choses et les copines ou les médecins qui en racontent d’autres, il y a de quoi être perdu ! Cécile de Williencourt nous donne des clés pour changer de regard sur cet épisode de la vie, et nous partage sa conviction profonde : la façon dont on envisage la ménopause influence la façon dont on la vivra. Nous retrouvons ici ses conseils pour accompagner ce moment de transition et faire rimer ménopause avec métamorphose !
  11. Un nouveau regard sur le corps féminin Nous le savons toutes, être femme et vivre en harmonie avec son corps est une aventure de chaque jour ! Et si nous en faisions ensemble la plus belle des aventures ? C’est ce que propose dans ce podcast, Cécile de Williencourt qui s’est spécialisée dans le Cycle féminin après ses études de sage-femme. On y retrouve toutes ses compétences en fertilité, en sexualité et en psychologie positive.
  12. Un nouveau regard sur le corps féminin Nous le savons toutes, être femme et vivre en harmonie avec son corps est une aventure de chaque jour ! Et si nous en faisions ensemble la plus belle des aventures ? C’est ce que propose dans ce podcast, Cécile de Williencourt qui s’est spécialisée dans le Cycle féminin après ses études de sage-femme. On y retrouve toutes ses compétences en fertilité, en sexualité et en psychologie positive.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.