Jump to content

La web radio de la SNSA

Podcaster
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by La web radio de la SNSA

  1. Les 12, 13 et 14 mai 2020, le spectacle Cyrano d'Edmond Rostand, mis en scène par Lazare Herson-Macarel, devait avoir lieu au théâtre Michel Portal de Bayonne. Le comédien et metteur en scène Lazare Herson-Macarel a souhaité partager avec vous un extrait de sa prochaine adaptation des Misérables en cours d'écriture empreint d'actualité. Nous tenons à remercier sincèrement Lazare Herson-Macarel, Eddie Chignara et les artistes de la Compagnie de la jeunesse aimable d'avoir pris le temps d'adresser un message particulier aux spectateurs de la Scène nationale.
  2. Retrouvailles sucrées La Scène nationale profite de la période de confinement, propice à la créativité et à l'écriture, pour démarrer une correspondance avec les spectateurs ! Vous avez assisté à un spectacle qui vous a procuré une émotion particulière ? Écrivez-nous via le formulaire de contact du site internet et nous lirons votre texte au micro de la web radio. La lettre n°3 a été écrite par une spectatrice ayant souhaité partager avec nous son expérience lors de sa venue au spectacle "La République des abeilles" de Céline Schaeffer, Compagnie le MélodrOme. Pour nous écrire, cliquez ici ! Les lettres peuvent rester anonyme, il suffit mentionner votre souhait dans votre message. Vous pouvez également préciser le spectacle auquel vous faites référence dans votre texte.
  3. Cyrano, mis en scène par Lazare Herson-Macarel Les 12, 13 et 14 mai 2020, le spectacle Cyrano d'Edmond Rostand, mis en scène par Lazare Herson-Macarel, devait avoir lieu au théâtre Michel Portal de Bayonne. À cette occasion Eddie Chignara, qui interprète le personnage de Cyrano, nous offre un enregistrement de la tirade des "Non, merci". Nous tenons à remercier sincèrement Lazare Herson-Macarel, Eddie Chignara et les artistes de la Compagnie de la jeunesse aimable d'avoir pris le temps d'adresser un message particulier aux spectateurs de la Scène nationale.
  4. Lettre d'une spectatrice adressée au Théâtre La Scène nationale profite de la période de confinement, propice à la créativité et à l'écriture, pour démarrer une correspondance avec les spectateurs ! Vous avez assisté à un spectacle qui vous a procuré une émotion particulière ? Écrivez-nous via le formulaire de contact du site internet et nous lirons votre texte au micro de la web radio. La lettre n°2 a été écrite par une spectatrice ayant souhaité partager son attachement particulier au spectacle vivant et aux salles de spectacles en s'adressant au Théâtre. Pour nous écrire, cliquez ici ! Les lettres peuvent rester anonyme, il suffit mentionner votre souhait dans votre message. Vous pouvez également préciser le spectacle auquel vous faites référence dans votre texte.
  5. Lettre d'une spectatrice à propos de Vortex de Phia Ménard La Scène nationale profite de la période de confinement, propice à la créativité et à l'écriture, pour démarrer une correspondance avec les spectateurs ! Vous avez assisté à un spectacle qui vous a procuré une émotion particulière ? Écrivez-nous via le formulaire de contact du site internet et nous lirons votre texte au micro de la web radio. La lettre n°1 a été écrite par une spectatrice ayant souhaité partager les émotions éprouvées suite à la découverte de VORTEX de Phia Ménard en février 2020, au théâtre Quintaou d'Anglet. Pour nous écrire, cliquez ici ! Les lettres peuvent rester anonyme, il suffit mentionner votre souhait dans votre message. Vous pouvez également préciser le spectacle auquel vous faites référence dans votre texte.
  6. Collecte des récits de Sœur Jacqueline, Sœur Anette et Sœur Jeanne Les élèves du collège Errobi de Cambo-les-Bains et les résidentes des maisons de retraites Vieil Assantza et Arditeya se sont rencontrés le vendredi 10 janvier 2020 dans le cadre d'un projet mené avec la comédienne Maryse Urruty sur l'exploration de la mémoire et des croyances. Les histoires collectées en français et en basque serviront à la création d'une pièce de théâtre co-écrite avec les élèves. Nous vous proposons d'écouter ici, les récits de Sœur Annette, Sœur Jacqueline et Sœur Jeanne, résidentes de la maison de retraite Vieil Assantza. En partenariat avec Radiokultura
  7. Table ronde autour du spectacle "Burdina, hierro, la saga du fer" "Burdina, hierro, la saga du fer" spectacle de chant, danse et théâtre de Beñat Achiary et Adriana Bilbao, nous raconte la migration des familles andalouses qui, poussées par la misère, rejoignirent les mines de fer de Biscaye en quête d'une meilleure vie. À l'occasion de sa représentation au théâtre Michel Portal de Bayonne, une table ronde était organisée et animée par Beñat Achiary et ses invités venus raconter leur migration "à eux". Voici quelques extraits de ce qui a pu être dit... Musika: Mario Duplantier drum solo "The City" Avec la participation de : Ibai Etxezarraga Alvarez Juan Gorostidi de Donostia Bernard Calbete Itxaro Borda Des membres du collectif des habitants des Hauts de Sainte-Croix Émission réalisée par Radiokultura. Retrouvez l'intégralité des émissions de Radiokultura ici.
  8. animée par Marc Blanchet Mercredi 11 mars 2020, Daniel San Pedro est venue présenter son travail autour de l'œuvre de Federico García Lorca, en compagnie de Marc Blanchet au cinéma L'Atalante. Le comédien et metteur en scène, en résidence de création au théâtre Michel Portal de Bayonne, présente sa nouvelle pièce Andando les 13, 14 et 15 mars 2020 à la Scène nationale. Il a également parlé de ses précédentes mises en scène de Yerma et Noces de sang, qui seront présentées sous forme de lectures musicales le samedi 14 mars à 17h et 18h30. En partenariat avec Radiokultura et le cinéma L'Atalante.
  9. Jingle, Sandrine Anglade En partenariat avec le Collège Albert Camus de Bayonne, la Scène nationale du Sud-Aquitain vous propose de découvrir "Les Petits Reporters", une série d'émissions réalisées par les élèves de l'option web radio du collège. Jeudi 13 février 2020, les Petits Reporters ont assisté au spectacle Jingle mis en scène par Sandrine Anglade. À l'issu du spectacle, ils ont recueilli les avis des spectateurs, puis partagé leurs impressions et réalisé une interview de Sandrine Anglade pour la web radio du collège. Cet épisode vous propose de découvrir un extrait de leur émission.
  10. animée par Aurélie Armellini Jeudi 20 février 2020, Delphine Hecquet, metteuse en scène du spectacle "Nos solitudes", et Pascale Daniel-Lacombe, metteuse en scène du spectacle "Maelström", ont participé à la cinquième édition des Rencontres Augmentées au théâtre Quintaou et ont présenté leur travail autour d'une thématique commune à leurs deux pièces. Animée par Aurélie Armellini, médiatrice culturelle chez Les Araignées philosophes, la rencontre avait pour sujet les solitudes contemporaines. En partenariat avec Radiokultura
  11. animée par Marc Blanchet Mardi 11 février 2020, Phia Ménard est venue présenter son travail lors d'une Rencontre Augmentée animée par Marc Blanchet à la Bibliothèque Quintaou d'Anglet. Artiste performeuse, metteuse en scène et chorégraphe, elle est accueillie avec trois spectacles cette saison à la Scène nationale : L'Après-midi d'un foehn, VORTEX et Saison Sèche. En partenariat avec Radiokultura et la Bibliothèque Quintaou.
  12. Une des dernières soirées de carnaval, Clément Hervieu-Léger En partenariat avec le Collège Albert Camus de Bayonne, la Scène nationale du Sud-Aquitain vous propose de découvrir "Les Petits Reporters", une série d'émissions réalisées par les élèves de l'option web radio du collège. Jeudi 16 janvier 2020, les Petits Reporters ont assisté au spectacle Une des dernières soirées de carnaval mis en scène par Clément Hervieu-Léger, codirecteur de La Compagnie des Petits Champs. À l'issu du spectacle, ils ont recueilli les avis des spectateurs, puis partagé leurs impressions et réalisé une interview de Daniel San Pedro, comédien dans la pièce, pour la web radio du collège. Cet épisode vous propose de découvrir un extrait de leur émission.
  13. Animée par Maxime Morel Mardi 4 février 2020, Olivier Martin-Salvan, metteur en scène du spectacle [ʒaklin] Jacqueline, était l'invité de la troisième Rencontre Augmentée de la saison 19/20 qui s'est déroulée à l'École Supérieure d'Art Pays Basque. Animée par Maxime Morel, enseignant en Histoire de l'Art, l'émission radiophonique a réuni l'artiste et sa collaboratrice à la mise en scène, Alice Vannier, et Pascal Rigeade, directeur du Musée de la Création Franche, autour d'un dialogue sur l'Art brut. En partenariat avec Radiokultura et l'École Supérieure d'Art Pays Basque.
  14. Histoire collective réalisée à l'occasion d'un atelier parent/enfant Dimanche 17 novembre 2019, au théâtre Quintaou, Jonathan Benquet et Gaspard Dadelsen du Collectif Wow! ont permis la réalisation d'une histoire collective lors d'un atelier parent/enfant : La Guerre des légumes. Petits et grands ont participé à une initiation au bruitage, au jeu "face micro" et à la transformation électronique du son. Un moment de partage en famille.
  15. Ateliers et expériences de découverte de la radio aux côtés d'artistes Ateliers, rencontres, initiations ou expériences radiophoniques... Les Micros Libres vous proposent de découvrir des contenus radiophoniques créés avec le public dans le cadre de projets artistiques et culturels initiés par la Scène nationale en partenariat avec de nombreuses structures éducatives, sociales et culturelles du territoire.
  16. animée par Marc Blanchet Mercredi 6 novembre 2019 a eu lieu la première édition des Rencontres Augmentées organisées par la Scène nationale en partenariat avec la Médiathèque de Bayonne. Animée par Marc Blanchet, essayiste et chroniqueur littéraire, l'émission radiophonique a réuni Olivier Py, metteur en scène du spectacle L'Amour vainqueur, et Stéphane Jaubertie, auteur des pièces Livère et Laughton, autour d'un dialogue sur l'adaptation des contes et l'adresse à l'enfance par le théâtre.
  17. Cycle d'émissions radiophoniques enregistrées en public, en partenariat avec RadioKultura Les Rencontres augmentées constituent un cycle d’émissions radiophoniques ouvertes au public. En provoquant le dialogue entre différents artistes invités au cours de la saison, elles permettent d'aborder des thématiques communes qui traversent leurs spectacles. Elles constituent un prolongement de la rencontre avec un artiste, un auteur, une œuvre. Elles suscitent enfin des échanges entre artistes invités et intervenants spécialistes des sujets abordés.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.