Jump to content

please magazine

Podcaster
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Aujourd’hui je reçois Stéphanie Brissay. Stéphanie est styliste photo, c’est-à-dire, d’après sa propre définition, elle met les vêtements en images avec des photographes. Elle a commencé sa carrière auprès d’une grande dame de la mode, Franceline Prat, rédactrice Joaillerie du Vogue Paris et proche collaboratrice de Helmut Newton. Après pas mal d’années passées au sein du groupe Condenast, Stéphanie est aujourd’hui freelance et collabore pour pas mal de revues dont Gala. Une culture mode XXL, une inclinaison pour l’art avec une maman conservateur de musée, forcément ses séries modes sont ultra documentées. Depuis peu, elle s’est aventurée sur un nouveau terrain, celui de la transmission, avec des videos qu’elle publie sur TikTok où elle nous conte l’histoire de la mode avec un certain panache. La gen Z adore et nous aussi ! Une conversation à bâtons rompus où nous avons discuté de Lady Gaga, Karl Lagerfeld, des Beckhams, de magazines de mode vintage, de l’intelligence artificielle… A écouter sur Please Radio !
  2. Aujourd’hui je reçois Thomas Silve. Thomas est le fondateur de l’agence Ctzar, une agence spécialisée dans l’influence et la création de contenus digitaux. Thomas a eu un certain flair, puis qu’il a créé il y a 15 ans, bien avant la naissance d’Instagram ou Tik Tok, un réseau très confidentiel de trendsetters, afin de les mettre en relation avec les marques pour développer des projets et créer du buzz. Quelques nuits passées au baron, et voila le réseau qui grandit et qui compte 5000 membres à travers le monde… Puis les réseaux sociaux arrivent, le marketing de l’influence se précise, se professionnalise, se mesure et le réseau de trendsetters devient une agence de communication digitale. Aujourd’hui Ctzar est qui agence qui compte plus de 50 collaborateurs et qui vient d’être rachetée par le groupe The Independents. Nous avons parlé évidemment d’influence, de bouche à oreille, d’engagement, de l’avenir des réseaux sociaux. Une conversation enrichissante à écouter sur Please Radio !
  3. Aujourd’hui je reçois Shourouk, aka la Reine du bling. On connaît Shourouk pour ses bijoux opulents en strass. Elle a créé pendant 15 ans des collections pop et funky piochant son inspiration dans l’inde des Maharadjahs, le glamour d'Hollywood et les séries Dallas et Dynastie. Elle nous a parlé de ses bonnes fées Bernadette Chirac, Anna Dello Russo, de son amour pour Elizabeth Taylor, des femmes tunisiennes ultra sapéees qui ont bercé son enfance… Aujourd’hui elle se tourne vers l’art contemporain, en sublimant des objets du quotidien en les recouvrant de cristaux, avec déjà plusieurs expos au compteur. Pour Please Radio, elle nous raconte son parcours professionnel, sa scolarité au studio Berçot auprès de Marie Rucki, ses expériences chez Chloé, Roberto Cavalli et chez John Galliano à qui elle apportait des Pepitos ! A l’image de Shourouk, une conversation solaire et joyeuse à écouter sur Please Radio !
  4. Aujourd’hui je reçois Johanna Senyk. Elle nous parle des différentes étapes de son parcours, de ses débuts dans le casting, puis quand elle a lancé sa marque Wanda Nylon et son fameux trench en PVC transparent… Succès immédiat, la marque se diversifie, défile, remporte le prix de l’Andam en 2016. Puis la vie a fait que Wanda Nylon s’est arrêté. Mais Johanna est du genre à ne pas tenir en place, alors elle a lancé une autre marque Françoise en hommage à la Française des années 70. L’idée est de créer des vêtements mais avec des matières premières existantes, des tissus, des boutons, des ceintures provenant de deadstocks sélectionnés par Johanna. Un artisanat de luxe, qui prend son temps, une nouvelle façon de consommer la mode, parce que chic ça peut rimer avec éthique ! Un épisode, bavard, vif, incisif, et qui donne à réfléchir. A écouter sur Please Radio.
  5. Jérôme Gautier est un passionné de mode comme il en existe peu. Il possède une incroyable collection de magazines de mode, avec plus de 9 000 magazines accumulé depuis son adolescence. Sa passion l'a amené à collaborer chez Vogue en stage puis en tant qu'assistant, puis à la télévision sur les émissions consacrées à la mode. Ce fut ensuite auprès de la maison Chanel, où il a participé au montage d'expositions, puis chez Dior où il a officié en tant que directeur des éditions et travaillé sur des dizaines et des dizaines de livres, avec notamment les photographes Paolo Roversi, Peter Lindbergh et Sarah Moon. Jérôme est un puits de science, une véritable encyclopédie de la mode, qui connaît toutes les dates, les anecdotes, les défilés, le nom de toutes les mannequins même celles qu’on a oubliées, les photographes d’hier, et d’avant-hier. Un entretien instructif, dense et généreux. A écouter sur Please Radio.
  6. Un deuxième épisode Bonus pour célébrer les femmes, les icônes, les muses au caractère bien trempé, les personnalités qui se sont créées leur propre mythologie… Aujourd'hui, l'épisode Spécial Muse est consacré à Jacqueline de Ribes. Reine d'une époque complètement révolue, celle des socialites des années 50, 60, 70, des grands bals du XXe siècle, des vacances à San Moritz, à Marbella, sur des yatchs de milliardaires... Une époque où l'on restait entre gens du monde, où l'on avait des domestiques et des gouvernantes, où l'on s'habillait, se déguisait, s'apprêtait... Bienvenue dans le monde de Jacqueline de Ribes !
  7. Yasmine Eslami crée de la lingerie, chic, parisienne, sexy juste ce qu’il faut. Mais ce que l’on sait moins c’est que Yasmine a travaillé 10 ans auprès de Vivienne Westwood. Elle s’est occupée des défilés, de la presse, du casting, de la seconde ligne The Red Label. Elle nous parle de cette époque, des défilés avec les tops des années 90, de la chute de Naomi Campbell avec des platforms shoes, de Kate Moss qui défile en train de manger un Magnum... Elle nous raconte aussi le Londres de cette époque là, de ses inspirations, de Prince à David Bowie, de son amour pour les couleurs. Des shootings pour les magazines Purple et Libé Style. De ses copines, ses muses, dont elle s’entoure depuis les débuts de sa marque. Avec recul, humour et tendresse, elle nous raconte son parcours sur Please Radio.
  8. Elie Top crée des bijoux depuis plus de 20 ans, il a débuté son parcours sans faute auprès de Monsieur Saint Laurent. Témoin d’une époque complètement révolue, il a assisté avec émotion aux essayages quasi monacaux du maître, vécu le défilé d’adieu à Beaubourg. Bref il a connu le crépuscule d’une maison où tout gravitait autour du couturier mythique. Puis il a suivi Alber Elbaz chez Lanvin. Ensemble ils ont relancé la mode des bijoux fantaisie et créé de magnifiques pièces. Puis poussé par Alber Elbaz, il a lancé il y a 6 ans sa propre maison, avec des bijoux plus précieux, à l’allure folle et au design impeccable. Il nous raconte comment il a puisé au fond de lui, de son enfance, de ses souvenirs, pour se débarrasser de tout ce qu’il avait créé pour d’autres et trouver sa propre écriture, qu’il construit au gré de ses collections. Un entretien instrospectif, plein d’humour, de finesse, à écouter sur Please Radio.
  9. Aujourd’hui je reçois Cécile Togni. Membre du collectif de DJettes les Putafranges au début des années 2000, Cécile a mixé lors des soirées les plus folles : elle a mixé sur le yatch de Roberto Cavalli avec Brad Pitt et Leonardo di Caprio, fait des lives avec Snoop Doggy Dog et Rihanna. Elle s’est fait insultée par les Femen après avoir joué dans les vitrines des Galeries Lafayette. Bref après ces années légèrement hystériques, Cécile a décidé de se poser et de lancer son bureau de direction artistique et d’organisation d’événements. En parallèle de cela, Cécile s’occupe aussi de l’association Info endométriose, cause qu’elle défend avec beaucoup de vigueur et dont le résultat a porté ses fruits… Avec recul, humour et tendresse, elle nous raconte son parcours sur Please Radio.
  10. Yelle a connu un succès fulgurant, avec le tube Je veux te voir diffusé sur Myspace en 2005. Depuis 15 ans, elle a enchainé tournées mondiales, aux USA, en Amérique du Sud, en Australie, en Scandinavie. Elle a joué 3 fois à Coachella, assuré les premières parties de Katy Perry. Bref Yelle c’est la Frenchie qui cartonne à l’étranger. Elle est venue nous parler de ses débuts dans une compagnie de théâtre, de sa Bretagne natale où elle continue d’habiter, de son amour pour Kate Bush, ou encore de ses collaborations avec des stylistes tels que Jeremy Scott, Jacquemus, ou Jean Paul Lespagnard. Yelle, petite princesse de la pop française, qui prend le virage de la maturité avec un 4eme album plus noir, plus mélancolique. Avec humilité et humour, elle nous raconte son parcours et ses inspirations sur Please Radio. Enregistrement réalisé avec l’aimable collaboration de ll’Hôtel du Temps.
  11. Jean Pierre Blanc a créé il y a 36 ans le Festival de Hyères, qui est devenu aujourd’hui l’un des plus célèbres festivals de mode et de photographie au monde. Des designers stars y ont été primés comme Julien Dossena, Anthony Vacarello ou Felipe Oliveira Baptista. John Galliano y a même organisé un défilé en 91, alors qu’il était complètement inconnu à l’époque. Car Jean Pierre Blanc réunit 3 qualités : le flair pour dénicher les talents de demain, la pugnacité pour convaincre par exemple son ami Karl Lagerfeld d’être le directeur artistique de la 30eme édition, et l’hospitalité pour faire de cet événement un moment de partage et de convivialité rarement égalé dans la mode… Il est venu nous parler de son Sud natal adoré, des émanations design et architecture du Festival, de la Villa Noailles, de Jean Charles de Castelbajac qui fait ouvrir un magasin de musique en pleine nuit. Bref un épisode pour découvrir tout ce qui se cache derrière ce si sympathique Festival de Hyeres. A écouter sur Please Radio !
  12. Après quelques incursions dans les studios de Martine Sitbon et Claude Montana, Samuel entre au magazine Numéro et ce dès le premier numéro ! 221 numéros plus tard, il est toujours là et assure sa fonction de rédacteur en chef mode toujours avec la même excitation... Il est venu nous parler de ses premiers shootings très intimidants, des valises pleines de chaussures qu’il a dû ouvrir aux douaniers américains, de son aversion pour les moodboards, des photographes qui l’inspirent… Mais Samuel est aussi créateur de bijou, un projet né en 2018. Ses bijoux en forme de tête de mort, d’œil, de bouche, sont baroques, surréalistes, très inspirés de l’Italie, et ils commencent à bien buzzer parmi les amateurs de bijoux. Samuel François, un modeux cérébral, une créature inspirée (et c’est lui que le dit) , A écouter sur Please radio !
  13. Un premier épisode inédit pour célébrer les femmes, les icônes, les muses au caractère bien trempé, les personnalités qui se sont créées leur propre mythologie… Aujourd'hui c'est c'est le destin de Diana Vreeland que nous allons découvrir. Physique atypique, profil d’aigle, la cigarette au bec, incroyables bijoux en corne… Diana Vreeland, c’est LA rédactrice de mode américaine mythique, une extravagante, l’arbitre des élégances pendant plus de 40 ans. Elle a travaillé chez Harpers Bazaar et au Vogue Americain. Elle a représenté la quintessence du chic. Mais c’est surtout par son humour, son twist, sa fantaisie, son audace qu’elle a marqué les esprits… Mais qui êtes-vous vraiment Diana Vreeland ?
  14. Lucien est venu nous parler de son parcours, commencé dans son village natal dans les Cévennes, puis à la Chambre syndicale de la couture, où il a fait de nombreux stages chez Dior et Saint Laurent, et rencontré Gianfranco Ferre, Monsieur Saint Laurent bien sûr, mais aussi, Anne Marie Munoz, Marie Thérèse Herzog, des femmes de l’ombre mythiques du monde de la couture. Puis c’est vers l’image et la direction artistique qu’il s’est tourné en assistant Marc Ascoli. Puis un peu par hasard, il a commencé les relations presse en s’occupant de la communication du créateur de mode masculin Adam Kimmel, puis de ses amis Olympia Le Tan, Vincent Darré, Yazbukey. Aujourd’hui Lucien Pages Communication ce sont plus d’une cinquantaine de marques dont Loewe, Lemaire, Sacai, Paco Rabanne, Koche, YSL, Glossier, Byredo… Lucien s’est forgé un destin exceptionnel mais toujours guidé par la passion de la création. A écouter sur Please Radio !
  15. La chanteuse Owlle a eu un parcours créatif, d’abord aux Beaux Arts, puis lors de ses jobs dans une galerie d’art et au sein du bureau Betak, qui organise des défilés de mode spectaculaires. Sa passion première était la scénographie. Et c’est le jour où elle a réalisé qu’elle pouvait mettre en image la musique, celle qu’elle commençait à composer sur son instrument fétiche, l’omnicord, que son projet musical a pris forme. Un projet qui allie musique, scénographie, image mais aussi stylisme, car Owlle a une passion pour le vêtement, et l’expérimentation vestimentaire. Owlle, une artiste à 360°, avec une vision, une quête de perfection permanente, mais aussi des doutes qui en font une des artistes les plus intéressantes de la scène française.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.