Jump to content

please magazine

Podcaster
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by please magazine

  1. Priscilla a toujours travaillé dans la mode, au début chez Vivienne Westwood à Londres, puis au sein de sa propre marque de prêt-à-porter Pièce d’Anarchive. Aujourd’hui, c’est la reine du chapeau depuis qu’elle est la directrice artistique de Maison Michel, la marque de chapeaux fondée en 1936 et rachetée par Chanel. Elle est venue nous parler de son métier, des 4 collections qu’elle conçoit par an, de la liberté qu’elle donne aux équipes créatives avec lesquelles elle collabore, mais aussi de son amour pour la photographie… Une véritable passionnée de mode et d’image… Un parcours sans faute à écouter sur Please Radio. https://michel-paris.com/fr/
  2. Aujourd’hui je reçois deux personnes pour un épisode un peu spécial… Hugues et Eliane Lawson-Body sont frère et sœur et ont réalisé le très joli documentaire Colette Mon Amour, sur les 4 derniers mois du mythique concept-store. Ils sont venus nous parler de leur parcours respectif dans la photographie et la communication, et comment ils ont collaboré avec Sarah et Colette à plusieurs reprises… Le 12 juillet 2017, abasourdis par l’annonce de la fermeture de la boutique qu’ils ont appris comme tout le monde sur les réseaux sociaux, ils nous racontent pourquoi ils ont fait ce documentaire, comment ils ont convaincu Sarah de le faire, comment ils ont travaillé et gagné la confiance des 110 salariés de Colette à l’époque, les témoignages qui les ont le plus touchés… Résultat : 60 minutes de pure nostalgie et d’émotion (j’avoue j’ai pleuré plusieurs fois !), mais aussi une jolie façon de comprendre comment fonctionnait ce temple de la branchitude et du coolness… Le documentaire est accessible en VOD sur colettemonamour.com
  3. Née dans une famille de femmes, elle-même jeune maman d’une petite fille, Lola est venue nous parler de sa grand-mère, Sonia Rykiel. Ce n’est pas par hasard si Sonia a créé sa marque en mai 68, à Saint Germain-des-Prés, pour habiller une femme libre, indépendante et intelligente. Lola nous raconte ses souvenirs, au studio de création quand elle rentrait de l’école, les backstages des défilés, toujours si funs, si drôles, du fameux défilé anniversaire des 40 ans de Rykiel. Lola a failli être danseuse, c’est donc la danse qui l’a inspirée pour lancer sa marque, Pompom, des vêtements de sport, de yoga, ou tout simplement pour rester à la maison, mais chic et girly. Forte de son passé, mais fille d’aujourd’hui, Lola est venue nous parler de son parcours sur Please Radio.
  4. Maxime a débuté sa longue carrière dans la musique en étant guitariste, dans les années 60. Son groupe s’appelait le Poing, un nom prédestiné pour un groupe légèrement sulfureux, qui a été l’un des premiers à faire du hard rock. Puis il a rejoint des grosses maisons de disques, a contribué au succès planétaire de Kraftwerk, a collaboré longtemps avec Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Il s’est même occupé de l’héritage du King, un comble pour le fan d’Elvis qu’il était quand il était gosse… Il est venu nous parler sur Please Radio de sa passion inconditionnelle pour le rock et des rencontres qui ont jalonnées son impressionnant parcours.
  5. Barbara a commencé sa carrière dans la presse à L’officiel puis chez Wad, après pas mal d’allers-retours à Londres, une ville qui l’a toujours beaucoup inspirée. C’était au début des réseaux sociaux et d’instagram, elle était journaliste web, puis voyant sa propre communauté se développer, et les projets affluer pour son compte perso, elle a décidé d’arrêter de travailler pour les autres et s’est lancé solo. Depuis elle fait des photos, produit du contenu digital, réalise des collabs avec des marques et développe des tonnes de filtres instagram que tout le monde s’arrache, même les Kardashian en sont fans !!! Elle est venue nous parler sur Please Radio de son parcours, de ses projets, de ses inspirations et du mot influenceuse qu’elle déteste tant…
  6. Christophe a commencé sa carrière en étant danseur, puis chorégraphe. Il a voyagé sur toutes les scènes du monde, à Paris, à Broadway, à Los Angeles, en Amérique du Sud, au Japon. Il a dansé avec Lionel Richie, Diana Ross, Sylvie Vartan, orchestré les chorégraphies de Mylène Farmer pendant de nombreuses années. Puis le maquillage l’a rattrapé. L'un de ses premiers jobs fut assistant maquilleur sur le cultissime film Prêt-à-Porter de Robert Altman. Depuis il maquille des actrices sur les plateaux de cinéma et pour des shooting de mode. Vanessa Paradis, Marion Cotillard, Chiara Mastroianni ne jurent que par lui. Il est venu nous parler sur Please Radio de son impressionnant et glamourissime parcours.
  7. Alix est chef itinérante, artiste food, traiteur pour les yeux et la bouche, il n’y pas vraiment de job descriptive pour expliquer ce que fait Alix. Un jour elle conçoit une scénographie culinaire pour Lancel, une autre fois on l’appelle pour une pasta party avec Madonna. Alix ne s’ennuie jamais et vous non plus quand vous allez écouter son épisode… Elle est venue nous parler sur Please Radio de ses petits déjeuners au pollen quand elle était petite, de son passage au zapping de Canal Plus, des céramiques qu’elle conçoit, d’une motte de beurre en forme de pied humain, de son compte instagram… Tourbillon garanti!
  8. Artiste, plasticien, romancier, directeur artistique, Thomas est un électron libre qui navigue depuis plus d’une quinzaine d’années entre les univers de la mode, de la presse et de l’art. De la publication de son premier livre le Manuel de la Photo Ratée en 2002 à son très foisonnant compte Instagram, Thomas a érigé l’erreur, la faute de gout, la consternation en précepte créatif. Sur Please Radio, il est venu nous raconter son parcours, et les rencontres qui ont façonnées sa vie d’artiste.
  9. Elle a connu la célébrité à l’âge de 16 ans lorsqu’elle était guitariste au sein des Plastiscines, un groupe de rock de filles qui a marqué toute une génération. C’était au milieu des années 2000. Elle a rencontré Bryan Ferry, Iggy Pop, tourné dans Gossip girls. Puis elle a décidé de quitter cette vie glam, rock, 100% paillettes, pour une vie plus arty, plus edgy, en devenant DJ, puis créatrice de la marque de culottes, La Chatte de Françoise. Elle nous raconte son parcours et ses inspirations sur Please Radio.
  10. Débarquée chez Vogue à 17 ans, elle a embrayé directement et travaillé avec Guy Bourdin, Helmut Newton. Elle a cotoyé les créateurs d’avant-garde qu’étaient à l’époque Alaia, Lagerfeld, Montana… Elle nous parle des différentes rédactions qu’elle a connues, le Vogue Paris, où elle est restée 12 ans, mais aussi le Marie Claire Allemand, le Elle Américain. Son quotidien, c’est d’habiller Isabelle Adjani pour une séance photo ou Monica Belluci pour un red Carpet…
  11. Gherardo Felloni, facétieux directeur de création du chausseur Roger Vivier, vient nous raconter son parcours professionnel. Tout s’est enchaîné, des petits jobs d’été dans l’usine familiale, du stage chez Prada à 19 ans, de son arrivée à Paris au sein de la maison Dior. Jusqu’à ce coup de fil du chasseur de tête pour lui annoncer sa nomination chez Roger Vivier. Il nous parle de créativité, d'icônes, de Catherine Deneuve, des cuissardes de Brigitte Bardot...
  12. Fille du photographe Jeanloup Sieff, Sonia s’est émancipée de l’héritage de son père, en écrivant, en voyageant seule sur des paquebots. Elle a forgé son chemin en tant qu’artiste, mais aussi en tant que femme, passionnée, militante, entière, d’abord sur les plateaux de cinéma, puis dans la mode, ou sur des projets plus personnels. Elle parcourt le monde en ce moment pour photographier des hommes, nus, venus d’horizons différents… Aujourd’hui, elle nous raconte son parcours, ses inspirations, son engagement féministe sur Please Radio.
  13. Originaire de la Cité des 4000 à la Courneuve, Sylvie Ohayon a connu le glam de la publicité où elle a longtemps travaillé, en signant de grandes campagnes publicitaires pour Wonderbra, Air France, Nespresso… Puis elle a sauté dans le bain de la littérature, elle a écrit 6 romans en 7 ans dont Papa was not a Rolling Stone, roman qu’elle a adapté au cinéma en 2014. Elle s’apprête à sortir son deuxième long métrage d’ici à la fin de l’année. Elle nous raconte son parcours et ses inspirations sur Please Radio.
  14. Figure de la nuit parisienne dans les années 80, styliste de Jean Paul Goude pendant 20 ans, Marie a traversé les époques comme une bulle de champagne. Toujours aussi pétillante, elle nous reçoit chez elle, et nous raconte les coulisses du tournage de la pub Egoiste, sa fascination pour Brigitte Bardot et les lettres qu’elle a écrit à Barack Obama et à la reine d’Angleterre… Cette créative 100% pur jus ne s’arrête jamais, toujours en quête de la prochaine, bonne et folle idée… Elle nous raconte son incroyable parcours et ses inspirations sur Please Radio.
  15. Olivia da Costa, la fondatrice du magazine Please, reçoit une personnalité du monde de l'art, de la mode, de la création au sens large. Au travers d'une conversation intime et personnelle, ce podcast permet de décrypter le parcours de l'invité et les influences et inspirations qui nourrissent sa créativité. Sont évoqués également le cheminement personnel, le processus créatif et les rencontres professionnelles qui ont jalonnées la vie de l'invité. Pour en découvrir davantage sur des personnalités dont vous connaissez le travail, mais que vous avez peu l'habitude d'écouter... Please Radio invite plusieurs fois par mois des designers, des photographes, des stylistes, des graphistes, des musiciens, des réalisateurs, des chefs...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.