Jump to content

Lokko

Member
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une balade sonore avec Mathilde Monnier à la halle Tropisme, où la chorégraphe présente, dans le cadre de Montpellier Danse, un « Défilé pour 27 chaussures », du 3 au 5 octobre.
  2. EXCLU LOKKO.FR Écoutez l’interview réalisée dans le cadre de BOOM, le week-end de l’art contemporain à Montpellier, organisé par le MOCO et l’association LGDMAC du 6 au 8 septembre. À cette occasion, Clara est partie à la rencontre d’un artiste hors-norme mis à l’honneur à travers un concert de son groupe I Apologize au Rockstore, une exposition à la galerie mythique Iconoscope et une oeuvre exposée à La Panacée : le seul et l’unique Jean-Luc Verna. Découvrez un homme, un artiste, qui pendant une heure, dans le jardin de La Panacée, s’est livré sur son art poly-disciplinaire, sur sa vie et son passé douloureux niçois, sur ses conceptions du genre, sur ses aspirations et sa vision du monde, et cela avec son franc-parler et sa voix douce, sans filtre, à son image. Ce « vieux clown » ou « vieux poseur » comme il aime se nommer est un personnage hors du commun, un être extra-ordinaire qui aime enchanter le monde et le corriger afin de survivre à la noirceur de l’existence. Revivez cette rencontre, parsemée de captations du concert et vibrez au rythme des musiques de son groupe I Apologize !
  3. Master en musicologie à l’université Paul Valéry, docteur en composition électroacoustique à l’université de Birmingham, le compositeur en résidence à l’Opéra-Orchestre national Montpellier Occitanie occupe un espace unique à Montpellier. Spécialiste de musiques acousmatiques et mixtes influencées par la tradition musicale française, demandé un peu partout en Europe, par des conservatoires et universités, par des institutions privées comme LVMH, il réserve à Montpellier ses plus étonnantes prestations notamment avec son orchestre de haut-parleurs KLANG! acousmonium. Au micro de Lionel Navarro sur FMPlus, il explore les voies d’une inspiration sophistiquée. Julien GUILLAMAT violoncelliste, compositeur, enseignant, fondateur / directeur du festival international de musique expérimentale KLANG! électroacoustique.
  4. Miquel Clémente, directeur de la maison d’édition Six Pieds sous Terre, qui a son siège dans la boutique « En Traits libres » à Montpellier, est au micro de Lionel Navarro sur FM Plus.
  5. Originaire de Sète, Raphaël Lucas est compositeur, percussionniste, et photographe. Après avoir vécu à New-York |il s’est formé à la composition musicale à l’université de New York Suny Purchase et à la Manhattan School of Music ], puis Paris, il s’est installé à Sauclières en Aveyron, sur le Larzac. On découvrira en juillet 2020 à l’abbaye de Sylvanès, la cantate qu’il a conçue en tant que résident. Il est au micro de l’émission « Fil du faire » de Lionel Navarro sur FM Plus.
  6. Originaire de Sète, Raphaël Lucas est compositeur, percussionniste, et photographe. Après avoir vécu à New-York |il s’est formé à la composition musicale à l’université de New York Suny Purchase et à la Manhattan School of Music ], puis Paris, il s’est installé à Sauclières en Aveyron, sur le Larzac. On découvrira en juillet 2020 à l’abbaye de Sylvanès, la cantate qu’il a conçue en tant que résident. Il est au micro de l’émission « Fil du faire » de Lionel Navarro sur FM Plus.
  7. Il se livre rarement. D'où l'intérêt de l'entretien accordé à Monica Zerbib de Radio-Clapas. Le directeur du festival de danse y parle de sa carrière, de son rapport au public, du festival qu'il dirige depuis 1983 et un peu de lui...
  8. Il se livre rarement. D’où l’intérêt de l’entretien accordé à Monica Zerbib de Radio-Clapas. Le directeur du festival de danse y parle de sa carrière, de son rapport au public, du festival qu’il dirige depuis 1983 et un peu de lui…
  9. Entretien avec Michel Arbatz
  10. CHRONIQUE THÉÂTRE. Retour décalé et poétique de Hélène Polsky et Céline Courtault Capelier, de « La religion du capital » mis en scène par Luc Sabot au Théâtre Jean Vilar, Montpellier. Hélène Polsky (écriture et voix), Céline Courtault Capelier (création « Capsule » images et montage)
  11. Lokko

    Podcasts Lokko

    WebMagazine Culture et Innovation de Montpellier UN PURE-PLAYER DE TERRITOIRE Jamais l’échelle des territoires n’a semblé aussi pertinente. C’est l’intuition initale de ce média, maintes fois vérifiée. Une caisse de résonance des mutations fertiles dont nous sommes depuis longtemps les observateurs privilégiés. LOKKO est un média « qui contraste avec la pluie acide des médias du Net » pour reprendre l’expression d’un lecteur. Il repère, salue et soutient les initiatives locales. Fort de la conviction que les nouveaux médias s’inventent aujourd’hui à la marge. LE LOCAL ET LE GLOBAL A PORTÉE DE CLICS Pure-player fabriqué à Montpellier, il est naturellement un support libéré des frontières géographiques, borne cardinale de la presse en région. A L’AFFÛT DE TOUT CE QUI INNOVE LOKKO parle de culture mais avec les outils du moment. A l’affût de tout ce qui revitalise, renouvelle, redéfinit la création et la vie en société en contribuant à déplacer les centres géographiques d’influence. UN MÉDIA KOLLABORATIF Cette mutation de la presse en ligne locale n’a de sens que si elle permet de refonder l’interactivité avec les lecteurs. LOKKO lance à l’automne un appel à archives personnelles (photos) pour animer un blog dédié aux patrimoines familiaux. Des étudiants mettent au point les contours d’un Blog Kampus. Un Hub des créateurs va être mis en place qui permettra à chacun de déposer des productions sur tous supports (image son, texte).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.