Jump to content

Phila-Cité des Adorateurs

Podcaster
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

About Phila-Cité des Adorateurs

  • Birthday 06/16/1977

Recent Profile Visitors

593 profile views
  1. Le dimanche 02 Août 2020, nous avons eu notre culte dominical. L’orateur du jour, notre Berger, le Pasteur Nomaq Muzembe nous a prêché sur le thème « L’oint, son appel et son fardeau / Esaïe : 71 ». L’onction est à l’origine une pratique des bergers. Pour empêcher que les insectes qui se répandent dans la laine des moutons et des brebis d’atteindre la tête et d’entrer dans les oreilles de leurs bétails, les anciens bergers leur verser de l’huile sur la terre rendant leur corps glissant et empêcher les insectes de propager sur la tête et entrer dans les oreilles. A partir de là, l’onction est devenue le symbole de bénédiction, d’élévation et de capacitation. Les deux mots grecs traduit par oindre (« chrio » et « aleipo »). Le mot « chrio » implique le fait d’« enduire ou frotter d’huile », par application « consacrer pour une fonction publique ou religieuse ». Dans le cas de Jésus, oindre signifie consécration à l’office messianique et lui fournir le pouvoir nécessaire pour son administration. Oindre signifie aussi pour les chrétiens, imprégner du don du Saint Esprit et de capacités. Le mot « aleipo » implique d’oindre d’huile pour signifier qu’une personne est bénie par Dieu. La personne était ointe pour une mission particulière (oint pour être roi, prophète, bâtisseur, …) oint pour quelque chose .
  2. Le dimanche 16 Août 2020, nous avons eu notre culte dominical et célébrer notre premier anniversaire. C’était l’occasion pour nous de faire de déclarations prophétiques sur notre Eglise. L’orateur du jour, notre Berger, le Pasteur Nomaq Muzembe nous a prêché sur le texte d’Ezéchiel 37. Le prophète Ezéchiel nous rapporte dans « Ezéchiel 37 » que Dieu le transporta dans une vallée des os desséchés. Dieu ne l'amène pas dans un palais, pas dans un endroit de richesses mais dans un cimetière, une vallée remplis des os desséchés. Parfois Dieu nous amène comme Ezéchiel dans des endroits secs, des endroits où il n'y a plus d'espoirs, comme un cimetière. Ces genres d'endroits sont caractérisés pas 3 choses : le silence, l'inertie et la solitude.
  3. Le dimanche 23 Août 2020, nous avons eu notre culte dominical et célébrer notre premier anniversaire. C’était l’occasion pour nous de faire de déclarations prophétiques sur notre Eglise. L’orateur du jour, notre Berger, le Pasteur Nomaq Muzembe nous a prêché sur le thème « Dans son conseil, le charpentier m’a vu (Partie 1) / Texte : Matthieu 1 : 1, Luc 1. Le texte de Luc 1, nous montre comment Dieu peut agir et intervenir dans la vie d'une personne sans demander son avis et comment Dieu peut sortir une personne de l'anonymat et l'élever aux yeux de tous. Ce texte écrit par le médecin Luc, commence par l'histoire de Zacharie et de sa femme mais aussi d'une jeune fille vierge. Mais contrairement à Matthieu qui commence son évangile par présenter la généalogie de Jésus-Christ pour que son histoire et son parcours soient connu, Luc ne commence pas par la présentation des acteurs dont il parle.
  4. Le jeudi 27 Août 2020, nous avons eu notre culte d’intercession. L’orateur du jour, notre Berger, le Pasteur Nomaq Muzembe nous a exhorté sur le thème : Les types de prière que nous devons faire (Partie 2) / Genèse 36 : 1, Deutéronome 25 : 17 - 19, Exodes 17 : 14 -16, 1 Samuel 15 : 1 Israël vient de quitter l'Egypte, de sortir de 430 ans d'esclavage. Alors qu'il était initialement prévu qu'il ne fasse que 400 ans, ils ont fait 30 ans de plus. En sortant d'Égypte, Israël ne rencontre aucun peuple près à l'accueillir, tous veulent le détruire. Dans cette longue marche dans le désert, pendant qu'Israël avant besoin d’aider aucun peuple n'est venu à son secours. S'il y a un seul peuple qui devrai normalement faire accueille à Israël dans le désert, c'est bien Amalek. Amalek par sa généalogie est un peuple cousin à Israël. Amalek est le petit-fils d'Esaü, le frère de Jacob. Il est donc parenté à Israël et est son cousin .
  5. Le dimanche 26 Juillet 2020, nous avons eu notre culte dominical. L’orateur du jour, notre Berger, le Pasteur Nomaq Muzembe nous a prêché sur le thème « L’appel de Béthanie, la maison de l’affligé / Marc 11 : 12 ». Béthanie est un village où les amis de Jésus habitait ainsi que Lazare et ses heures. Béthanie veut dire "maison de dates non mûres", "la maison de l'affligé" était à 3 Km de Jérusalem qui veut dire "maison de la paix". En sortant de Béthanie, de la maison de l'affligé, le texte nous dit que Jésus eu faim. Mais de quelle faim Jésus a-t-il ? Jean 4, nous parle de la rencontre de Jésus avec la femme samaritaine. Le texte nous dit que Jésus eut soif et s'adresse à une samaritaine pour affranchir sa soif. Même la femme est étonnée de la demande de Jésus.
  6. Le jeudi 28 Mai 2020, nous avons eu notre culte d’intercession Online. L’orateur du jour, notre Papa, le Pasteur Nomaq Muzembe nous a exhorté sur le thème « Les aromates pour rouler la pierre (Marc 16) ». Nous avons chacun de nous un aperçu du ministère de Jésus-Christ et de ces disciples. Et même si parmi les disciples les plus proches de Jésus, il n’y avait aucune femme, la Bible nous dit que Jésus était aussi entouré d’un groupe des femmes qui l’accompagnaient. Certaines de ses femmes n’avaient pas un passé agréable (prostituées, démoniaques, …), de femmes dont la réputation pouvait nuire à son ministère. Malgré leur passé, Jésus a vu en elles ce que le monde ne pouvait voir.
  7. Le jeudi 13 Août 2020, nous avons eu notre culte d’intercession. L’orateur du jour, notre Berger, le Pasteur Nomaq Muzembe nous a exhorté sur le thème : Les types de prière que nous devons faire / Genèse 3 : 21. S'il y a un nom qui est le plus cité sur terre est le nom de "Jésus-Christ". L’efficacité du nom de Jésus-Christ dépend de l'intimité de la personne qui le prononce avec Jésus-Christ. Le nom de Jésus-Christ, en hébreu "grec" veut dire "Le Dieu qui sauve". Le texte de Genèse 3 nous dit qu'après le péché d'Adam et Eve, Dieu leur a confectionné de habits avec la peau d'un animal. Pour sauver l'homme, Dieu va poser un acte, il va tuer un animal. Il nous montre ainsi qu'il n'y a pas de pardon de péché sans effusion de sang.
  8. Le jeudi 13 Août 2020, nous avons eu notre culte d’intercession. L’orateur du jour, notre Berger, le Pasteur Nomaq Muzembe devait nous exhorter sur le thème : les encombrements inutiles (Partie 8), sous thème : les noms et leur implication / Psaumes 2 : 3 / Exodes 34 : 7. Exodes 34 : 7 nous dit que Dieu punit l`iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu`à la troisième et à la quatrième génération. Il est de nos jours difficiles de trouver une personne qui arrive à voir les 4 générations après lui. Les plus chanceux arrivent à voir la 3e génération. Si Exodes 34 nous dit que Dieu peut châtier jusqu'à la 4e génération, l'ennemi est aussi capable de nous attaquer jusqu'à la 4e génération. Chaque génération de notre famille est comme un territoire, les actes posés dans une génération peut avoir des répercussions dans les générations avenir.
  9. Le jeudi 06 Août 2020, nous avons eu notre culte d’intercession. L’orateur du jour, notre Berger, le Pasteur Nomaq Muzembe devait nous exhorter sur le thème : les encombrements inutiles (Partie 7), sous thème : les excédents de bagages spirituels et leur implication dans nos vies. Mais le Seigneur nous a conduit différent, en nous amenant dans un profond moment de louange et d’adoration. Le Saint Esprit était au rendez-vous.
  10. Le jeudi 30 Juillet 2020, nous avons eu notre culte d’intercession en présentiel. L’orateur du jour, notre Berger, le Pasteur Nomaq Muzembe nous a exhorté sur le thème : les encombrements inutiles (Partie 6), sous thème : les excédents de bagages spirituels et leur implication dans nos vies, Lamentations 5, Jean 14. Nous avons vu la semaine dernière comment Gédéon a détecté les limitations dans sa famille et comment Dieu l'a aidé à en sortir. Gédéon avait connaissance de la réalité de sa tribu, sa famille était la plus petite de la Tribu de Manassé et lui-même était le plus petit de sa famille. Pendant des années son père offrait des sacrifices à un dieu païen sans que la situation de sa famille ne change. Et Dieu lui dit de renverser cet autel. As-tu connaissance des autels qui ont été levés dans ta famille ? Il est temps que tu les identifie et que tu les détruises.
  11. Le jeudi 23 Juillet 2020, nous avons eu notre culte d’intercession. L’orateur du jour, notre Berger, le Pasteur Nomaq Muzembe nous a exhorté sur le thème : les encombrements inutiles (Partie 5), sous thème : les excédents de bagages spirituels dans notre lignée familiale. Lorsque Dieu appelle Abraham dans Genèse 12, il lui demande de sortir de son pays, de sa patrie et de la maison de son père. Sortir de son pays veut dire partir de là où l’on réside actuellement. Sortir de sa patrie, renoncer à l’amour, à l’attachement qu’on a pour notre patrie, tourner la page. Dieu dit ensuite à Abraham de quitter non pas son père mais la maison de son père.
  12. Le jeudi 16 Juillet 2020, nous avons eu notre culte d’intercession. L’orateur du jour, notre Berger, le Pasteur Nomaq Muzembe nous a exhorté sur le thème : les encombrements inutiles (Partie 4), sous thème : les excédents de bagages spirituels. En venant sur terre, nous avons tous hérités des bagages. Jeudi dernier nous avons commencé à parler sur les charges, les excédents de bagages qui encombrent nos vies, des excédents qui peuvent touchés nos têtes, nos épaules, nos mains ou nos dos. Jésus-Christ, dans Matthieu demande à tous ceux qui sont fatigués et chargés de venir à lui, de se décharger auprès de lui et de prendre son joug. A la différence de nos bagages qui nous encombrent, le joug de Dieu est léger.
  13. Le jeudi 09 Juillet 2020, nous avons eu notre culte d’intercession en présentiel, le premier après le déconfinement. L’orateur du jour, notre Berger, le Pasteur Nomaq Muzembe nous a exhorté sur le thème : les encombrements inutiles (Partie 3), sous thème : les excédents de bagages spirituels. Nous avons vu dans la deuxième partie de notre thème que lorsque Dieu a appelé Abraham, ce dernier en répondant à l'appel à pris avec lui Lot. La signification du nom Lot, "Voile" a amené une certaine forme de voile dans la vie de Lot. En prenant avec lui Lot, la relation d'Abraham avec Dieu n'est plus le même. Dieu ne lui parle plus.
  14. Le jeudi 25 Juin 2020, nous avons eu notre culte d’intercession Online. L’orateur du jour, notre Berger, le Pasteur Nomaq Muzembe nous a exhorté sur le thème : les encombrements inutiles. Dieu rencontre Abraham et lui donne des recommandations : quitte ton pays, quitte ta patrie, la maison de ton père. Abraham n’avait jamais auparavant quitté les siens, Dieu lui demande de partir. Lorsque Dieu commence à tracer les grandes lignes de ta vie, il va commencer à te demander de quitter certaines choses. Abraham devait quitter sa partie sans avoir où il allait. Dieu ne lui a pas tout monter, ne lui pas tout dit mais lui a promis d’être avec lui.
  15. Le jeudi 02 Juillet 2020, nous avons eu notre culte d’intercession Online. L’orateur du jour, notre Berger, le Pasteur Nomaq Muzembe nous a exhorté sur le thème : les encombrements inutiles (Partie 2). Nous avons vu dans la première partie de notre thème que les encombrements ont pour but de prendre beaucoup d’espaces, de nous freiner, de nous ralentir. Nous avons vu qu’Abraham en prenait avec lui Lot c’est embourber dans un encombrement inutile. Dieu aimerait nous faire du bien mais le territoire dans lequel nous nous trouvons bloque notre bénédiction. Il fallait qu’Abraham sorte de Charan pour que Dieu lui fasse la promesse. Il fallait qu’Abraham se sépare de Lot pour que Dieu lui réaffirme sa promesse.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.