Jump to content

Annabelle Cantin

Podcaster
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

  1. Vesper, ma rencontre avec Ghislaine Bouesnard. Un Vesper unique, authentique, en mood le temps s'arrête pour mieux capter les énergies. Rencontre avec une femme comme on les adore chez Vesper ! Une femme qui soigne, qui donne, qui nettoie, qui bouscule, qui fait avancer … simplement parce qu’elle a des capacités naturelles de perception qui lui donne accès à la résolution des problématiques, des traumas. Son art, son talent est son métier depuis 25 ans ! Long chemin à comprendre ses propres traumas pour aider au quotidien tel un guide tout être qui veut être acteur de sa vie. Ghislaine accompagne les particuliers, les chefs d’entreprise, intervient auprès de CODIR pour faire gagner du temps et performer … dans sa vie ! Création & Réalisation : Annabelle Cantin Bed Intro : Jimmysquare “Like Apollo” Titre de fin : Sophie Ellis-Bextor - Groovejet “If This Ain't Love”
  2. Rencontre avec une femme de cœur, qui partage avec fraicheur et sincérité sa passion du fitness et des animaux. Journaliste, productrice, animatrice, elle participe quotidiennement au succès de la TNT avec 3 émissions, et cela depuis plus de 15 ans. Toujours au top, Sandrine nous parle de son parcours, fait de travail et de rencontres. nous évoquerons également la place des femmes dans les médias, de l’évolution de la TV, de la médiatisation, et puis, de son cœur … Oui Sandrine a subi une opération à cœur ouvert en 2019, qui lui a sauvé la vie et aujourd'hui, si elle s’exprime, c’est pour transmettre un peu de son expérience, sensibiliser les femmes au dépistage, plus à risques face aux problèmes cardiaques. Rencontre avec une femme pétillante, Sandrine Arcizet. Création & Réalisation : Annabelle Cantin Bed Intro : Jimmysquare “Like Apollo” Titre de fin : Fleetwood Mac “Dreams”
  3. Bienvenue sur Vesper, Rencontre avec un Homme, un Homme libre aujourd’hui, oui libre. Liberté retrouvée après un bout de vie volée. Cette vie volée, il l’assume. Elle est ancrée. Elle est en lui. Grand reporter traitant des conflits, des guerres, sa vie aura été tournée vers le terrain. Comprendre, transmettre, décrire … témoigner du monde. Jean-Louis a payé cher de sa personne. 628 jours de captivité au Liban à Beyrouth. et puis la porte de sortie … la médiatisation, l’envie de repartir, de faire son métier, d’assouvir ses désirs de voyages, de découverte, … accéder à la résilience... C’est un immense cadeau, vraiment. Rencontre avec Jean-Louis Normandin. Création & Réalisation : Annabelle Cantin Bed Intro : Jimmysquare “Like Apollo” Titre de fin : Noir Désir “Le vent nous portera”
  4. Bienvenue sur Vesper, Son nom sonne comme un whisky de caractère, et c’est bien ce tempérament décidé et audacieux qui lui aura permis de décrocher des opportunités uniques, traçant sa route vers les plus grands titres de la presse écrite. 15 ans à Paris Match, en tant que Rédac Chef, Patrick Mahé commence sa carrière de journaliste reporter dans le sport puis à France Soir, au Figaro. Il a côtoyé les plus inaccessibles, de l'Elysée en passant par les stars du cinéma, de la musique, et bien sûr les scoops et les couvs uniques qui ont fait l’ADN de Paris Match. Écrivain, éditeur et agent, chacun de ses livres retrace un morceau d'histoire, Patrick aime raconter les vies, transmettre. Il aime le glamour et il aime Vannes. Engagé pour faire rayonner sa ville en tant qu’élu depuis 11 ans, créateur du salon Livre’ à Vannes… Patrick Mahé est lui aussi Iconique. Un échange libre, heureux, avec un homme qui nous partage un bout de sa vie et des anecdotes formidables ! Merci à toi Patrick. Et pour les amoureux de la mer, à retrouver dès le 16 juillet à la Cité de la Voile à Lorient, une expo photo puisée des archives de Paris Match sur Eric Tabarly, nouveaux clichés, grands formats pour un hommage encore et toujours. Ne pas oublier. Merci Michel Maiquez pour votre participation discrète 😉
  5. Bienvenue sur Vesper, Rencontre avec un homme insaisissable, dont le trait a inspiré et guidé sa vie. Un homme ancré sur son territoire Vannes, la Trinité, le Golfe du Morbihan, qu’il peint, qu’il embellit, qu’il aime peut-être tout simplement..., rencontre avec Stéphane Lauro. Stéphane est une de ces personnalités où la ligne entre passion, métier, travail n’existe pas. Il aime dessiner avant tout, il peint son amour pour la petite mer, il rénove et bâtit des lieux de vie où se sentir bien est l’idéal. Solitaire assumé et heureux, il adore partager ses idées et apprendre en équipe … son luxe à lui c’est la liberté. Un échange enthousiasmant, sur un spot magique, où Stéphane nous fait un peu rentrer dans son intimité.
  6. Bienvenue sur Vesper, Rencontre avec un homme qui se dévoile par les mots … ceux qu'il partage, ceux qu’il écrit, et ceux qu’il chante. Rencontre avec Gilles Fortier. Gilles est un passeur de mots. Écrivain, il aime la mélancolie de la poésie. Ses textes qu’ils publient depuis quelques années à présent, s’inscrivent dans une démarche spontanée de partage. Comment vit-il cette mise à nu, les regards, les critiques? Artiste fainéant, c’est lui qui le dit 😉, il écrit également des nouvelles, des textes pour les enfants, produit une émission où il partage ses rencontres littéraires, œuvres et auteurs. Présent sur les salons du livre, nous abordons aussi le marché de l’édition, de la poésie, Livr’ à Vannes, son envie de passer au roman, un projet de tremplin de la poésie, et la chanson avec la mise en musique de ses textes et la production de court métrage … un homme plein de surprises. Merci Cécile pour ton accueil. Création & Réalisation : Annabelle Cantin Bed Intro : Jimmysquare “ Like Apollo ” Titre de fin : Lianne La Havas “Bittersweet”
  7. Bienvenue sur Vesper, Rencontre avec un homme incontournable dans le monde de la voile, de l’industrie nautique, passionné par la course au large, lauréat du prix du projet industriel 2020 de L’usine Nouvelle, Rencontre avec Yann Penfornis. Rendez-vous pris chez Multiplast, fleuron vannetais qui rayonne à l’international. Yann Penfornis dirige avec conviction et énergie l’entreprise qui construit les bateaux qui gagnent les tours du monde, innove en diversifiant ses activités vers l’industrie aéronautique, toujours dans les défis technologiques. Yann Penfornis est un homme de conviction, bosseur, vivant, qui aime l’innovation, l’histoire de France, Gainsbourg … et connait par cœur une chanson : Moby Dick 😎. Rencontre très vivante avec Yann Penfornis. Création & Réalisation : Annabelle Cantin Bed Intro : Jimmysquare « Like Apollo » Titre de fin : Serge Gainsbourg « Ballade de Melody Nelson »
  8. Puissante Bienvenue sur Vesper, Rencontre avec une serial entrepreneuse, une femme moderne, inspirée par ses envies, ses besoins les plus intimes … et à l’écoute des femmes, rencontre avec Marie Comacle. Elle est la créatrice de la société Puissante, qu’elle pitch ainsi « détabouiser la masturbation féminine et le plaisir féminin, offrir aux femmes d’être bien et donc bien avec elle-même ». Un orgasme, ça n'est que du bonheur. Marie parle bien-être, et lance son sextoy, Coco. Avec Marie, on parlera création de start up, campagne de financement Ulule, ce que signifie être incubée Station F, stratégie de communication basée sur les réseaux sociaux et bien sur des femmes, de ses 10 ans à parler masturbation féminine, à enquêter, de son engagement dans le combat contre l’excision. Marie Comacle, est pleine d’ambition et surtout est dans l’action. liens: https://fr.ulule.com/puissante/ Podcast Nouvelle Ecole, sortez des sentiers battus https://shows.acast.com/5aa93c3d02e6c30d742dd776
  9. Vesper part à la rencontre d’Irelle Kouakou, une jeune femme d’à peine 30 ans qui a déjà à son actif plusieurs vies. Irelle est solaire et a pour seule ambition, rassembler sa tribu à ses côtés, dans ses projets professionnels comme personnels. De sa triple culture, africaine, canadienne et française, elle cultive son envie de fédérer. Avec Irelle, nous parlerons de ses origines et de son lien avec l’Afrique aujourd’hui, de son tempérament de feu parfois qui a pu faire peur, être mal interprété. Mais aussi, de ce qu’elle représente, de part cette identité multiculturelle, son sexe, son ambition, son statut, son style … Être une jeune femme noire entrepreneuse libre qui aime faire plutôt que dire. Irelle est une femme sensible, créative qui se livre sans fard, des mots qui feront échos… Création & Réalisation : Annabelle Cantin Bed Intro : Jimmysquare Like Apollo Titre de fin : Radiohead « Weirdfishes »
  10. Vesper, ma rencontre avec Cédric Le Ru. Rencontre avec un homme inspiré et inspirant, sans limite dans la création artistique qu’elle soit musicale, visuelle, universitaire, citoyenne… politique ! Rencontre avec Cédric qui, au quotidien, s’engage dans des projets culturels simplement parce « qu’il aime les gens ». Et ce n’est pas un concept marketing pour lui. Non, il créée, innove, accompagne, transmet parce qu’il est convaincu que grâce à l’éducation, à la culture dans son sens noble, on devient meilleur. De sa formation jazz saxophoniste en passant par son action de Directeur Artistique au festival jazz en ville, son rôle d’enseignant faisant gravité Saint Paul dans les sphères de l’ONU, sa création de RITM, un institut dédié à la recherche et à la création de projets, et son appétence pour l’action politique … Cédric nous livre … un peu de lui … et on adore ! Création & Réalisation : Annabelle Cantin Bed Intro : Jimmysquare Like Apollo Titre de fin : Burger Bang "Khajoor"
  11. Vesper, Ma rencontre avec Anne Le Hénanff. Rencontre avec une femme libre, de caractère, engagée, politique, entrepreneuse et constante dans ses actions. Rencontre avec Anne Le Hénanff, 1ere adjointe à la mairie de Vannes, Conseillère communautaire déléguée au numérique, également Consultante numérique spécialiste en question de cyber sécurité. Une femme comme on les aime chez Vesper. Une femme qu’on ne met pas dans une case. Pas de langue de bois avec Anne, on parle de son parcours, de ses origines bien sûr, de politique et de la Femme en politique … et ses réalités. On abordera aussi la vision de son rôle en tant que 1ere adjointe à Vannes, des sacrifices que cela implique professionnellement et puis de ses actions auprès des jeunes, et enfin d’art … Anne aime l’art au point d’avoir ouvert une galerie durant quelques années pour rendre accessible à tous la peinture et la sculpture. Un échange cash, libre, beaucoup trop court. Merci Anne Le Hénanff pour ta disponibilité et ta sincérité. Création & Réalisation : Annabelle Cantin Bed Intro : Jimmysquare Like Apollo Titre de fin : Alison Mosshart - It Ain’t Water
  12. Lilian Jégou est un sportif accompli en recherche de découverte de sensations plus encore que de défis. Après une belle carrière de cycliste professionnel, Lilian vit de sa passion pour le sport entre son activité de coaching et ses performances en triathlon et ironman. Transmettre le sens de l'effort, la valeur travail et le plaisir de la gagne ... Lilian fait de son quotidien de sportif une aventure pour palper ses limites physiques et mentales et transmettre aux amateurs le meilleur du sport. Une rencontre vive sur les bords du golfe du Morbihan où on parle de Tour de France, de victoire et d'abandon ... pour mieux rebondir avec intensité et envie ... allez promis ... je me remets au sport ! Merci Lilian Création & Réalisation : Annabelle Cantin Bed Intro : Jimmysquare Like Apollo Titre de fin : Richard Hawlay Open up your door
  13. Vesper, ma rencontre avec Bénédicte Lanfrey. Les mots en obsession. Je suis Annabelle Cantin, et, à travers cette création sonore, je vous invite pour un voyage hors temps, à la rencontre de personnalités singulières. Aujourd’hui, nous voyagerons avec une femme détonante, Bénédicte Lanfrey. Détonante parce qu’elle incarne la Femme entrepreneuse, experte en mkg, engagée et volontariste, rebelle et artiste … bref une femme comme on les aime sur Vesper. Avec Benedicte on parlera des MOTS en littérature, en poésie comme une obsession qui façonnera un peu son parcours, de marketing à l’ère du digital bien sûr, mais aussi marketing intuitif ou "comment produire une idée qui embarque les gens". Le défi d’être présent en 2020 pour parler de e.commerce en tant qu’entrepreneur indépendant… un combat de valeurs. Mais également féminisme puisque pour Bénédicte « toutes les formes de féminismes sont justifiées », Art, Graff … et tellement encore … 1 heure de face à face, d’échanges sans filtre, parfois intimes, de confidences … « vivre libre ou mourir » … Vesper, ma rencontre avec Bénédicte Lanfrey c’est maintenant. Création & Réalisation : Annabelle Cantin Bed Intro : Flashing Lights Kayne West Titre de fin : ouverture Etienne Daho
  14. Vesper, ma rencontre avec, est une conversation avec des personnalités singulières qui, par passion, s’engagent pour des idées, des convictions, pour se sentir Heureux et Vivant. Vesper … c’est un aussi un cocktail acidulé et une fois qu'on y a goûté, on n'a envie de rien d'autre … Je suis Annabelle Cantin, et, à travers cette création sonore, j’espère vous faire découvrir des parcours de profil variés. Nous prendrons le temps dans Vesper d’oublier le temps pour plonger à la découverte des héros d’aujourd’hui … pour comprendre comment on arrive à donner le meilleur et développer son talent. Engagement, rituel, parcours… chaque invité se livre à sa façon et nous dévoile un peu des clés de sa réussite. https://www.yoann-latouche-group.fr Réalisation : Annabelle Cantin Bed Intro : Flashing Lights Kayne West Titre de fin : Venice Bitch Lana Del Rey
  15. Nouvelles rencontres et au pluriel pour ce nouveau Vesper. On prend de la hauteur pour explorer l’univers des réseaux sociaux, de la médiatisation rapide rencontrée à l’adolescence. Un seul objectif au départ : vivre sa passion. Mais comment garder le fil, le contrôle, comment ne pas tomber dans le besoin de plaire toujours plus et, produire du contenu pour augmenter sa communauté… ? Hugo Gesland, talentueux magicien a rencontré ce phénomène de la popularité sous le pseudo Magicness. Mathieu Richard vit de sa passion pour l’animation puisqu’il en a fait son métier, passion pour les médias initiée dès ses 11 ans sous le blaze de Mathpodcast. Tous les 2 ont créé à l’âge de 11/12 ans du contenu sur le net, chaine youtube, webradio, dans le but premier de partager leur passion avec ce qui deviendra vite une communauté. Mathieu a pris une trajectoire qui lui a permis de concrétiser son envie de devenir professionnel. Hugo a fait le choix quant à lui de se recentrer sur la seule raison d’être de sa passion : faire de la magie pour faire briller les yeux. 1 heure d’échange sincère, regards croisés sur un phénomène générationnel l’entertainment digital et l’animation d’une communauté. Création & Réalisation : Annabelle Cantin Bed Intro : Jimmysquare Like Apollo Titre de fin : PJ Harvey – A place called home
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.