Jump to content

IMI Vintage

Member
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

  1. Quels sont les liens entre simplicité et spiritualité? C'est Safaa qui nous apporte sa réponse à elle. Une réponse qui se tisse tout au long de la discussion. On parle de prendre son temps. On interroge son expérience avec le développement personnel. Elle se confie sur son identité, son éducation et sa spiritualité. Elle explique son engagement pour les femmes. On finit par son style vestimentaire, qui reflète ses valeurs : une mode modeste et éthique. Entourées de montages, accompagnées de tisanes, notre discussion commence... Je te souhaite une bonne écoute! Retrouve Safaa: sur Youtube et instagram @safaaettoi https://www.youtube.com/channel/UCzRIPrAs-q6R-742GxSbXmA & l'association Kwaah sur instagram @kwaah Retrouve-nous sur instagram : @imi_vintage_ & @dounia.elfahli Références: La revue Etudes "La simplicité" https://www.cairn.info/revue-etudes-2010-9-page-235.htm Le Souffle de l’Esprit : Comment faire face au culte de la matière? Sofiane Meziani Bergson, La Pensée et le Mouvant L’art de la simplicité, Dominique Loreau Article de Jonas Pulver https://www.letemps.ch/opinions/rien-philosophie-minimalistes-japonais Musique: https://freemusicarchive.org/search?adv=1&quicksearch=ketsa dusty hills&& (Ketsa, Dusty Hills)
  2. Pour ce premier épisode, c'est Gaëtan qui va nous parler de son évolution d'une surconsommation à une consommation plus réfléchie et surtout de sa réflexion sur son personnage social et son moi intérieur. C’est mon ami, je le connais depuis le lycée, et je l’ai vu évolué. C’est le genre de personne qu’on remarque, par sa prestance, son style, son charisme. Tout le monde voulait être son ami, même s’il aimait beaucoup les ragots et attirer l’attention. Il faisait tout le temps du shopping à Zara, H&M, Mango, ses magasins de prédilection à l’époque. Son placard débordait de vêtement, il y avait même l’étiquette sur des vêtements neufs jamais portés. Un jour la foudre s’est abattue sur lui : il nous rejoignait après son shopping, dans un bar avec des amis, nos pintes fraîchement servies sur la table. Et puis, en nous disant bonjour, c’est toutes les pintes qu’il a fait tomber par terre à cause de ses sacs shoppings Pull & Bear, Zara, Mango etc. C’était sûrement la punition divine. J’avais tellement rit ! Gaëtan c'est surtout quelqu'un qui a pris le temps de se regarder dans le miroir, afin de reconnaître qu’il s’était perdu dans l’excès. L’excès de la société de consommation et du paraître. Il a pris son courage à deux mains pour déconstruire son personnage social, et enfin, renaître plus apaisé et en paix avec lui-même. Il est 20h30, le soleil s’est couchée, et depuis la fenêtre de son appartement perché au 11ème étage, on voit les lumières de la ville qui brillent. Notre discussion commence... Je te souhaite une bonne écoute ! Retrouve-nous sur instagram : @imi_vintage_ / @dounia.elfahli / & notre invité @gaetanisation Références: La dimension existentielle de la surconsommation, Boris Chabanel, 2013 https://www.millenaire3.com/Interview/2013/la-dimension-existentielle-de-la-consommation Musique: https://freemusicarchive.org/search?adv=1&quicksearch=ketsa dusty hills&& (Ketsa, Dusty Hills)
  3. Découvre l'idée principale d'Une vie, rien d'autre. Ensuite, retrouve nous deux fois par mois, pour une conversation honnête et profonde avec un invité, sur ce qui anime et façonne sa vie, ce qui dirige ses choix et ce qui est essentiel pour lui. Une vie, rien d'autre est un podcast réalisé par IMI Vintage, ta friperie solidaire en ligne.* *https://www.imi-vintage.com/ Musique: https://freemusicarchive.org/search?adv=1&quicksearch=ketsa dusty hills&& (Ketsa, Dusty Hills)
  4. Le podcast que Sartre aurait bien aimé écouter ! Te voilà sur Une vie, rien d’autre : le podcast que Sartre aurait bien aimé écouter, lui qui disait “tu n’es rien d’autre que ta vie”. Une vie, rien d'autre est un podcast réalisé par IMI Vintage, ta friperie solidaire en ligne*. Chez IMI Vintage, on aime avoir de longues discussions à refaire le monde. Ce monde qu’on aime, malheureusement trop pris dans un système, qu’on aimerait renverser mais qui est bien trop ancré. Car on le voit partout : il dénature, il déshumanise. Alors on s’est dit qu’on pourrait interroger des personnes comme toi et moi, pour parler de l’essentiel pour eux, ce qui anime leur vie et ce qui dirigent leur choix. En clair, ne plus se cacher et ne plus se taire ! * imi-vintage.com Musique: https://freemusicarchive.org/search?adv=1&quicksearch=ketsa dusty hills&& (Ketsa, Dusty Hills)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.