Jump to content

AR MAGAZINE VOYAGEUR

Podcaster
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

1 Subscriber

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ouvre grand tes papilles on t'emmène en toscane auvergnate. Sa capitale? Billom. Son emblème? L'ail rose. Mais Laurent Girard a décidé de jouer une autre partition, il s'est lancé dans l'ail noir. Ça t'intrigue? Alors suis moi pour connaître les secrets de cet ail à la chair noire comme du charbon.
  2. Ouvre grand tes papilles on t'emmène en toscane auvergnate. Sa capitale? Billom. Son emblème? L'ail rose. Mais Laurent Girard a décidé de jouer une autre partition, il s'est lancé dans l'ail noir. Ça t'intrigue? Alors suis moi pour connaître les secrets de cet ail à la chair noire comme du charbon.
  3. Au sud de la Bretagne, il est un golfe tranquille où le kayak permet de se faufiler entre les dizaines d'îles. Dans cet épisode, tu vas rencontrer sur l'île d'Arz un capitaine tempête et une infirmière dévouée et à Arradon un producteur de cidre haut de gamme, véritable champagne breton.
  4. Au sud de la Bretagne, il est un golfe tranquille où le kayak permet de se faufiler entre les dizaines d'îles. Dans cet épisode, tu vas rencontrer sur l'île d'Arz un capitaine tempête et une infirmière dévouée et à Arradon un producteur de cidre haut de gamme, véritable champagne breton.
  5. 37 ans que Philippe Geluck dessine ce gros félin qui lève le doigt et raisonne à tout propos. Fin mars 2021 il s'expose en 20 sculptures sur les Champs-Elysées avant une tournée en France. Bonne route le Chat!
  6. 37 ans que Philippe Geluck dessine ce gros félin qui lève le doigt et raisonne à tout propos. Fin mars 2021 il s'expose en 20 sculptures sur les Champs-Elysées avant une tournée en France. Bonne route le Chat!
  7. Le Sud-Tyrol fait la 1 de AR magazine. Découvre cette région où l'Italie flirte avec l'Autriche avec Johannes Pramsohler. Ce violoniste baroque sud-tyrolien a choisi Paris pour sa carrière internationale mais quand il ne travaille pas son violon, il enfile des skis pour profiter de la montagne de son pays. Un voyage familier. Extraits de musique : The London Album de l'Ensemble Diderot créé par Johannes Pramsohler
  8. Le Sud-Tyrol fait la 1 de AR magazine. Découvre cette région où l'Italie flirte avec l'Autriche avec Johannes Pramsohler. Ce violoniste baroque sud-tyrolien a choisi Paris pour sa carrière internationale mais quand il ne travaille pas son violon, il enfile des skis pour profiter de la montagne de son pays. Un voyage familier. Extraits de musique : The London Album de l'Ensemble Diderot créé par Johannes Pramsohler
  9. Notre reporter Jeremy Suyker livre ses bons tuyaux pour découvrir cette ville-monde de 20M d'habitants ainsi que l'immense cimetière Al Arafa peuplé de milliers de familles. On l'appelle la Cité des morts. Un voyage fascinant. Musique : Naïssam Jalal avec des extraits de l'album Etrange Samaaï. Photographe: Nicolas Leblanc / item Photographe: Nicolas Leblanc / item Musique : Naïssam Jalal avec des extraits de l'album Etrange Samaaï.
  10. Notre reporter Jeremy Suyker s'est jeté à corps perdu dans cette ville-monde de 20 millions d'habitants et nous donne ses bons tuyaux. Il a aussi arpenté l'immense cimetière Al Arafa transformé en une véritable ville peuplée de milliers d'habitants. On l'appelle la Cité des morts. Fascinant. Musique : Naïssam Jalal avec des extraits de l'album Etrange Samaaï.
  11. Christophe Migeon notre reporter-photographe a retroussé la Manche de Granville jusqu'au nez de Jobourg. Il raconte son voyage et ses balades ébouriffantes sur le GR 223 et la rencontre avec une femme épatante, Stéphanie Maubé. Elle a quitté Paris et le milieu de la Com' pour devenir éleveuse de moutons de prés-salés.
  12. Christophe Migeon notre reporter-photographe a retroussé la Manche de Granville jusqu'au nez de Jobourg. Il raconte ses balades ébouriffantes sur le GR 223 et la rencontre avec une femme épatante, Stéphanie Maubé. Elle a quitté Paris et le milieu de la Com' pour devenir éleveuse de moutons de prés-salés. Date de sortie de l'épisode: Vendredi 18 Décembre 2020
  13. Quand ils sortent du train à Mâcon Loché, notre reporter Michel Fonovich et son photographe Jeremy Suyker, prêts pour le voyage, s'en vont tâter de la charolaise, boire de la cervoise comme nos ancêtres les Gaulois, pêcher dans le canal du Centre et bien d'autres choses encore.
  14. Jean-Louis Étienne, illustre arpenteur de déserts glacés a publié Dans mes pas chez Paulsen, un livre sur les bienfaits de la marche. Il nous parle de ses voyages et ses expéditions. Dans ces périodes de confinement « rien n’est minuscule pour qui sait regarder “. Toute l'actualité de Jean-Louis Etienne sur www.oceanpolaire.org Entretien publié dans AR n°40 Production : Studio aller-retour avec Sandrine Mercier et Michel Fonovich / Réalisation : Stéphane Cosme / Musique : Augustin Lafont. Retrouve AR magazine voyageur sur ar-mag.fr , Instagram, Twitter et Facebook et dans
  15. Dans ce podcast, écoute la bande-son de AR, UN MAGAZINE DE VOYAGE qui inspire et donne envie de voyager autrement. Découvre les aventures de nos reporters à l'autre bout du monde ou dans un coin de France, des entretiens avec des personnalités qui racontent leur rapport à l'ailleurs, des récits de voyageurs étonnants, des commentaires de photographes en pleine action. Bref, entre dans les coulisses d'un magazine qui porte un regard libre sur le voyage! Production : Studio Aller-Retour avec Sandrine Mercier et Michel Fonovich. Réalisation : Majora et Bertrand Chaumeton. Habillage sonore : A
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.