Jump to content

Hugo Deschamps

Podcaster
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

  1. Le plus grand film de Science Fiction de la galaxie Si aujourd'hui le cyberpunk est un art à l'esthétique bien particulière, c'est bien parce que le chef d'oeuvre de Ridley Scott Blade Runner est passé par là. Librement adapté du roman de Philip K. Dick "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?", il est question de la nature de notre humanité, de l'univers... L'impact du film (et du livre) est tel qu'il a inspiré des oeuvres comme Terminator, Ghost in the Shell, Dark City, ou bien en jeux vidéo Mass effect, ou bien sûr le Cyberpunk 2077 tant attendu. Retour sur la genèse de cette oeuvre immense, qui laisse derrière elle un héritage insondable.
  2. Comment le monstre de Mary Shelley est-il devenu une figure de l'épouvante ? Frankenstein, c'est lequel déjà ? Le monstre ou le scientifique ? Une chose est sûre, l'oeuvre de Mary Shelley a façonné notre imaginaire. Aujourd'hui, le monstre imaginé sous sa plume est un monument, une figure qu'on a tous en tête. Depuis la parution du roman, les aventures de Victor Frankenstein se sont multipliées. Retour sur la genèse du monstre le plus connu de l'histoire.
  3. Quand les grandes oeuvres rencontrent les petits écrans La Page en Scène est une petite pastille qui retrace l'histoire des grandes figures de la pop culture. Ici, on parle de ces grandes œuvres qui forgent notre culture de l'imaginaire (Cinéma, littérature, jeu vidéo, bande dessinée, manga...), mais surtout leurs inspirations, d'où elles viennent, leur histoire. Bien souvent, se cachent derrière de grands films de grandes oeuvres littéraires. Parfois librement adaptées, ou juste sources d'inspiration. C'est donc l'occasion de se plonger ou de se re-plonger dans ces dernières !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.