Jump to content

belles.meres.podcast

Podcaster
  • Posts

    26
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by belles.meres.podcast

  1. Bonjour, et bienvenue sur le podcast BM. Aujourd’hui nous parlons charge mentale, logistique et autres aléas du quotidien, certains propres à la belle-mérité avec Adeline, Agathe et Léa. Toutes les 3 BM dans des contextes de garde très différents, et qui pourtant partagent des constatations communes à toutes : le stress avant que les enfants arrivent, la sensation que notre emploi du temps et nos activités sont dans les mains d’une autre, l’arrivée d’un bébé, bref toutes ces questions qui parcourent, émaillent, renforcent le chemin de la famille recomposée. J’espère que mes références musicales toujours plus pointues vous amusent 😊 Et merci Adeline, Agathe et Léa, vous êtes au top ! Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/, et pour soutenir BM, c'est ici: https://fr.tipeee.com/podcast-belles-meres A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  2. Quand l'histoire d'amour à 2 est challengée par des enfants que nous n'avons pas enfantés :) Bonjour, et bienvenue sur le podcast BM. La saison 2 ! Pour débuter cette saison, nous changeons un peu de format et nous concentrons dans cet épisode sur le commencement de tout: l’histoire d’amour, qui nous embarque dans le tourbillon de la famille recomposée. Cette histoire se doit d’être forte, pour supporter tous les aléas liés à la recomposition, et est mise à rude épreuve. Nos 3 BM du jour discutent ensemble des secousses, des embellies et autres retournements de situations inhérents à leur histoire au pluriel. J’espère que ça vous plaira, et merci Floriane, Ariane et Laure, vous êtes formidables. Dans cet épisode, je vous présente www.les100voeux.fr. Je ne sais pas vous, mais moi, pour les grands événements comme un mariage, une naissance, un anniversaire, j'aime bien faire des cadeaux communs (pour qu'il soit encore plus waouh), hors-listes, hyper personnalisés, et qui me plaisent à MOI aussi. Grâce à Les 100 voeux, vous pouvez créer une couverture patchwork 100% unique, 100% personnalisée. chaque participant choisi un tissu parmi les centaines proposées, y associe un vœu, et quand tout le monde a apporté sa contribution, Les 100voeux s'occupe de la confection, en France. Et livrent la couverture unique partout dans le monde. Votre premier vœu offert pour toute nouvelle création de projet (valable jusqu'au 18 novembre) avec les codes BELLESMERES21, à renseigner lors de votre commande sur le site www.les100voeux.fr Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/, et pour soutenir BM, c'est ici: https://fr.tipeee.com/podcast-belles-meres A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  3. Les coulisses du podcast Bonjour, et bienvenue sur le podcast BM. Aujourd’hui, je suis reçue par Thomas. Thomas a été le 1er podcasteur de mon entourage, et il m’a ouvert la voie, et la voix en me motivant quand j’hésitais à me lancer. Pour ce dernier épisode de la saison, Je lui ai demandé de me poser des questions sur la genèse du projet, le pourquoi du comment, la suite, le financement, ce qui est facile, ce qui l’est moins, en bref les coulisses de ce projet si riche qui m’apporte tant. J’avais envie de vous les partager avant une pause estivale et une reprise, probablement avec un format un peu différent.
  4. Une BM nature Bonjour, Et bienvenue sur le podcast BM. Aujourd’hui, nous allons découvrir l’expérience de Garance. Certes fan de kids, et de son propre aveu elle-même grande enfant, elle ne s’imaginait pas devenir si jeune responsable d’une petite Joséphine en tombant sur ce mec dans un bar parisien entre noël et le jour de l’an il y a une paire d’année. Cependant, elle se laisse embarquer dans ce tourbillon et très vite adopte avec enthousiasme et lucidité ce nouveau mode de vie à plusieurs. Elle nous partage sa joie, sa vision de l’éducation à plusieurs, mais aussi ses qq réserves sur le rôle. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/, et pour soutenir BM, c'est ici: https://fr.tipeee.com/podcast-belles-meres A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  5. Les conseils de Vanessa spécial BM Bonjour, Et bienvenue sur le podcast BM. Aujourd’hui je reçois Vanessa, avocate, elle a posé la robe il y a 2 ans pour se consacrer à ce qu’elle préférait dans le métier : le conseil et les problématiques familiales en créant un service d’ Accompagnement juridique 100 %BIENVEILLANT. Après avoir rassemblé vos questions, j’ai partagé avec elles les grandes interrogations qui nous parcourent lorsque l’on est BM. J’espère que l’on a réussi à faire un tour assez complet. Si vous avez des questions plus précises, vous pouvez lui écrire sur son compte insta : les conseils de Vanessa. J’espère que cet entretien vous éclairera ! Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/, et poru soutenir BM, c'est ici: https://fr.tipeee.com/podcast-belles-meres A très bientôt, bisous !
  6. Belle-mère à plein temps Bonjour, Et bienvenue sur le podcast BM, Aujourd’hui nous retrouvons Déborah, amoureuse, elle devient BM de 2 jeunes filles. Les points communs les rapprochent rapidement, l’absence de la mère et l’arrivée d’un petit frère les soude pour de bon. Mais comme toute soudure, elle a des imperfections, se peaufine, s’arrondit avec le temps. Parce que faire famille n’est pas linéaire, et que cela implique des concessions, et parfois le besoin de s’appuyer sur son autre famille, celle des potes, pour y arriver. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/, et pour soutenir BM, c'est ici: https://fr.tipeee.com/podcast-belles-meres A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  7. belle-fille puis belle-mère Bonjour, Et bienvenue sur le podcast bm. Aujourd’hui, nous rencontrons Camille. Camille est co-administratrice du groupe facebook "la douceur des hérissons" crée par Sarah qui accompagne les belles-mères dans l'aventure de la recomposition. Elle nous partage sa double expérience de la belle-mérité, une première difficile quand elle était enfant avec la nouvelle compagne de son papa, et celle d’aujourd’hui, où déjà mère de 2 enfants, elle rencontre son compagnon père d’une petite fille. Elle se promet alors d’être tout l’opposé de sa BM, et elle met énormément d’efforts dans la recomposition, mais face à une grande hostilité de la mère de sa BF, la sidération de son compagnon, la fatigue de la BM se ressent. Elle nous parle de la difficulté de faire famille, de la place de chacun, du père, quand le fantasme se heurte à la réalité. Et finalement aux ressources que l’on trouve en soi. Un témoignage généreux et sans fards. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/, et poru soutenir BM, c'est ici: https://fr.tipeee.com/podcast-belles-meres A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  8. une belle-mère d'enfer Bonjour et bienvenue sur le podcast BM. Aujourd’hui nous allons découvrir Sarah, BM de CLéo et Fantine, 2 super jeunes meufs qui ont bouleversé ses certitudes, pour le meilleur semble-t-il. Sans pour autant amputé la personnalité de cette BM haute en couleur, au mot drôle et aux métaphores parlantes.J’espère que ce témoignage vous plaira autant qu’à moi. On y parle de contraintes, de la galère du vendredi soir devant Koh Lanta, d’aimer ses beaux-enfants, de la peur de faire des erreurs, d’écoute. Une sacrée conversation a batons-rompus, avec une petite apparition toute choupi à la fin. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/, et poru soutenir BM, c'est ici: https://fr.tipeee.com/podcast-belles-meres A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  9. l’amour, le bel enfant, le confinement et les autres! Bonjour, et bienvenue sur le podcast BM. Aujourd'hui, nous discutons avec Marthe. Nous avons parlé d’amour pragmatique mais pas tant que ça, de la rencontre étonnante avec un bel-enfant, de grossesse, de la relation avec la mère et du poids que cela pouvait avoir sur une nouvelle histoire qui se lance. Le podcast Belles-mères donne la parole à ces femmes, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme, et de ses enfants. On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/ et pour sponsoriser BM, c'est sur Tipee: https://fr.tipeee.com/podcast-belles-meres Pour découvrir Kard, la carte bancaire des 10 à 18 ans co-pilotée par les parents c'est ici https://bit.ly/3xqR4J0 A très bientôt, bisous !
  10. Vincent Joly, psychologue éclairant Bonjour, Et bienvenue sur le podcast BM. Aujourd’hui j’ai eu envie d’apporter un nouvel éclairage aux situations BM-esques en donnant la parole à Vincent Joly, psychologue pour enfants et adolescents, et qui par conséquent a affaire à des tonnes de configurations familiales, et à des BM, forcément. Nous avons discuté des enjeux de la recomposition, de trouver sa place, des injonctions nombreuses et contraignantes pour tous les membres de la famille et du poids des modèles. Bref, c’est passionnant, j’espère que cela vous plaira ! et merci à Vincent Joly d’avoir accepté d’échanger avec moi sur ce sujet. Le podcast Belles-mères donne la parole à ces femmes, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme, et de ses enfants. On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/ A très bientôt, bisous !
  11. Plongée immédiate dans la BM-ité Bonjour, et bienvenue sur le podcast BM. Aujourd’hui je reçois Louise, intronisée BM depuis peu, elle s’est jetée directement dans le grand bain de l’adolescence avec ses 2 beaux-enfants. Elle nous raconte comment elle a sauté à pieds joints d’un couple à une famille à 4, et ce en toute sérénité. On parle aussi de trouver sa place, de PMA, de l’importance de la communication, de la lourdeur des tâches domestiques, et de l’attachement à ses êtres humains que l’on découvre. et aussi de l’histoire d’amour, à l’origine de tout ça ! Le podcast Belles-mères donne la parole à ces femmes, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme, et de ses enfants. On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/ A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  12. La BM informée Aujourd’hui je reçois Charline, créatrice du podcast parents informés (vous devriez y jeter une oreille), mère et belle-mère. Dans cet épisode, Charline nous parle de son expérience familiale en recomposition, de l'importance de faire de la place pour chacun, la nécessité de poser un cadre dès le début de l’histoire et de l’arrivée de ses 2 filles. Le podcast Belles-mères donne la parole à ces femmes, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme, et de ses enfants. On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/ A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  13. Une marâtre d'expérience(s) Bonjour, et bienvenue sur le podcast BM. Aujourd’hui je reçois Marie-Luce, une belle-mère avec 30 ans d’expérience. Elle a la générosité de mettre au service son écoute et ses apprentissages via le club des maratres de Montrouge, groupe de parole dans lequel les BM peuvent s’exprimer sans tabou ! Elle nous livre son parcours, ses déceptions, ses joies, et son avis sur la chanson de Vianney "beau-papa”. J’espère que cela vous plaira autant qu’à moi ! Merci Marie-luce, à toi ! Le podcast Belles-mères donne la parole à ces femmes, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme, et de ses enfants. On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/ A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  14. Une histoire extra-ordinaire de BM Bonjour ! Aujourd’hui, je reçois Florence. BM une première fois à 23 ans, elle s’est sentie seule et l’expérience a laissé un souvenir un peu douloureux… et pourtant, elle a rempilé, dans des circonstances bien différentes, en mode “équipe” avec son nouvel amoureux qui a 3 filles, dont 2 ont été diagnostiquées de troubles du spectre de l'autisme. Forte de ce sacré parcours, elle a créé le stepmothers club pour accompagner les BM dans le leur (de parcours!). Avec Florence, nous évoquerons le birdnesting, la résilience, redevenir BM, ces BF, son amoureux et son rôle clé dans l'aventure. Mais aussi pourquoi ce n'est pas évident d'être BM et en quoi parfois, se faire accompagner, ça peut tout changer ! Elle partage avec nous son aventure 🙂 Le podcast Belles-mères donne la parole à ces femmes, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme, et de ses enfants. On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/ A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  15. La rencontre avec le bel-enfant Bonjour et bienvenues sur le podcast BM. Aujourd’hui, nous discutons avec Mathou. Illustratrice, elle fait des dessins qui font du bien sur les internets mais aussi dans ses BD. Son credo, c’est #onfaitcequonpeut #onfaitdesonmieux. elle n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat dans ses œuvres mais aussi au sujet de la belle-mérité. Elle ose dézinguer les tabous, notamment sur les rapports avec le bel-enfant, la maman, et le rôle du papa dans cette nouvelle famille. Une mise en place du dispositif avec ses hauts et ses bas qu’elle nous partage sans fards. Le podcast Belles-mères donne la parole à ces femmes, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme, et de ses enfants. On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/ A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  16. BM tout en franchise Aujourd’hui je reçois Bertille. Elle est créatrice de lingerie, elle aime les chats. Et Elle est belle-mère des 2 enfants de sa femme. Une belle rencontre qui n’allait pas de soi, parce qu’on s’attend pas toujours à trouver l’amour, alors en trouver 3 d’un coup… Bertille nous partage l’aventure qui a démarrée sur les chapeaux de roues et continue à ce rythme ! Le podcast Belles-mères donne la parole à ces femmes, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme, et de ses enfants. On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/ A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  17. La belle-mérité souriante Bonjour et bienvenue sur le podcast BM. Aujourd’hui, je reçois Claudine ! BM qui a pris cette nouvelle aventure comme une possibilité de plus d’enrichir son expérience de vie, quitte à chambouler ses plans de jeune fille. Parce que pour Claudine, on ne parle pas de famille recomposée, mais de famille améliorée. Aujourd’hui, les enfants rencontrés hier sont de jeunes adultes, et Claudine nous partage son entrée en belle-merité et son parcours. Le podcast Belles-mères donne la parole à ces femmes, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme, et de ses enfants. On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/ A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  18. Message de bonne année et nouveau rythme de publication ! Coucou les BM ! je tiens à vous souhaiter une excellente année 2021, pleine de joie, et une santé en fer forgé de qualitay ! Ce que je peux vous promettre, c’est de nouveaux témoignages de BM passionnants, des expériences uniques et à la fois tout à fait universelles. De la BM en barre dons. Mais tous les 15 jours, on change le rythme mais le kif restera intact ! A mardi 🙂
  19. Devenir belle-mère en délicatesse Bonjour et bienvenue sur le podcast BM. Aujourd’hui je reçois Justine. BM depuis 3 ans, ce nouveau rôle a été pour elle l’occasion de prendre de la hauteur sur son enfance, et son désir de ne pas avoir d’enfant. Très investie auprès de son beau-fils, elle l’est aussi dans son couple. L’équilibre se fait ici à 3, et toutes les parties prenantes sont tout à fait égales. Un témoignage sensible et sincère. Le podcast Belles-mères donne la parole à ces femmes, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme, et de ses enfants. On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/ A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage, la réalisation et ses conseils 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  20. BM & Féminisme Aujourd’hui je reçois Fiona. Fiona en plein de mots: elle est autrice, journaliste, féministe, créatrice de contenus engagés, notamment sur https://www.instagram.com/bordel.de.meres/ et sur son compte perso https://www.instagram.com/fiona.n.schmidt/, et aussi, je vous le donne en 1000, BM. Elle a accepté de partagé avec nous son expérience personnelle, ses recherches sur le sujet, ainsi que son point de vue. D’ailleurs, après son best-seller Lâchez-nous l’utérus, un livre sur la marâtrerie (ça tombe bien) est prévu pour 2021. Enfin de la litterature positive sur le sujet! Dans cet entretien généreux se mêlent le personnel et le professionnel car après tout, nous ne sommes pas que des BM 🙂 Le podcast Belles-mères donne la parole à ces femmes, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme, et de ses enfants. On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/ A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation 🙌🏾 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  21. L'absence de la mère Cette semaine, je reçois Claire. Je dois vous avouer que l’on se connaît depuis longtemps, dans les presque 20 ans maintenant. Je savais beaucoup de son histoire, et pourtant, lors de cette conversation, elle m’a encore appris des choses, cette vieille âme dans un corps de nymphette à décidément beaucoup à partager. Bon, comme vous l'entendrez, nous avions enregistré une première fois cette conversation de belle-mère, et il y a eu un souci de son... Donc c'est un bis de conversation de belle-mère, mais je peux vous l'assurer, tout aussi sincère que la 1ère fois 🙂 Le podcast Belles-mères donne la parole à ces femmes, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme, et de ses enfants. On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: https://www.instagram.com/belles.meres.podcast/ A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine Spiler pour le montage et la réalisation (et sa bienveillance!) - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  22. La persistance du lien. Bonjour ! Nous nous sommes vues il y a quelques semaines avec Elodie pour échanger sur son expérience de belle-mère que je savais mitigée. Elle s’est confiée sans retenue et j’ai découvert les difficultés qu’elle a rencontré pour intégrer ce noyau très soudé, constitué de son mec et ses deux filles. Mais la surprise a été pour elle de réaliser que ces années partagées, pendant lesquelles il lui a été difficile de trouver sa place, lui ont, en fait, appris à s’affirmer davantage. Et de construire une relation forte et pérenne avec ses deux ex-belles-filles. C’est beau, non ? Maintenant, A toi Elodie ! Vraiment, merci beaucoup Elodie de t’être confiée. J’en suis encore toute retournée. Le podcast Belles-mères donne la parole à ces femmes, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme, et de ses enfants. On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: belles.meres.podcast A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Clémentine pour le montage tiptop, la réalisation et son écoute de qualité 🤗 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  23. ou comment passer de 1 à 6 personnes en 3 ans :) Il était une fois une étudiante très indépendante qui portait le nom de Kenza. Par l’entremise d’un ami, elle rencontra un mec. Qui devint rapidement son mec. Puis son mari. Puis le père de sa fille. Il se trouve qu’il était aussi déjà père de 3 enfants. Kenza, pas impressionnée par le challenge, embarqua dans l’aventure belle-mère sans hésitation. Avec son chien et ses bouquins sous le bras. Aujourd’hui, elle a la gentillesse de partager avec nous cette vie de grande famille bien recomposée. Ou comment passer en 3 ans de 1 à 6 personnes. Avec Kenza nous évoquerons l'image qu'elle avait de la belle-mère avant d'en être une, de coparentalité et de team parentale, l'importance du rôle du compagnon/papa - idéalement intermédiaire facilitateur à l'écoute, la difficulté de faire la différence entre le rôle de mère et de belle-mère, de linge, des groupes de paroles de belles-mères/belle-mère/marâtre sur facebook, et de son chien 🙂 Merci à Kenza de s'être confiée à moi, et un peu à vous aussi finalement. Le podcast Belles-mères donne la parole à ces femmes, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme, et de ses enfants. On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre la page instagram: belles.meres.podcat. A très bientôt, bisous ! PS essentiel, remerciements remise de prix: - Merci à Cédric pour ses conseils, son montage, et la pépite musique - Merci à Clémentine pour ses conseils, l'autre partie de montage et sa patience 🙂 - Merci à mon comité de soutien et d'écoute familial, et amical. Love sur vous. La musique du générique de belle-mère est composée par TaigaSoundProd et le titre est Future Funky Logo 05. Vous pouvez la trouver sur le site filmmusic.io Elle est ici utilisé sous licence creativecommons.org.
  24. un épisode, une belle-mère :) Bonjour, et bienvenue sur le podcast Belles-mères. Je vous propose de donner la parole à ces femmes 👩👩🏽👩🏿, qui partagent la vie d’un homme, ou d’une femme et de ses enfants. Retrouvez-moi et la belle-mère du jour tous les mardis, elle nous confiera son histoire. J’espère que cela vous plaira 🙂 Pour ne rien rater des prochains épisodes, il suffit de “s’abonner” sur votre plateforme d’écoute préférée. Vous pouvez également retrouver belles-mères sur l’instagram du podcast “belles.mères.podcast””. Il faut un village pour élever des enfants, et parfois une belle-mère 🙂 On évoquera leur réalité pour “faire famille”. Nous dirons tout, des bons et des mauvais moments, joies et difficultés rencontrés. Nous parlerons de ce que l'on ressent, des étapes par lesquelles on passe lorsque l'on devient belle-mère (ou marâtre), l'influence que peuvent avoir le choix des mots pour nous nommer, l'impact des horribles marâtres Cendrillon et blanche-neige sur l'image des BM, etc. L'un des objectifs est de libérer la parole des belles-mères afin de les aider à trouver leur place. Difficile quand les mots qui nous désignent nous associent littéralement à la mère de nos + 1 ou à une mauvaise mère. Les deux bénéficiant d’une image tout à fait flatteuses (lucky us). Sinon, nous avons aussi un “amoureuse de papa” qui a le mérite de remettre au centre du sujet celui par qui on est arrivées là, mais tronque une partie de la photo de famille. Ne pas avoir de nom propre à notre situation entretient l'ambiguïté de notre place. La seule chose qui semble claire est que nous devons mettre nos pas dans ceux de mères qui nous ont précédées. Donc enfiler les souliers de vair soit de la mère des enfants de notre conjoint.e. ou sa mère à lui. Comment trouver sa place, définir son rôle, un cadre quand nous n’existons pas vraiment…? Car nommer, c’est faire exister. Et ne pas avoir de mot qui ne désigne que notre place participe, parfois, à la difficulté de se positionner lorsque l’on rentre dans une nouvelle famille. Bon, il y a ça, et aussi plein d'autres choses à découvrir grâces à nos merveilleuses BM 🙂 Je m’appelle Emilie, je suis belle-mère depuis un moment, mère depuis un peu moins longtemps, et j’ai envie ici de donner la parole à ces marâtres, dont la réalité est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous en dit. A très bientôt. A très vite sur BM, et d'ici là, prenez soin de vous Bisous !
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.