Jump to content

JSB Conseil

Podcaster
  • Posts

    64
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

273 profile views
  1. Il est indispensable d’apporter une aide graduée et adaptée afin que l’Ehpad reste la solution ultime quand le maintien à domicile devient impossible. Frédéric BIZARD, président fondateur de l’INSTITUT SANTE fait part de propositions très pertinentes, concernant le sujet, dans son dernier livre « L’AUTONOMIE SOLIDAIRE EN SANTE ».
  2. C’est une excellente chose qu’un certain nombre de médecins continuent à travailler au de là de l’âge légal de la retraite, c’est un moyen de lutter contre la pénurie de médecins. Il serait souhaitable de prendre des mesures pour encourage, le plus grand nombre de médecins à suivre cette voie et, en particulier, de les exonérer de cotisation retraite à partir du moment où ils touchent leur retraite, même si ils poursuivent leur activité.
  3. Le rôle du conseil l’ordre est, entre autres, de veiller à ce que lea médecine soit exercée dans les règles et de résoudre les conflits entre les médecins, les patient et les médecins…
  4. Le surpoids a des répercussions négatives sur tout l’organisme et, bien sur, aggrave les problème rhumatismaux en général et les pathologies de la colonne vertébrale, en particulier. Les lésions irréversibles sont heureusement rares et peuvent exceptionnellement aboutir à la paralysie d’un membre inférieur.
  5. Les perturbations du sommeil représentent une agression tant sur le plan physique que sur le plan mental qui se répercuteront ,avec plus d’acuité, sur les points faibles de chaque individu.
  6. Il est indispensable que les règles d’hygiène et de sécurité existantes soient respectées afin d’éviter les intoxications alimentaires : d’où l’intérêt de renforcer les contrôles.
  7. La grande majorité des centres de santé est l’illustration de l'ubérisation de la santé : patients vus à la chaine, souvent par un non médecin et utilisation de matériaux de médiocre qualité avec toutes les conséquences délétères que l’on peut imaginer.
  8. La première mesure à prendre est d’augmenter le budget de la prévention au moins à la hauteur de ce qui se fait dans les autres pays de l'OCDE.
  9. Il est urgent de remédier à la pénurie des soignants : aide soignant(e)s, infirmier(e)s, aide opératoires, médecins...
  10. Cette rénovation du système de santé est indispensable et urgente ; en effet , selon l’OMS, nous sommes passés depuis 2000 du premier au 24 ème rang mondial. Les invités sont des patients, des professionnels de santé, des responsables politiques (tous les élus du Val d’Oise ont été invités), des présidents nationaux de syndicats de médecins libéraux : les docteurs Valérie BRIOLE, Agnès RICARD HIBON, Corinne le SAUDER, Philippe CUQ, Jérôme MARTY et JP HAMMON ainsi que Madame Chantal HUET, présidente de FAMILLES de FRANCE (association agréée pour la santé qui compte environ 150.000 adhérents) ont confirmé leur présence.
  11. Cette rénovation du système de santé est indispensable et urgente ; en effet , selon l’OMS, nous sommes passés depuis 2000 du premier au 24 ème rang mondial. Les invités sont des patients, des professionnels de santé, des responsables politiques (tous les élus du Val d’Oise ont été invités), des présidents nationaux de syndicats de médecins libéraux : les docteurs Valérie BRIOLE, Agnès RICARD HIBON, Corinne le SAUDER, Philippe CUQ, Jérôme MARTY et JP HAMMON ainsi que Madame Chantal HUET, présidente de FAMILLES de FRANCE (association agréée pour la santé qui compte environ 150.000 adhérents) ont confirmé leur présence.
  12. L’intervenant Principal sera Frédéric BIZARD, président fondateur de l’INSTITUT SANTE, économiste de la santé qui fait référence (il est le conseiller officiel du sénat, professeur à Sciences Po Paris, auteur de nombreux ouvrages dont l’un a reçu en 2020, le grand prix de l’économie de l’année de la part de business TV,... ) ; il rencontre actuellement les candidats à la présidence de la république pour leur remettre son dernier ouvrage « L’autonomie solidaire en santé » qui contient ses propositions pour refonder notre système de santé.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.