Jump to content

Baptiste Page

Podcaster
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Baptiste Page

  • Birthday 04/30/1980

Recent Profile Visitors

57 profile views
  1. Par Cédric Pour ce sixième épisode j’ai le plaisir de recevoir Cedric, 39 ans. Découvrez comment mon invité est devenu lui-même après des années de doutes et de questionnements. Comment assumer et vivre ses désirs quand on s’est « naturellement » marié avec une femme ? Vaincre ses peurs, concrétiser ses désirs, s’affirmer tel qu’on est, découvrir une autre sensualité ... Cedric nous livre dans cet épisode son parcours et son chemin, aidé par sa famille et ses amis. Découvrez avec lui les moments clés de son coming out qui le rendent plus fort dans sa vie d’après.
  2. Par Gabrielle Pour ce 5ème épisode, le Nez DEHORS se féminise et j’en suis le premier honoré ! J’ai le plaisir de recevoir Gabrielle qui a accepté de nous raconter son histoire au micro du Nez DEHORS. Installez-vous confortablement, ne pensez plus à rien et écoutez le récit tout en féminité de cette jeune femme qui a dû affirmer à 14 ans qui elle pensait être, puis 14 ans plus tard qui elle était vraiment ! Pourquoi deux coming-out ? Peut-on se tromper, se leurrer à ce point ? Quel est le parcours de cette femme discrète, touchante et plein de sincérité ? Plongez-vous dans son histoire comme je me suis plongé dans ses paroles lors de cet entretien. Découvrir qui on est vraiment n’est pas de tout repos mais l’aboutissement en vaut la peine. Avec le soutien de sa famille et de son conjoint, Gabrielle le prouve dans cette épisode !
  3. Par Thomas Dans ce 4eme épisode du Nez DEHORS, je donne la parole à Thomas 31 ans, Pacsé depuis 2017, issu d’une famille Parisienne, religieuse et catholique plus de culture que de pratique. Très tôt Thomas met des mots sur son homosexualité. A 14 ans son papa découvre sur l’ordinateur familial que Thomas consulte des sites pour adultes qui présagent de son orientation sexuelle. Quelle réaction ont eu ses parents ainsi que le discours déroutant de la part de son son psy ? S’en suit un cheminement vers son coming out qu’il nous raconte avec plein d’humour et les mots d’un jeune homme de 31 ans. Suivez le rôle de ses proches et de Thomas, son conjoint, dans l’histoire de mon invité.
  4. Par Dominique Pour ce troisième épisode, je donne la parole à Dominique, 57 ans, qui partage son parcours au micro du Nez DEHORS. Tout commence par le souvenir précis du jour de ses premiers doutes, c’était dans les années 60. Une époque différente, la difficulté de s’informer, d’en parler et personne à qui se confier. Quoi faire quand tout amène à une vie sociale rangée, conforme et normalisée ? Vivre deux vies parallèles, être soi-même par intermittence ? Mais pour combien de temps et à quel prix ? Une belle et jolie histoire pleine de douceur et de sincérité qui explore le chemin de Dominique pour vivre pleinement qui il est. Quel est le rôle de son épouse, de ses enfants, de son conjoint, de ses parents, vers la vie qu’il a enfin choisit et qu’il veut construire ?
  5. Par Loïc Pour ce deuxième épisode « le Nez DEHORS » accueille Loïc, rencontré par le biais d’Instagram. A 32 ans, il est papa d’une petite fille de 11 ans, respire la joie de vivre et d’une positivité communicative. Loïc nous raconte son coming-out à l’âge de 17 ans, presque contraint et forcé suite à la découverte par sa belle-mère, d’une lettre d’amour destinée à « son amoureux » de l’époque. Sa famille découvre alors son homosexualité. Sa maman s’en doutait déjà, son papa pas du tout. Plus difficile à dire avec un père aux origines siciliennes quand on a été élevé dans une atmosphère un peu « macho ». Loïc réagira dans un premier temps par de l’agressivité et niera tout en bloc, mais pourra compter sur le soutient de sa maman. Comment a-t-il vécu ses premières années « d’homo » pour se construire et s’affirmer : ses virées dans le milieu gay, les fêtes, les sorties, les excès, ... ? Comment à un moment donné, il s’est autorisé à être heureux ? Il nous livre avec émotion son sentiment de libération suite à son coming-out, son désir précoce de paternité, son rôle de papa, la relation avec sa fille aujourd’hui et bien plus encore ... Bonne écoute !
  6. Saison 1 Si je n’ai pas choisi le nom de ce podcast au hasard, je n’ai pas choisi non plus sa date de lancement sans symbolique et sans pied de Nez ... Mettre le Nez DEHORS le 11 mai 2020, ça ne s’invente pas et ça fait du bien ! Je suis fier de vous présenter aujourd’hui le podcast qui explore tous les coming-out.
  7. Par Nicolas Bienvenue dans le tout premier épisode du Nez DEHORS ! J’ai le plaisir d’accueillir Nicolas pour inaugurer ce projet qui, je l’espère aura une longue vie grâce à vous ! Nicolas a 40 ans et raconte son coming-out fait de nombreuses étapes et commencé à l’âge de 30 ans après une vie dite « hétérosexuelle ». Après ses premiers émois à 12 ans sans vraiment mettre de mots sur ce qu’il ressent, il va à l’adolescence naturellement vers des relations avec des filles. A l’âge adulte, son attirance envers des garçons est tout simplement impossible. A cette époque, un couple c’est un garçon et une fille, rien d’autre. A 29 ans, la vie gay n’existait pas. C’est en arrivant à Paris, à 30 ans, que sa nouvelle vie sociale et amicale prendra son essor avec la rencontre de personnes de tous horizons. Le milieu gay commence à apparaître pour lui. Des lors, c’est avec un autre regard qu’il aborde la vie : des applications au premier vrai déclic, de son besoin d’explorer jusqu’aux codes du milieu gay. Nicolas nous livre ici le cheminement vers son coming-out : l’acceptation de sa famille, les questionnements de son papa et les difficultés pour y répondre. Des étapes importantes pour assumer ses choix, avancer dans la vie et exister. Bonne écoute !
  8. LE PODCAST QUI EXPLORE TOUS LES COMING-OUT Bienvenue sur le Nez DEHORS, le podcast qui explore tous les coming-out. Inopiné, redouté ou attendu, retrouvez tous les 15 jours l’incidence et la résonance de cette étape importante sur la vie actuelle de mon invité(e). Un dialogue authentique qui explore sans jugement le chemin parcouru de celui où celle qui prend le micro ! Pour réagir, commenter, recommander ou partager l’histoire de mon invité(e), je te donne rendez-vous sur le compte Instagram du Podcast (@lenezdehors.podcast) où tu trouveras les coulisses et des bonus pour chaque épisode. Bonne écoute !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.