Jump to content

Dis-moi santé

Podcaster
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dans cet épisode, Colette, Philippe et le Docteur Talbot partagent leur vécu de la maladie en un arc-en ciel-de couleurs . Du rouge, vert, bleu, jaune, rose pour décrire les sensations ressenties au cours de la maladie Colette est une ancienne patiente. Philippe est un aidant et Directeur de l'association Les Entreprises Contre le Cancer - Paris. Alexis Talbot est hématologue à l'hôpital st Louis à Paris. Un très grand merci à tous les 3 ! Ecrit et réalisé avec C. Pouly-Borgeaud DISCLAIMER Les opinions exprimées dans ce podcast sont celles du / des intervenants et n'engagent pas l'équipe Dis-moi santé, le producteur du podcast ou ses partenaires. Les informations présentées dans ces podcasts ont été rassemblées avec la plus grande prudence. Toutefois, d’éventuelles inexactitudes et imperfections ne sont pas entièrement à exclure car relèvent d’avis personnels et de vécus. Vous devriez vérifier et, au besoin, corriger et compléter l’exactitude et l’exhaustivité des informations présentées dans ces podcasts. Les informations contenues dans ces podcast n’ont pas été approuvées par une quelconque instance officielle ou société savante, elles ne sont pas destinées à constituer un avis professionnel ni à remplacer une consultation personnelle avec un médecin, un pharmacien ou un autre professionnel de la santé qualifié. L’auditeur ne doit pas négliger les avis médicaux ni retarder une consultation en raison d’une information trouvée dans ces podcasts. L’auteur et le propriétaire de dis-moi santé déclinent toute responsabilité pour les dommages qui pourraient éventuellement résulter de l’application des informations contenues dans ces podcasts et ce, aussi bien directement qu’indirectement. Des liens vers d’autres sites web sont présentés. L’auteur a été prudent dans le choix de ces liens, mais n’est pas responsable du contenu des sites vers lesquels ces hyperliens renvoient, ou des commentaires et réactions des internautes.
  2. Optimiser la relation hôpital-ville-domicile Dans cet épisode, Laure GUEROULT-ACCOLAS, Bertrand MENNECIER et Guillaume GAUD répondent de façon pragmatique aux interrogations des patients atteints de cancer en cette période d'épidémie de COVID19. Laure GUEROULT-ACCOLAS est fondatrice de l'association Patients en Réseau, qui s'adresse aux patients atteints de cancer du poumon, du sein ou cancers gynécologiques. Au travers de ces réseaux, elle est le témoin des interrogations, des craintes des patients et de proches quant aux conséquences de l'épidémie actuelle sur leur prise en charge ou leur santé. Bertrand MENNECIER est onco-pneumologue au CHRU de Strasbourg, une région particulièrement concernée par le COVID19. Il apporte un éclairage médical pour donner des réponses pratiques aux questions des malades ou des proches. Guillaume GAUD est pharmacien et fondateur de la start-up Continuum+. Il s'est particulièrement mobilisé durant cette période d'épidémie de coronavirus pour mettre à disposition, en un temps record, AKO@PRO une solution digitale permettant le suivi à domicile des patients traités pour un cancer et recevant un traitement oral. Ceci pour permettre d'assurer le suivi des patients de manière sécurisée et de libérer du temps aux médecins. Merci à tous les 3 ! Toutes les informations sur : www.patientsenreseau.fr www.continuumplus.net DISCLAIMER Les opinions exprimées dans ce podcast sont celles du / des intervenants et n'engagent pas l'équipe Dis-moi santé, le producteur du podcast ou ses partenaires. Les informations présentées dans ces podcasts ont été rassemblées avec la plus grande prudence. Toutefois, d’éventuelles inexactitudes et imperfections ne sont pas entièrement à exclure car relèvent d’avis personnels et de vécus. Vous devriez vérifier et, au besoin, corriger et compléter l’exactitude et l’exhaustivité des informations présentées dans ces podcasts. Les informations contenues dans ces podcast n’ont pas été approuvées par une quelconque instance officielle ou société savante, elles ne sont pas destinées à constituer un avis professionnel ni à remplacer une consultation personnelle avec un médecin, un pharmacien ou un autre professionnel de la santé qualifié. L’auditeur ne doit pas négliger les avis médicaux ni retarder une consultation en raison d’une information trouvée dans ces podcasts. L’auteur et le propriétaire de dis-moi santé déclinent toute responsabilité pour les dommages qui pourraient éventuellement résulter de l’application des informations contenues dans ces podcasts et ce, aussi bien directement qu’indirectement. Des liens vers d’autres sites web sont présentés. L’auteur a été prudent dans le choix de ces liens, mais n’est pas responsable du contenu des sites vers lesquels ces hyperliens renvoient, ou des commentaires et réactions des internautes.
  3. Dans cet épisode, Stéphane-Ange et Florian Scotte, nous font part du magnifique travail d'équipe d'un patient et de son équipe soignante pluridisciplinaire. Beaucoup d'émotions, de partages et de messages positifs. Stéphane-Ange est un patient qui partage avec nous son expérience des soins oncologiques de support « ses cartes maitresses » comme il les appelle Florian Scotté était chef de service d’oncologie médicale et des soins oncologiques de support à l’Hôpital Privé Foch. Il dirige maintenant le département DIOPP (Département Interdisciplinaire d'Organisation du Parcours Patient) à Gustave Roussy. Il est Vice-Président de l'AFSOS (Association Francophone des soins Oncologiques de Support) DISCLAIMER Les opinions exprimées dans ce podcast sont celles du / des intervenants et n'engagent pas l'équipe Dis-moi santé, le producteur du podcast ou ses partenaires. Les informations présentées dans ces podcasts ont été rassemblées avec la plus grande prudence. Toutefois, d’éventuelles inexactitudes et imperfections ne sont pas entièrement à exclure car relèvent d’avis personnels et de vécus. Vous devriez vérifier et, au besoin, corriger et compléter l’exactitude et l’exhaustivité des informations présentées dans ces podcasts. Les informations contenues dans ces podcast n’ont pas été approuvées par une quelconque instance officielle ou société savante, elles ne sont pas destinées à constituer un avis professionnel ni à remplacer une consultation personnelle avec un médecin, un pharmacien ou un autre professionnel de la santé qualifié. L’auditeur ne doit pas négliger les avis médicaux ni retarder une consultation en raison d’une information trouvée dans ces podcasts. L’auteur et le propriétaire de dis-moi santé déclinent toute responsabilité pour les dommages qui pourraient éventuellement résulter de l’application des informations contenues dans ces podcasts et ce, aussi bien directement qu’indirectement. Des liens vers d’autres sites web sont présentés. L’auteur a été prudent dans le choix de ces liens, mais n’est pas responsable du contenu des sites vers lesquels ces hyperliens renvoient, ou des commentaires et réactions des internautes.
  4. 3ème mini-podcast nous proposant la vision du soignant. Le Docteur Talbot est hématologue à l'hôpital St Louis. Il est passionné de pédagogie et de communication avec ses patients et mène des recherches dans des domaines très novateurs. Podcast écrit et réalisé en collaboration avec Claire Pouly-Borgeaud DISCLAIMER Les opinions exprimées dans ce podcast sont celles de l’intervenant et n'engagent pas l'équipe Dis-moi Santé, le réalisateur, producteur du podcast ou ses partenaires. Les informations présentées dans ces podcasts ont été rassemblées avec la plus grande prudence. Toutefois, d’éventuelles inexactitudes et imperfections ne sont pas entièrement à exclure car relèvent d’avis personnels et de vécus. Vous devriez vérifier et, au besoin, corriger et compléter l’exactitude et l’exhaustivité des informations présentées dans ces podcasts. Les informations contenues dans ces podcast n’ont pas été approuvées par une quelconque instance officielle ou société savante, elles ne sont pas destinées à constituer un avis professionnel ni à remplacer une consultation personnelle avec un médecin, un pharmacien ou un autre professionnel de la santé qualifié. L’auditeur ne doit pas négliger les avis médicaux ni retarder une consultation en raison d’une information trouvée dans ces podcasts. L’auteur et le propriétaire de dis-moi santé déclinent toute responsabilité pour les dommages qui pourraient éventuellement résulter de l’application des informations contenues dans ces podcasts et ce, aussi bien directement qu’indirectement. Des liens vers d’autres sites web sont présentés. L’auteur a été prudent dans le choix de ces liens, mais n’est pas responsable du contenu des sites vers lesquels ces hyperliens renvoient, ou des commentaires et réactions des internautes.
  5. Deuxième mini-épisode de Dis-moi Santé, pour vous expliquer brièvement la philosophie des podcasts à venir du point de vue d'un aidant : Philippe Delpierre. Philippe Delpierre est Directeur des entreprises contre le cancer Paris, "aider c'est à la fois mon métier mais aussi mon quotidien". Podcast écrit et réalisé en collaboration avec Claire Pouly-Borgeaud DISCLAIMER Les opinions exprimées dans ce podcast sont celles de l’intervenant et n'engagent pas l'équipe Dis-moi Santé, le réalisateur, producteur du podcast ou ses partenaires. Les informations présentées dans ces podcasts ont été rassemblées avec la plus grande prudence. Toutefois, d’éventuelles inexactitudes et imperfections ne sont pas entièrement à exclure car relèvent d’avis personnels et de vécus. Vous devriez vérifier et, au besoin, corriger et compléter l’exactitude et l’exhaustivité des informations présentées dans ces podcasts. Les informations contenues dans ces podcast n’ont pas été approuvées par une quelconque instance officielle ou société savante, elles ne sont pas destinées à constituer un avis professionnel ni à remplacer une consultation personnelle avec un médecin, un pharmacien ou un autre professionnel de la santé qualifié. L’auditeur ne doit pas négliger les avis médicaux ni retarder une consultation en raison d’une information trouvée dans ces podcasts. L’auteur et le propriétaire de dis-moi santé déclinent toute responsabilité pour les dommages qui pourraient éventuellement résulter de l’application des informations contenues dans ces podcasts et ce, aussi bien directement qu’indirectement. Des liens vers d’autres sites web sont présentés. L’auteur a été prudent dans le choix de ces liens, mais n’est pas responsable du contenu des sites vers lesquels ces hyperliens renvoient, ou des commentaires et réactions des internautes.
  6. "Pour une parole apaisée" Premier épisode de Dis-moi Santé pour vous expliquer brièvement la philosophie des podcasts à venir, au travers du vécu de Colette Casimir. Colette Casimir est Ingénieur en Education Thérapeutique du Patient et Patient expert. Ancienne cadre dirigeante avec 30 ans d'expérience dans des sociétés leaders mondiaux du management de projets et de l’ingénierie, elle a été confrontée à l’épreuve du cancer à trois reprises. Elle est aujourd’hui fondatrice du programme TeamUp Care, un service d’accompagnement et de conseil aux entreprises dans le soutien aux salariés affectés par la maladie. Elle est membre du Comité Pédagogique de l’Université des Patients. Podcast écrit et réalisé en collaboration avec Claire Pouly-Borgeaud DISCLAIMER Les opinions exprimées dans ce podcast sont celles de l’intervenant et n'engagent pas l'équipe Dis-moi Santé, le réalisateur, producteur du podcast ou ses partenaires. Les informations présentées dans ces podcasts ont été rassemblées avec la plus grande prudence. Toutefois, d’éventuelles inexactitudes et imperfections ne sont pas entièrement à exclure car relèvent d’avis personnels et de vécus. Vous devriez vérifier et, au besoin, corriger et compléter l’exactitude et l’exhaustivité des informations présentées dans ces podcasts. Les informations contenues dans ces podcast n’ont pas été approuvées par une quelconque instance officielle ou société savante, elles ne sont pas destinées à constituer un avis professionnel ni à remplacer une consultation personnelle avec un médecin, un pharmacien ou un autre professionnel de la santé qualifié. L’auditeur ne doit pas négliger les avis médicaux ni retarder une consultation en raison d’une information trouvée dans ces podcasts. L’auteur et le propriétaire de dis-moi santé déclinent toute responsabilité pour les dommages qui pourraient éventuellement résulter de l’application des informations contenues dans ces podcasts et ce, aussi bien directement qu’indirectement. Des liens vers d’autres sites web sont présentés. L’auteur a été prudent dans le choix de ces liens, mais n’est pas responsable du contenu des sites vers lesquels ces hyperliens renvoient, ou des commentaires et réactions des internautes.
  7. Le podcast qui nous parle ! Le cancer ? 1 050 personnes sont diagnostiquées chaque jour en France. Une famille sur 3 est touchée... Pas possible de se sentir isolé ! Dis-moi Santé, le podcast qui nous parle ... à tous de la maladie. Pour créer du lien avec d'autres qui vivent la même chose, comprendre ce que l'on vit, afin d'être être plus combatif ou de mieux accompagner. Dis-moi Santé donne la parole aux patients, aux aidants, aux soignants pour partager leurs vécus et échanger. Bonne écoute à tous ! DISCLAIMER Les opinions exprimées dans ce podcast sont celles de l’intervenant et n'engagent pas l'équipe Dis-moi santé, le producteur du podcast ou ses partenaires. Les informations présentées dans ces podcasts ont été rassemblées avec la plus grande prudence. Toutefois, d’éventuelles inexactitudes et imperfections ne sont pas entièrement à exclure car relèvent d’avis personnels et de vécus. Vous devriez vérifier et, au besoin, corriger et compléter l’exactitude et l’exhaustivité des informations présentées dans ces podcasts. Les informations contenues dans ces podcast n’ont pas été approuvées par une quelconque instance officielle ou société savante, elles ne sont pas destinées à constituer un avis professionnel ni à remplacer une consultation personnelle avec un médecin, un pharmacien ou un autre professionnel de la santé qualifié. L’auditeur ne doit pas négliger les avis médicaux ni retarder une consultation en raison d’une information trouvée dans ces podcasts. L’auteur et le propriétaire de dis-moi santé déclinent toute responsabilité pour les dommages qui pourraient éventuellement résulter de l’application des informations contenues dans ces podcasts et ce, aussi bien directement qu’indirectement. Des liens vers d’autres sites web sont présentés. L’auteur a été prudent dans le choix de ces liens, mais n’est pas responsable du contenu des sites vers lesquels ces hyperliens renvoient, ou des commentaires et réactions des internautes.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.