Jump to content

Xavier FENAUX

Podcaster
  • Posts

    170
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

281 profile views
  1. Aujourd'hui sera publié le PCE, que faire en attendant, comment vont les marchés ? Est-ce que les Cryptos tiennent encore mieux que les marchés traditionnels ? On fait le point de la situation et ce qui peut se passer dans les prochaines heures.
  2. Intervient de la banque d’Angleterre sur les marchés pour éviter le pire ... cela profite aux marchés financiers. Bonne nouvelle à long terme, ou respiration dans une tendance baissière durable ? Mon avis sur la question et point de la situation générale.
  3. Le marché Crypto qui était résilient ne l'est plus ... les marchés traditionnels ne donnent absolument aucun signal positif ... doit-on continuer à aller dans son sens ou anticiper l'inverse ? Quels points de repères, et quels éléments peuvent nous aider à prendre une décision ? Ce matin, j'ai pris des pertes sur les Cryptos dans ma gestion active, je vous explique pourquoi, comment ... et si c'est grave ? Entre prises de décision, désillusion des Cryptos qui ne tiennent pas aussi bien qu'elles l'ont fait ces derniers jours, humilité par rapport à une gestion qui fonctionne parfaitement depuis des semaines, objectivité quant à la tension du marché dans son ensemble qui dure depuis 2 semaines et s'intensifie même.
  4. Un Morning Mood particulier ce matin accès sur la psychologie et mon regard sur l'expérience, la vie ... comment avancer, le regard des autres. Rebond sur le marché des Cryptos en ce Mardi matin, elles tenaient particulièrement bien ces dernières séances et aujourd'hui le marché le prouve. Avancez peu importe les conditions, même si c'est difficile, même s'il y a des bas, ne lâchez jamais vos objectifs, votre cible, car la vie n'est pas faite pour être un long fleuve tranquille.
  5. On commence sur les marchés sur quelques notions importantes, les statistiques macroéconomiques majeures ... et 3 questions qui m'ont été posées dans le weekend.
  6. Les marchés traditionnels terminent mal la semaine ... comme prévu ... maintenant que faire sur les Cryptos ? Les Cryptos tiennent particulièrement bien dans une ambiance globale anxiogène ... alors oui je la Retravaille à l'achat. Dans tous les cas, que votre TRADING fonctionne ou non, il faut vraiment FOCUS PROCESSUS ... c'est la seule manière de progresser, on en reparle encore ce matin. On parle aussi un peu de Golf 😉 Excellent Samedi à tous, et un grand MERCI pour toutes vos 5 ⭐⭐⭐⭐⭐ !
  7. Après une FED qui n'a pas réussi a rassurer les marchés, les indices sont sur leur plus bas en ce vendredi 23 septembre et pourraient accélérer. Le dollar US reste fort, tout comme le taux à 10 ans aux États-Unis au plus haut. Seules les Cryptos tiennent le choc a tel point qu'on dirait qu'elles empêchent Wall Street de sombrer. Je fais une INTRO spéciale Psychologie et confiance en soi ... puis réponse à une de vos questions à la fin.
  8. 0.75% de plus sur les taux directeurs de la FED, ce qui était attendu ... mais le plus attendu était le discours de Jérome Powell. Et comme vous allez l'entendre, c'est difficile de se projeter pour eux aussi. Ce n'est pas plus grave que ce que l'on sait déjà ... mais comment rassurer alors que les chiffres ne sont pas bons. Est-ce que les marchés peuvent encore croire à une amélioration ?
  9. Mercredi 21 Septembre, la FED va relever de 75 Bp ou 100 Bp ses taux directeurs. Le marché attend cette nouvelle pour prendre une direction alors qu'en attendant, les indices tiennent leurs bas de range dans lesquels ils sont depuis le mois de mars. La psychologie s'est inversée depuis mardi la semaine et l'inflation aux États-Unis .. la question est : est-ce que ça va durer ou non ? Je réponds aussi à l'une des questions qui m'a été posée.
  10. Les marchés tiennent malgré la pression baissière des derniers jours ... et pourtant c'est la FED de mercredi soir qui décidera du sort des marchés. Comment je gère cette période, suis-je trop prudent, dois-je être plus offensif ? Je vous partage le dernier Profit Warning de FEDex ... un indicateur aussi de l'activité économique. Les Cryptos ont aussi tenu, le BITCOIN préserve les 18000 $, l'Ethereum les 1280 $ .. mais pas suffisant pour me redonner l'envie et les signaux pour acheter.
  11. On se motive en ce lundi Matin et on ne repousse pas (encore) ce qu'on a à faire ! Le marché sera tendu jusqu'à mercredi soir, jour de la FED, idem sur les Cryptos, alors que faire, comment agir et réagir ? Exercice du jour : on se fixe 3 règles clés en Intraday et on les respecte TOUTE LA SEMAINE. J'espère au passage que le son du Micro est bien mieux ce matin en étant collé dessus 😉 Excellent Lundi à tous, Très bonne semaine à tous !
  12. Fin de semaine sauvée sur les marchés traditionnels ... finalement, ils arrivent encore une fois à tenir de gros niveaux. Les Cryptos en profitent aussi en préservant pour le BITCOIN les 19000 /18000 $, IDEM pour l'ETHEREUM les 1400 $ ... comme quoi, même moi je doutais depuis le chiffre de l'inflation aux États-Unis de mardi. Et je doute encore ... Est-ce qu'une idée d'Interview le Samedi serait selon vous serait intéressant ? Cela permet de changer de sujet, de découvrir de nouvelles personnes, d'apprendre encore des erreurs et réussites ENSEMBLE . Un excellent Weekend à tous !
  13. Les marchés continuent de corriger dans la lignée d'une inflation US décevante mardi voire inquiétante. Faut-il s'exciter dans un sens ou dans l'autre ? Attendre ? Y aller fort ou progressivement ? Comment se comportent les Cryptos après THE MERGE de l'ETHEREUM ? Suite aussi de l'exercice d'hier pour mettre en place un plan et l'appliquer.
  14. Les marchés sont tétanisés après l'inflation US de mardi .. qu'est-ce qu'il attend pour prendre une direction ? État des lieux de la situation, comment s'y adapter, faut-il attendre la hausse des taux de la FED de mercredi 21 septembre ? Non ... on peut faire des opérations et je propose ici un exercice suite à une question qui m'a été posée sur la façon d'intervenir sur le marché, d'autant plus dans ce type de période beaucoup plus aléatoire. Alors à vos bloc notes et stylos !
  15. L'inflation US d'hier n'a pas été bonne ... les marchés se sont effondrés en retraçant l'intégralité de leur mouvement haussier de ces derniers jours aux États-Unis. La situation est plus calme en Europe. La question du jour est : faut-il tout remettre en question ou être persuadé que ce n'est qu'un épiphénomène. Mes éléments de réponse et stratégie ce matin.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.