Jump to content

Le Journal des Entreprises

Podcaster
  • Posts

    50
  • Joined

  • Last visited

  1. Vincent Brangeon est le nouveau président de la Fédération national des transports routiers (FNTR) de Maine-et-Loire. Le secteur, déjà impacté par les difficultés de recrutement, est aujourd'hui fortement touché par les hausses de prix des carburants et de l'énergie.
  2. Jean-Michel Courtois est le nouveau président de l'association Apesa en Maine-et-Loire, qui vient en aide aux dirigeants confrontés à un dépôt de bilan pouvant être en grande détresse psychologique en leur proposant un accompagnement gratuit.
  3. Pépite est un dispositif national qui permet l'accompagnement des étudiants-entrepreneurs. Porté en Maine-et-Loire par l'Université d'Angers, il s'adresse à tous les étudiants qui nourrissent un projet d'entrepreneuriat.
  4. Le CFA-BTP de Maine-et-Loire forme actuellement environ 950 jeunes de 16 à 30 ans aux métiers du bâtiment, dans un secteur qui peine encore à gagner en attractivité, mais qui présente de réelles opportunités d'emploi et de carrière.
  5. Agapé est la première école de production créée en Maine-et-Loire. Ouverte fin 2016, elle forme des jeunes aux métiers de la restauration.
  6. Arthur Chupin a créé en 2018 à Angers Arcade Conseils, qui emploie actuellement 7 personnes. La jeune société accompagne les entreprises, de la start-up au groupe en passant par les PME, dans le financement de leur innovation avec le Crédit impôt recherche et le Crédit impôt innovation.
  7. La 23ème édition de Made in Angers se tiendra du 7 février au 4 mars. A cette occasion, 152 entreprises ouvriront leurs portes au public.
  8. La CCI de Maine-et-Loire organise le 28 janvier 2022 la 9ème Nuit de l'orientation, pour accompagner les jeunes dans la définition de leur projet professionnel et pour mettre en avant la formation par alternance.
  9. Mikail Turkoglu a fondé en 2018 à Angers Azerty Consulting. L'entreprise de 5 personnes, installée à la Villa, dans les locaux de la coopérative Angers French Tech, s'appuie sur un réseau d'une centaine de développeurs en informatique pour répondre aux besoins de ses clients.
  10. Directrice de la coopérative Angers French Tech, Corine Busson-Benhammou a accompagné une délégation d'entreprises angevines au CES de Las Vegas.
  11. Ancien vice-président du Conseil régional en charge de l'économie, de la recherche et de l'ESS; Paul Jeanneteau est depuis décembre 2021 le nouveau président d'Initiative Anjou, qui apporte son soutien aux créateurs et repreneurs d'entreprise.
  12. Créée en 2019, la jeune société angevine Neolithe a mis au point un procédé de fossilisation des déchets ultimes. Transformés en granulats, ils peuvent être utilisés dans le secteur de la construction. Neolithe va construire en Maine-et-Loire une usine de plus de 10000 mètres carrés pour fabriquer des fossilisateurs qui seront utilisés en France et à l'étranger.
  13. Créé il y a plus de 10 ans à Angers, le parc Terra Botanica est devenu, avec 300000 visiteurs l'an passé, l'un des fers de lance du tourisme dans le département. Il prépare actuellement la saison 2022 et envisage de nouvelles animations pour conquérir un public encore plus nombreux.
  14. 60000 Rebonds vient en aide aux dirigeants confrontés à la liquidation judiciaire de leur entreprise. En Maine-et-Loire, lé délégation angevine de 60000 Rebonds Grand Ouest lance un nouveau dispositif, appelé Vigiréseaux, pour aller au plus près des dirigeants concerner et leur proposer un accompagnement.
  15. Ancien Président directeur général de la société Sadel, Patrice Moysan est le vice-président de l'Iresa, l'inter réseau de l'économie sociale et solidaire en Anjou, qui regroupe 240 adhérents, coopératives, associations ou encore mutuelles participant au développement de l'ESS dans le Maine-et-Loire. Dans l'agglomération angevine, l'économie sociale et solidaire représente 18% des emplois du secteur privé.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.