Jump to content

Stephrunjoy

Member
  • Posts

    0
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. L’école de la course à pied » est un institut de recherche et d’enseignement de la course à pied.
  2. Souvent ignorée, cette technique va vous permettre de progresser et de positiver tant elle est facile.
  3. Voilà une question que se posent souvent les coureurs entre eux avant une compétition. 90 % du temps nous répondons négativement: j’ai mal aux jambes, j’ai pas réussi à bien m’entraîner cette semaine, je suis malade… Dans cet épisode, je te dis comment répondre pour augmenter tes performances.
  4. Lors de nos sorties en course à pied, on croise tout à un tas de personnes. Souvent même d’autres coureurs. Un petit signe de la main, un « salut », un « bon entraînement » fait toujours plaisir. C’est ce que je vous explique aujourd’hui dans ce nouvel épisode.
  5. La raison numéro une de la procrastination chez les Runners est la météo. Pour certains, il fait trop chaud, trop froid, il y a trop de vent, il pleut... Découvrez mon astuce pour mettre toutes les chances de son côté et courir régulièrement.
  6. L’écoute de soi, de son corps, est pour moi, en course à pied, un des points les plus importants. Non seulement, en s’écoutant, on durera plus longtemps mais on progressera beaucoup plus. On évitera également des risques de blessures graves et toutes les conséquences négatives que cela peut engendrer.
  7. De nos jours, les montres dotées d’un cardio fréquencemètre ou les smartwatch permettent d’infinis possibilités: capteur de pulsations au poignet, écoute de musique ou podcast, fonctions téléphone... mais faut-il faire confiance à nos montres intelligentes? Lien des l’articles sur le « jeûne technologique » dont je parle dans le podcast: https://courirajeun.com/category/jeune-technologique/
  8. Comment « le minimum vital » peut vous emmener loin, très loin.
  9. En été comme en hiver, le choix de l’habillement lorsqu’on part courir est primordial pour un confort et bien-être optimal. Je vous parle dans cet épisode de mon erreur...
  10. Un coureur qui est flexible et sait s’adapter durera plus longtemps et sur long terme sera meilleur !
  11. Stéphane, 20 ans de course à pied dans les jambes, adepte de la course à pied libre. Découvrez de quoi nous parlerons dans ce podcast et les thèmes qu’on abordera pas (ou peu ;) )
  12. Même quand c’est difficile, qu’on croit en l’impossible, tout peut se réaliser... avec un peu de volonté !
  13. Bienvenue dans le podcast de l’école de la course à pied.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.