Jump to content

Trusteam Finance

Podcaster
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Roc Europe : Bilan S1 Matthieu Bernard, co-gérant de Roc Europe, revient sur le 1er Semestre de Roc Europe : - Un semestre 1 en ligne avec l'indice de Référence Eurostoxx 50 NR - 1er trimestre difficile, suivi d'un spectaculaire rebond au T2 - Un process de selection ROC Satisfaction Client : Sociétés au bilan solide, marques fortes, peu endettées.
  2. ROC Flex : Une gestion patrimoniale, impactante et flexible ! Muriel Blanchier et Jean Sébastien Beslay, Gérants du Fonds Trusteam Roc Flex, décryptent la gestion du Fonds Trusteam Roc Flex : · Une gestion simple sans effet de levier ni produit complexe. Le fonds est composé d’actions (de 0 à 50%) et d’obligations sur un univers international. · Un processus de gestion reconnu 100% Satisfaction Client avec des entreprises aux bilans solides. · Un fonds qui bénéficie du label d’Etat ISR. Une gestion pragmatique et impactante.
  3. Satisfaction Client = Valeur ajoutée de long terme pour l'investisseur - Valentin Vigier, analyste Trusteam Finance, intervient au CLIFF : association française des professionnels de la communication financière. - Un taux de satisfaction client élevé donne de la visibilité aux investisseurs. - Un client satisfait est plus fidèle, moins sensible au prix, et source de recommandations pour l'entreprise. - La connaissance des attentes des clients pour une politique RSE de l'entreprise créatrice de valeur.
  4. Process ROC parfaitement adapté à la crise Covid 19 Cyrille Pierre interview cette semaine Bertrand Casalis, Gérant du fonds action Internationales Trusteam ROC, sur sa stratégie d'investissement pendant la crise. Il revient notamment sur Le process ROC : parfaitement adapté, détecte les entreprises qui se préoccupent d'abord de leurs client (plutôt que de pousser des produits) Ses arbitrages pendant la crise : positionnement sur des marques défensives aux structures financières les plus solides (Hermès, Nike) allié à un volet plus offensif, lié aux nouvelles politiques de santé (diagnostiques et matériel médical) ou à des valeurs qui profiteront de l’accélération de la digitalisation La crise actuelle : d’abord sanitaire, devenue économique et financière. Inouïe par sa rapidité et sa force. L’incertitude demeure. Se positionner sur des « value » est à mettre en regard avec les risques que l’on est prêt à prendre, au vu des perspectives de rebond. L’interview vidéo de Bertrand Casalis est à retrouver sur notre site internet.
  5. Réinvestir dans les leaders de la Satisfaction Client au cœur de la crise Quelle stratégie d'investissement en actions dans la tourmente ? En réinvestissant dans des leaders de la satisfaction client ! Christophe Jacomino, responsable du développement institutionnel chez Trusteam, revient sur la "génération d'alpha" des OPCVM actions au mois de mai 2020. Pour en savoir plus, n'hésitez à consulter les reportings de mai 2020 des fonds Trusteam ROC et Trusteam ROC Europe !
  6. La crise sanitaire accélère les tendances clients de long-terme "Monde d'après", digitalisation, télétravail.... la crise actuelle remet en cause beaucoup de nos fondamentaux. Capucine Beslay, analyste chez Trusteam Finance, décrypte les dernières études clients, afin de nous aider à mieux comprendre le comportement des clients avant et après la crise. Pour plus de détail, rendez-vous sur trusteam.fr pour télécharger la Lettre de la Sat' de Juin 2020 ! Pour en savoir plus, télécharger la dernière Lettre de la Sat de Juin 202 sur notre site internet !
  7. Face au COVID, une accélération des tendances responsables Comment s'est comporté le consommateur dans cette crise du COVID ? Quelles tendances pour "le monde d'après" ? Comment les entreprises peuvent-elles recréer de la confiance alors que leurs clients sont de plus en plus sceptiques ? Comment mesurer l'impact ISR des investissements ? Dans ce dernier épisode de Trusteam'Inside, Cyrille Pierre revient sur les principaux points de notre dernière Newsletter ISR de mai 2020, avec Claire Berthier, responsable ISR de Trusteam Finance et gérante de ROC Europe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Trusteam.fr. Newsletter ISR – Mai 2020 Face au COVID, une accélération des tendances responsables Trusteam est née de la volonté de donner du sens à l’épargne. Notre process ROC (Return on Customer), nous permet d’avoir une approche différente de l’investissement. Notre mission : regarder la réalité sous un autre prisme, celui du client, pour distinguer les entreprises qui ont un impact positif sur la société et créent de la performance. Trusteam : un ISR pragmatique, mesurable et impactant. 1. Mesure de la Satisfaction Client: En pleine crise du COVID, le consom’acteur ne baisse pas les armes 2. Analyse de la Stratégie Client : Être exemplaire pour transformer la crise en opportunité 3. Vérification des angles morts : Connaissance de la chaine d’approvisionnement, clé de la reprise au cœur de la tempête 4. Engagement : Changer les pratiques des entreprises, c’est possible ! 5. Mesure d’impact : Quelle est la performance extra-financière des fonds ? Pour plus de détails, n’hésitez pas à aller voir la newsletter complète et notre page dédiée à l’ISR !
  8. [BO & Teaser] Invitation à notre conférence client du 27 février Vous faites quoi le 27 février ? Nous vous invitons à venir écouter Philippe MOATI, économiste et professeur à l'université Paris 7, co-président de l'Association de l'Observatoire de la Société et la Consommation, lors de notre Conférence Trusteam Finance Inscription par mail à developpement@trusteam.fr
  9. Le podcast qui donne du sens à votre épargne Trusteam est née de la volonté de donner du sens à l’épargne. Notre mission : regarder la réalité sous un autre prisme, celui du client, pour distinguer les entreprises qui ont un impact positif sur la société et créent de la performance. En 3 minutes, les équipes de Trusteam reviennent sur : Comment interpréter l'actualité économique et financière du point de vue du client ? Comment fonctionne le lien entre performance financière et extra-financière ? Quelles sont les sociétés dans lesquelles Trusteam investit et pourquoi ? Nos OPCVM ne sont pas des boites noires : abonnez-vous et venez découvrir des leaders 👸 , des étoiles montantes 🤩 et des pépites cachées 🤠dans lesquelles, en tant que client Trusteam, vous êtes investis. ▶️ Interviews de gérants, de notre recherche interne (#ESG #ISR), des invités de nos conférences...ce podcast est votre rendez-vous hebdomadaire pour mieux comprendre ce qu'il se cache derrière votre épargne. Trusteam : un ISR pragmatique, mesurable et impactant.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.