Jump to content

the_smag

Podcaster
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Vous allez découvrir dans cet épisode le parcours de Cédric Laroyenne, Responsable RSE et Délégué Général de la Fondation du groupe EPSA. Cédric, c'est celui qui, dès ses études et ses stages s'est posé la question "Keskejfousla". En effet, il a très vite senti un tiraillement entre la dimension business pur de l'entreprise et la finalité du service proposé, l'impact de l'entreprise autre que son impact économique. Dans cet épisode nous allons aborder les sujets suivants : - L'impression que dans le travail il peut nous manquer une dimension pour être pleinement épanoui et que dans le cas de Cédric cette dimension était l'impact social et environnemental - La RSE et la Fondation d'entreprise comme voie médiane entre la participation à l'activité économique de l'entreprise et la contribution à un impact positif sur la société et l'environnement - Les à priori en interne et en externe sur les départements RSE en entreprise (greenwashing, défiscalisation, ...) et comment il y répond - Le rôle de la RSE en entreprise et en particulier pendant cette crise sanitaire Bonne écoute!
  2. Camille c'est la fille qui a voulu avoir le profil LinkedIn parfait : les bonnes écoles, le bon CV, les expériences qui vont bien, les entreprises renommées. Elle cherchait le confort et la sécurité. Et tout ça elle l'a eu, le parfait tableau! Si tout s'arrêtait là il n'y aurait pas de podcast, mais bien entendu l'histoire ne s'arrête pas là. Toutes ces choses là ont bien souvent un prix : le surmenage, le burnout, la culpabilité d'être en arrêt de travail, la difficulté à faire la part des choses entre vie pro et vie perso, le manque de vie sociale, les conséquences sur la santé,... Quand on dit "stop", quand on se dit que ça suffit, qu'est-ce qu'on fait concrètement derrière? Si vous souhaitez découvrir le parcours et le changement de vie de Camille, en passant par sa vie très (trop) active à Paris, le moment où elle s'est dit "Keskejfousla", sa passion pour le sport outdoor, la recherche de plus de nature, alors écoutez cet épisode! Bonne écoute!
  3. Dans cet épisode vous allez découvrir Laurette Cot, aujourd'hui Coach en communication et développement. Vous allez découvrir quelqu'un qui a toujours eu une vocation au fond d'elle mais qui ne savait pas que cette vocation avait un nom qui pouvait devenir un projet puis un métier. Laurette va vous raconter son parcours atypique et passionnant, son enfance, ses études, les premiers boulots, la crise de sens, les doutes, le lancement en tant qu'indépendant, encore des doutes, ses peurs et comment elle a fait pour gérer tout ça. Le plus important, à mon sens, c'est que vous allez découvrir que dans un parcours de vie, on fait plein de choses différentes en pensant qu'il n'y aucun rapport entre ces choses mais en y regardant de plus près, tous ces différents points sont reliés entre eux par un fil conducteur qu'il faut apprendre à voir pour comprendre d'où on vient et où on veut aller. À la fin de l'épisode, Laurette vous fait aussi découvrir un magnifique livre de Paulo Coelho, Manuel du guerrier de la lumière, qui est un ensemble de textes courts présentant une philosophie de vie, mais je ne vous en dis pas plus... Si l'épisode vous a plu et que vous souhaitez en savoir plus sur Laurette vous pouvez vous rendre sur son site web (https://lelongdelacrete.fr) et sur Instagram (@lelongdelacrete).
  4. Le titre de l'épisode résume bien le personnage! Aurélien c'est celui qui a essayé de faire comme les autres (les études, le boulot, ...) mais qui s'est très vite rendu compte que ça n'allait pas le faire. C'est celui qui arrive très bien à faire ce qu'on lui demande de faire, que ce soit pendant sa scolarité ou pendant ses jobs, mais qui malheureusement se pose la question du pourquoi est-ce qu'il faut le faire. Depuis, c'est celui qui fuit le confort de la normalité et qui fait face à l'incompréhension de ses proches dans l'espérance qu'au bout du chemin très compliqué qu'il a emprunté un énorme kiffe l'attend. Si vous souhaitez découvrir son parcours où on va parler d'inadéquation avec le monde de l'entreprise d'aujourd'hui, de ses expériences professionnelles écourtées, de ses aventures entrepreneuriales semées d'embûches, de la quête de sens et de son chemin compliqué, de la multitude de petits boulots par lesquels il est passé, tout ça avec beaucoup d'humour et de recul... alors vous n'avez plus qu'à écouter.
  5. Amanda était auparavant consultante digitale multi-casquettes (UX Designer, formatrice, chef de projet ...) mais s'est retrouvée confronté au bout de quelques années au manque de sens et à un système de valeur dans le travail qui n'était plus aligné avec le sien. Elle enseigne désormais le yoga qui lui avait permis à l'époque de sortir la tête de l'eau dans les moments difficiles. A travers le récit de son parcours passionnant, nous avons parlé de la valeur du travail, du moment de rupture où on se dit qu'il faut faire autre chose, de la quête de sens, de l'écoute de soi, de yoga, du voyage de l'entrepreneuriat (et même à un moment de voyage dans le temps...mais je ne vous en dis pas plus). J'espère que ce témoignage vous inspirera et qu'il vous donnera matière à réflexion. Bonne écoute! _ Si vous souhaitez découvrir plus en détails ce que fait Amanda (et je vous le recommande) et/ou prendre contact avec elle, vous pouvez vous la suivre sur Instagram : "amandayogalife"
  6. the_smag

    KESKEJFOUSLA

    Le podcast qui donne envie de vivre sa meilleure vie KESKEJFOUSLA qu'est-ce que c'est : - c'est le podcast que tu vas écouter si tous les matins tu arrives au boulot et tu te dis : "mais keskejfousla" - c'est le podcast que tu vas écouter si tu es vissé.e derrière ton bureau et que tu rêves d'évasion - c'est le podcast que tu vas écouter si tu es confronté.e au manque de sens d'un job qui te prend tout ton temps et toute ton énergie. En bref KESKEJFOUSLA c'est le podcast que tu vas écouter si tu as envie de découvrir le témoignage inspirant (les succès, les échecs, les doutes) de gens qui sont passés par là et qui ont osé sauter le pas afin d'apprendre à se connaître et de faire de leur passion un métier, mais aussi de gens qui sont encore perdus et qui se cherchent.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.