Jump to content

Diolag

Podcaster
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

209 profile views
  1. Pour ce quinzième épisode, nous avons le plaisir de recevoir Thomas Sabatier, actuel directeur et fondateur de la société Tolk. Créée en 2018 sous la dénomination The Chatbot Factory, Tolk propose non seulement un environnement de création et de gestion d'agents conversationnels, mais aussi du Live Chat. Les deux solutions sont évidemment interconnectées et s'insèrent parfaitement dans les plateformes e-commerce du marché.
  2. Interview d'Emmanuel Françoise, Botnation "Le chatbot est un collaborateur comme les autres", explique Emmanuel Françoise, fondateur de Botnation.ai. Sa société vient en effet de publier une étude qui montre que l'acceptation des agents conversationnels par les consommateurs et les professionnels est bien plus rapide qu'attendu. Dans cet épisode numéro 14 de Chatbot-Stratégie, on découvre avec Emmanuel tous les détails de cette étude et surtout, on en tire des leçons pour les prochains projets !
  3. Former avec l'IA Le chatbot pour la formation peut être mis en place à trois niveaux. Premier niveau, le plus simple, pour aider le collaborateur à trouver les modules de formation qui lui sont le plus adaptés. Deuxième niveau, pour former le collaborateur au travers de contenus en micro-learning et créer une dynamique de formation en l’incitant à aller le plus loin possible dans sa formation. Enfin, troisième projet possible, exploiter le chatbot comme un formateur et un tuteur, qui accompagne au quotidien chaque collaborateur en lui offrant un référentiel métier totalement à jour.
  4. Chatbots et IA pour le e-commerce Je vous propose de rencontrer Javier Gonzalez, co-fondateur de la société BotFuel. Basée à Paris, non loin du musée du Chocolat, BotFuel s'est spécialisé dans le marketing conversationnel à destination des sites de e-commerce et a développé sa propre technologie d'intelligence artificielle pour créer des chatbots capables de conseiller les consommateurs sur leurs achats.
  5. chatbot, machine reading, BERT pour le e-commerce Interview de Lara Rouyrès, CEO de Levia.ai. Cette société s'est spécialisée dans la création d'agents conversationnels, dopés à l'IA. Conséquence : des bots plus intelligents, c'est-à-dire plus pertinents grâce à l'utilisation du Machine Reading soutenu par la technologie BERT.
  6. De l'automatisation de la relation client Le chatbot mord clairement sur le territoire du community manager dans bien des missions. Présent H24 sur le réseau, le chatbot est à l’écoute constante du client, et répond à ses questions sous forme de texte, d’images ou de vidéos, via par exemple la messagerie Messenger. Si votre community manager peut assurer les heures ouvrées, le chatbot, lui, garantit une présence continue, nuit et jour.
  7. Lancé comme une boutade par un ami, nous nous sommes demandé si une IA pouvait être infectée par la Covid-19. La question semble, si ce n’est idiote, parfaitement futuriste. Et pourtant… pourtant on peut y apporter deux réponses, qui vont peut-être vous surprendre.
  8. ou comment donner de la personnalité à votre chatbot... dans le futur. Démarrons ce huitième épisode, dont le but est de vous parler d’un article qui a fait sensation denièrement sur la possibilité de ressusciter les morts au travers d’un chatbot. En effet, plusieurs articles, y compris dans la presse dite sérieuse, ont été récemment publiés sous un titre du type « Microsoft veut faire revivre artificiellement les morts ». Les articles se basent sur un brevet, où, sur 21 pages, Microsoft propose la création d’un chatbot conversationnel d’un individu (specific person) réel. Mi
  9. Car il arrive de faire des erreurs, parfois... ;-D Démarrons ce septième épisode, dont le but est de vous présenter 10 erreurs à ne pas commettre pour réussir votre chatbot. Oui, alors je sais bien que dix erreurs, cela peut paraître beaucoup. Mais sachez que pour préparer cet épisode, j’en ai en réalité répertorié plus de 30 !! Alors, j'ai conscience que ce n’est le but de personne que d’échouer à la mise en place d’un projet. Mais cela arrive, non ?
  10. Identifier le besoin et organiser les contenus A présent, démarrons ce sixième épisode, dont le but est de vous aider à démarrer un projet chatbot. C’est en effet une question que vous me posez souvent. Vous êtes convaincu de l’intérêt et de l’utilité d’un chatbot pour votre entreprise. En revanche, vous n’avez aucune idée sur la meilleure manière de préparer un tel projet.
  11. Comprendre le fonctionnement de principe d'un chatbot Démarrons ce cinquième épisode, dont le but est de vous présenter plus en profondeur le fonctionnement de principe d’un chatbot. Alors, évidemment, je ne vais pas rentrer dans tous les détails techniques. Je voudrais que cette explication serve surtout aux équipes qui vont être en charge de la stratégie marketing du chatbot. L’équipe technique, par définition, s’est déjà informée sur le sujet. En tant qu’équipe marketing, vous allez avoir pour mission de concevoir le chatbot, de l’entrainer, puis de le maintenir. Ces trois phas
  12. ou comment gagner de nouveaux prospects Le chatbot peut s’avérer très efficace pour la génération de leads. Interactif, convivial, conversationnel, il peut avoir certaines qualités que l’on attend lors d’une relation commerciale. Associé à votre site web, un chatbot peut vraiment accélérer la génération de leads pour votre entreprise. Explications.
  13. Quelles sont les limitations à connaître quand on veut créer un callbot ? Le Callbot rassemble des innovations technologiques de taille (STT/TTS, IA, interfaçage avec le SI et les Telecom de l’entreprise…). Pour autant, il est bon de connaître ses limites, dont on a du mal à se départir aujourd’hui. Voici quelques exemples…
  14. Diolag

    Litteratures

    Des livres, des lectures Ce podcast présente des livres à lire absolument. Le podcast ne suit pas l'actualité littéraire, il dépend de mes lectures du moment : littératures classiques, modernes, contemporaines...
  15. de John Howard Griffin Comment un écrivain américain s'est transformé en Noir avec l'aide d'un médecin, pour mener pendant six semaines la vie authentique des hommes de couleur. Un témoignage clef, toujours d'actualité.
×

Important Information

By using this website, you accept the use of cookies in accordance with our Privacy Policy.